Microsoft travaille sur son prochain DRM

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 mars 2004 à 15h12
00FA000000054277-photo-windows-media-9-player.jpg
Microsoft devrait intégrer un nouveau DRM (Digital Right Management) avec la prochaine évolution de son format audio WMA (Windows Media Audio). Ce nouveau format qui sera utilisé par le MSN Music service, introduira une nouveauté baptisée "Janus".

Derrière ce nom se cache la possibilité d'intégrer à un fichier audio une sorte d'horloge interne qui sera calée sur la durée de l'abonnement des utilisateurs au service MSN Music. Dès que l'abonnement de l'utilisateur expirera les fichiers WMA ne seront plus lisibles, ni sur son PC, ni sur son baladeur audio. Pour réactiver la lecture des fichiers téléchargés il faudra alors poursuivre ou relancer son abonnement et effectuer une synchronisation entre le baladeur et son PC.

Microsoft espère séduire avec cette nouvelle protection de nombreux services de vente de musique en ligne, qui pourront alors proposer des abonnements à la durée à la place des classiques ventes par morceau.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.