Zoom se paie Liminal pour mieux intégrer les événements virtuels professionnels

01 janvier 2022 à 13h50
0
Zoom
© Zoom

Zoom va renforcer son offre événements. L’entreprise américaine a annoncé sur son blog avoir acquis plusieurs technologies de Liminal, une startup spécialisée dans la diffusion et la création de contenus.

Une acquisition qui devrait aider le logiciel de visioconférences à renforcer son offre Events, consacrée à l’organisation d’événements en ligne.

Zoom va renforcer son offre Events

Quelques mois après l’échec du rachat de Five9 à cause de sa chute en Bourse, Zoom se paie la startup Liminal. Dans sa ligne de mire, les modules complémentaires de ses outils de visioconférences : ZoomOSC et ZoomISO, permettant d’organiser des événements virtuels professionnels. Le premier améliore les réunions et les events en permettant l’intégration de Zoom dans plusieurs workflows logiciels et matériels tiers. Quant au second, il permet d’exporter le flux vidéo de chaque participant en tant que sortie à part entière vers des matériaux de production professionnels.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués. Néanmoins, les deux co-fondateurs de Liminal, Andy Carluccio et Jonathan Kokotajlo, rejoignent les rangs de Zoom dès ce mois de janvier. Avec cette acquisition, l'entreprise entend « combler le fossé entre les outils de contrôle des événements émergents et traditionnels » tout en étendant sa fonction Events. L’objectif : créer des centres d’événements, vendre des billets, créer des sessions de diffusion en direct et aider les divers lieux de manifestation à proposer des flux plus professionnels. 

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Passez un Noël 2022 sous le signe de la confidentialité en ligne
Quand un bug sur Need for Speed Unbound impose la mise à jour du BIOS
Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube
Apple veut toucher ses 30% sur les transferts de NFT sur l'app de Coinbase sauf que...
Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500
Les processeurs AMD Ryzen 7000
L'ex P.-D.G. de FTX affirme dans une interview hallucinante qu'il aurait arnaqué à l’insu de son plein gré
Sony présente Mocopi, mais à quoi vont servir tous ces petits capteurs ?
Voilà comment Volkswagen imagine le futur de son ID.3
Les Radeon RX 7900XT et 7900XTX
Haut de page