Windows 10 Preview laisse présager un appairage Bluetooth beaucoup plus intuitif

23 septembre 2019 à 12h03
0
Windows 10

Microsoft veut rendre l'appairage Bluetooth plus simple sur Windows, à l'instar des appareils mobiles. La dernière version de test du système propose d'afficher une notification proposant à l'utilisateur de connecter son périphérique d'un clic.

Une connexion instantanée des périphériques Bluetooth

La dernière version en date (numérotée 18985) réservée aux testeurs membres du programme Windows Insider offre une amélioration de la fonctionnalité Swift Pair, qui permet la connexion rapide d'un appareil Bluetooth sur son ordinateur.

Grâce à ce mode, plus besoin de passer par les paramètres Bluetooth de Windows 10. Une notification détecte la tentative de connexion et un clic suffit à accéder aux paramètres de connexion sans fil des Préférences de Windows 10.



Microsoft indique dans ses notes de version qu'elle a amélioré la comptabilité de Swift Pair. Une notification s'affiche désormais à l'écran et indique qu'un appareil souhaite se connecter au système. Un clic suffit à relier l'accessoire en quelques secondes sans avoir à ouvrir le panneau de configuration.

À télécharger  : Windows 10

Un système qui devra être supporté par les constructeurs de périphériques

Le nom de l'appareil est maintenant indiqué clairement et Microsoft travaille à y inclure le plus d'accessoires possibles. Aujourd'hui seuls quelques équipements, majoritairement conçus par la marque peuvent utiliser Swift Pair, et c'est encore le cas avec cette version bêta mais la situation devrait s'améliorer au fil des mois. Les fabricants seront invités par Microsoft à rendre leurs prochains périphériques compatibles.

Cette version preview de Windows 10 inclut également une nouvelle page de paramètres pour distinguer les mises à jour optionnelles ou de fonctionnalités des mises à jour de sécurité du système ainsi que diverses corrections du système. La version définitive sera disponible au cours du printemps 2020.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 23/09/2019 à 12h30
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top