La barre de jeu de Windows 10 compte désormais les FPS et délivre des succès

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 septembre 2019 à 12h00
0
1558540905_broadcast-three.jpg
© Microsoft

Microsoft enrichit l'enrobage de Windows 10 en jeu. Après avoir déployé plus tôt cette année des fonctionnalités supplémentaires pour la Xbox Game Bar, voilà que la firme de Redmond en remet une couche à travers un compteur de FPS et d'un nouvel overlay pour les succès.

Petit à petit, Microsoft affine l'expérience prodiguée par Windows 10 dans les jeux. Fin mai, la firme lançait une série de fonctionnalités destinées à s'ajouter à la Xbox Game Bar. De nouveaux widgets étaient alors au programme, au même titre que des fonctionnalités sociales. Une démarche assumée par le groupe, qui indiquait cette année à l'E3 vouloir bâtir une nouvelle expérience de jeu sur PC.

Les FPS désormais affichés par la Xbox Game Bar !

Dans cet élan, Mike Ybarra (l'un des cadre de la division Xbox) a annoncé sur Twitter, ce weekend, qu'une mise à jour de la Xbox Game Bar permet désormais d'afficher, grâce à cette dernière, les FPS en jeu. Cette update apporte aussi un overlay dédié aux succès débloqués en cours de partie.

Des nouveautés réclamées depuis longtemps par les joueurs et disponibles en téléchargeant l'application Xbox Game Bar depuis le Microsoft Store, ou en la mettant à jour si ce n'est pas déjà fait.



Des succès mieux mis en valeur

Comme son nom l'indique, le compteur de FPS permet d'afficher et mesurer le framerate sur n'importe quel titre lancé. Les PCistes y sont habitués sur Steam ou grâce à des outils dédiés au monitoring, mais l'ajout de cette option à la Xbox Game Bar permettra sans doute d'en étendre un peu plus encore l'usage.

L'overlay proposé par Microsoft pour les succès permet pour sa part d'avoir un meilleur aperçu de sa progression jusqu'au déblocage d'une nouvelle récompense et affiche les succès déjà obtenus. Des recommandations sont aussi prévues pour indiquer au joueur quel succès il devrait en priorité essayer d'obtenir par la suite. Une interface qui devrait séduire avant tout les complétistes.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Windows 10 Preview laisse présager un appairage Bluetooth beaucoup plus intuitif
Le Japon veut renforcer sa force de
Control : Epic aurait payé 10,5 millions de dollars pour l'exclusivité
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
AMD : le Ryzen 9 3950X arrivera en novembre avec les prochains Threadripper
Apple obtient plusieurs exceptions de droits de douane des autorités américaines
Google investit deux milliards de dollars dans les énergies renouvelables
ZEvent 2019 : ZeratoR et les gamers français récoltent 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur
Un constructeur permet désormais de personnaliser sa GeForce RTX 2060 SUPER
Fortnite accueille un événement Batman
Haut de page