La barre de jeu de Windows 10 compte désormais les FPS et délivre des succès

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 septembre 2019 à 12h00
0
1558540905_broadcast-three.jpg
© Microsoft

Microsoft enrichit l'enrobage de Windows 10 en jeu. Après avoir déployé plus tôt cette année des fonctionnalités supplémentaires pour la Xbox Game Bar, voilà que la firme de Redmond en remet une couche à travers un compteur de FPS et d'un nouvel overlay pour les succès.

Petit à petit, Microsoft affine l'expérience prodiguée par Windows 10 dans les jeux. Fin mai, la firme lançait une série de fonctionnalités destinées à s'ajouter à la Xbox Game Bar. De nouveaux widgets étaient alors au programme, au même titre que des fonctionnalités sociales. Une démarche assumée par le groupe, qui indiquait cette année à l'E3 vouloir bâtir une nouvelle expérience de jeu sur PC.

Les FPS désormais affichés par la Xbox Game Bar !

Dans cet élan, Mike Ybarra (l'un des cadre de la division Xbox) a annoncé sur Twitter, ce weekend, qu'une mise à jour de la Xbox Game Bar permet désormais d'afficher, grâce à cette dernière, les FPS en jeu. Cette update apporte aussi un overlay dédié aux succès débloqués en cours de partie.

Des nouveautés réclamées depuis longtemps par les joueurs et disponibles en téléchargeant l'application Xbox Game Bar depuis le Microsoft Store, ou en la mettant à jour si ce n'est pas déjà fait.



Des succès mieux mis en valeur

Comme son nom l'indique, le compteur de FPS permet d'afficher et mesurer le framerate sur n'importe quel titre lancé. Les PCistes y sont habitués sur Steam ou grâce à des outils dédiés au monitoring, mais l'ajout de cette option à la Xbox Game Bar permettra sans doute d'en étendre un peu plus encore l'usage.

L'overlay proposé par Microsoft pour les succès permet pour sa part d'avoir un meilleur aperçu de sa progression jusqu'au déblocage d'une nouvelle récompense et affiche les succès déjà obtenus. Des recommandations sont aussi prévues pour indiquer au joueur quel succès il devrait en priorité essayer d'obtenir par la suite. Une interface qui devrait séduire avant tout les complétistes.

Source : Neowin
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top