Il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le Cloud

04 septembre 2019 à 08h27
8
Windows 10 logo

Une grosse mise à jour du système d'exploitation Windows 10 sera déployée dans les semaines à venir.

Cette dernière sera l'occasion d'une nouveauté de taille : la possibilité de réinstaller l'OS depuis le Cloud !

Une réinstallation facilitée grâce au Cloud

Le Cloud est de plus en plus présent dans nos quotidiens. Prochaine étape ? La réinstallation d'un système d'exploitation à travers ce fameux nuage. Et c'est Windows 10 qui est concerné. De quoi faire l'impasse sur la fameuse technique du CD ou de la clé USB.

Il n'est évidemment pas question d'abandonner l'installation via un support physique pour le moment. Pour installer Windows 10, il faudra toujours passer par une clé USB ou un CD. Pour la réinstallation, en revanche, cela reste un premier pas d'envergure, qui risque de donner des idées à Windows.

Avec la progression de la dématérialisation, nul doute que même l'installation des OS pourra se faire à travers le Cloud dans un futur proche. Pour retrouver plus d'informations à propos de cette grosse mise à jour Windows 10, la firme américaine a communiqué sur son blog.

Un nouveau mode tablette pour les PC à écran tactile

De fait, la réinstallation de Windows 10 à travers le Cloud n'est pas la seule nouveauté de ce « Build 18970 ». La firme américaine explique dans son blog qu'une nouvelle interface sera déployée pour les PC dotés d'un écran tactile. Ce « mode tablette » s'activera lorsque que le clavier sera replié ou détaché de l'appareil.

Ce passage en mode tactile, pensé pour une meilleure lisibilité, libérera de l'espace entre les icônes sur la barre de tâche. L'explorateur de fichiers sera également modifié pour une meilleure réactivité au toucher tandis que le clavier tactile apparaîtra lorsque l'utilisateur modifie un texte. La recherche dans la barre des tâches devient quant à elle une icône unique, toujours pour une lisibilité accrue.

Les utilisateurs du canal « Rapide » peuvent d'ores et déjà profiter de ces nouveautés pour Windows 10 avec la « Build 18970 ». Cette dernière est proposée avec la mise à jour KB4518974.

À noter que le déploiement de cette nouvelle version de Windows 10, accompagnée de la réinstallation par le Cloud et du mode tactile, devrait se faire pour le printemps 2020 chez l'ensemble des utilisateurs du système d'exploitation.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
zeebix
En gros ça télécharge Windows quand on demandera une nouvelle installation, c’est quoi la différence entre un “Cloud” et le bon vieux téléchargement ?
mrassol
par exemple : garantir que ton ISO n’est pas vérolé ou modifié, être sur d’avoir la dernière version. simplifier l’utilisation.<br /> Pour info, cette option est dispo depuis très longtemps sur les mac. C’est une bonne chose (de mon point de vue)
madforger
Ce n’est pas une installation car comment dire à une machine de ce connecter au cloud sans aucun pilote, et sans configuration reseau ?<br /> C’est juste un autre gros spyware de windows 10 qui servira à stocker vos images systèmes avec tout les renseignements qui vont avec, allant de votre wallpaper à vos mots de passe.
sami17220
Je suppose qu’il faudra qu’il y ait un minimum de W10 qui fonctionne pour permettre le rechargement ?<br /> Avec mes 14Mo de débit descendant, cela va mettre “un certain temps”, enfin c’est toujours mieux que de tout perdre.
Popoulo
Et que même, si tu oublies d’éteindre l’écran, M$ viendra manger tes enfants et ton chat. Si c’est vrai !
Popoulo
D’après ce que je viens de lire, cela serait via l’option de réinitialisation. Donc, effectivement depuis W10. Au lieu de réutiliser les fichiers de l’ordi, qui peuvent être corrompus, vérolés etc… il dl tout depuis le cloud.<br /> Toutefois, tout comme la méthode actuelle, cela devrait être réalisable aussi depuis une clef USB par exemple.
m_enfin
On appelle ça installation par le réseau chez GNU/Linux, et ça se pratique depuis… oula longtemps.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pokémon Masters : 10 millions de téléchargements... en quatre jours !
🔥 Carte graphique PNY RTX 2060 Super dual fan à 369€ au lieu de 499€ chez Cdiscount
HyperX : un casque 7.1 avec tracking des mouvements pour un son toujours plus spatialisé
Le Xiaomi Mi Mix 4 et MIUI 11 pourraient être dévoilés le 24 septembre
Un satellite de SpaceX a manqué d'entrer en collision avec un satellite de l'ESA
Star Citizen : la campagne solo Squadron 42, repoussée de 3 mois
Free a perdu plus de 90 000 abonnés fixe et mobile au premier semestre
Ford annonce des versions électriques de plusieurs modèles iconiques, dont le pick-up F-150
Réforme de l'audiovisuel : retour du cinéma, investissement des plateformes... les réunions ont démarré
Haut de page