Il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le Cloud

Nassim Chentouf Contributeur
04 septembre 2019 à 08h27
0
Windows 10 logo

Une grosse mise à jour du système d'exploitation Windows 10 sera déployée dans les semaines à venir.

Cette dernière sera l'occasion d'une nouveauté de taille : la possibilité de réinstaller l'OS depuis le Cloud !

Une réinstallation facilitée grâce au Cloud

Le Cloud est de plus en plus présent dans nos quotidiens. Prochaine étape ? La réinstallation d'un système d'exploitation à travers ce fameux nuage. Et c'est Windows 10 qui est concerné. De quoi faire l'impasse sur la fameuse technique du CD ou de la clé USB.

Il n'est évidemment pas question d'abandonner l'installation via un support physique pour le moment. Pour installer Windows 10, il faudra toujours passer par une clé USB ou un CD. Pour la réinstallation, en revanche, cela reste un premier pas d'envergure, qui risque de donner des idées à Windows.

Avec la progression de la dématérialisation, nul doute que même l'installation des OS pourra se faire à travers le Cloud dans un futur proche. Pour retrouver plus d'informations à propos de cette grosse mise à jour Windows 10, la firme américaine a communiqué sur son blog.

Un nouveau mode tablette pour les PC à écran tactile

De fait, la réinstallation de Windows 10 à travers le Cloud n'est pas la seule nouveauté de ce « Build 18970 ». La firme américaine explique dans son blog qu'une nouvelle interface sera déployée pour les PC dotés d'un écran tactile. Ce « mode tablette » s'activera lorsque que le clavier sera replié ou détaché de l'appareil.

Ce passage en mode tactile, pensé pour une meilleure lisibilité, libérera de l'espace entre les icônes sur la barre de tâche. L'explorateur de fichiers sera également modifié pour une meilleure réactivité au toucher tandis que le clavier tactile apparaîtra lorsque l'utilisateur modifie un texte. La recherche dans la barre des tâches devient quant à elle une icône unique, toujours pour une lisibilité accrue.

Les utilisateurs du canal « Rapide » peuvent d'ores et déjà profiter de ces nouveautés pour Windows 10 avec la « Build 18970 ». Cette dernière est proposée avec la mise à jour KB4518974.

À noter que le déploiement de cette nouvelle version de Windows 10, accompagnée de la réinstallation par le Cloud et du mode tactile, devrait se faire pour le printemps 2020 chez l'ensemble des utilisateurs du système d'exploitation.

Source : Engadget
8 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top