Windows 10 : le « mixeur de volume » va probablement disparaître

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
06 novembre 2018 à 09h23
0
Mixer de volume

Prévu pour le printemps 2019, « Windows 10 19H1 » va apporter plusieurs modifications à l'interface de l'OS, qui pourrait notamment se passer du mixeur de volume.

Prévue pour le mois d'avril 2019, si l'on en croit le calendrier des sorties de Microsoft, la version 19H1 sera la première mise à niveau de l'année pour Windows 10, elle est par ailleurs disponible depuis peu pour les utilisateurs du programme Windows Insiders.

Les principales nouveautés dévoilées dans le build 18272 concernent principalement le panneau de configuration hérité de Windows 7. Le géant de Redmond entend en effet, petit à petit, faire migrer toutes les fonctionnalités de l'ancien panneau de configuration vers l'interface « Paramètres » de Windows 10.

Le mixeur hérité de Windows 7 va-t-il passer à la trappe ?

Le premier changement notable de ce build concerne le mixeur de volume. Accessible depuis la barre de tâches via l'icône de volume, l'option « ouvrir le mixeur de volume » dans le menu contextuel ouvre désormais la page Paramètres nommée « Préférences de volume des applications et des appareils » plutôt que le mixeur hérité de Windows 7. Cette modification suggère que le mixeur de volume hérité est probablement amené à disparaitre pour la mise à jour de printemps.

Options avancées du son - Win 10

Préférences de volume Win 10_cropped_1232x840

L'interface modernisée de la page Paramètres est déjà disponible depuis un certain temps, pour la trouver il suffit de se rendre dans Paramètres > Système > Son > Option avancée du son. Seulement, actuellement le fait de cliquer sur « ouvrir le mixeur de volume » dans la barre de tâches ouvre toujours l'ancien mixeur déjà présent sur Windows 7.

Il faut toutefois noter que même dans le build 18272, l'ancien mixeur de volume n'a pas été supprimé à proprement parler. En effet, une recherche en tapant SndVol.exe avec Cortana suffit pour y avoir accès.

Source : Windows Latest

44
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top