Windows 10 : le « mixeur de volume » va probablement disparaître

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
06 novembre 2018 à 09h23
44
Mixer de volume

Prévu pour le printemps 2019, « Windows 10 19H1 » va apporter plusieurs modifications à l'interface de l'OS, qui pourrait notamment se passer du mixeur de volume.

Prévue pour le mois d'avril 2019, si l'on en croit le calendrier des sorties de Microsoft, la version 19H1 sera la première mise à niveau de l'année pour Windows 10, elle est par ailleurs disponible depuis peu pour les utilisateurs du programme Windows Insiders.

Les principales nouveautés dévoilées dans le build 18272 concernent principalement le panneau de configuration hérité de Windows 7. Le géant de Redmond entend en effet, petit à petit, faire migrer toutes les fonctionnalités de l'ancien panneau de configuration vers l'interface « Paramètres » de Windows 10.

Le mixeur hérité de Windows 7 va-t-il passer à la trappe ?

Le premier changement notable de ce build concerne le mixeur de volume. Accessible depuis la barre de tâches via l'icône de volume, l'option « ouvrir le mixeur de volume » dans le menu contextuel ouvre désormais la page Paramètres nommée « Préférences de volume des applications et des appareils » plutôt que le mixeur hérité de Windows 7. Cette modification suggère que le mixeur de volume hérité est probablement amené à disparaitre pour la mise à jour de printemps.

Options avancées du son - Win 10

Préférences de volume Win 10_cropped_1232x840

L'interface modernisée de la page Paramètres est déjà disponible depuis un certain temps, pour la trouver il suffit de se rendre dans Paramètres > Système > Son > Option avancée du son. Seulement, actuellement le fait de cliquer sur « ouvrir le mixeur de volume » dans la barre de tâches ouvre toujours l'ancien mixeur déjà présent sur Windows 7.

Il faut toutefois noter que même dans le build 18272, l'ancien mixeur de volume n'a pas été supprimé à proprement parler. En effet, une recherche en tapant SndVol.exe avec Cortana suffit pour y avoir accès.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
44
0
HoYoHoYo31
je me sert beaucoup encore de ce mixeur ils font chié sérieux
ffm76600
Il devrait déjà bosser sur le sortie de la version 1809 ! La November Update se fait attendre !
Fodger
Il marche très bien le mixeur, laissez le XD !
4sStylZ
Ce mixer est super utile je pige pas trop…<br /> Moi le truc qui me soule c’est de devoir basculer moi même entre plusieurs source audio.<br /> Je change 5 fois par jour entre mes enceintes et mon casques et à chaque fois faut : Allumer le casque, éteindre les enceintes puis spécifier à Windows de basculer sur une source de lecture différente et donc faire un clic sur son, cliquer sur la source de lecture puis cliquer sur une autre source à la place.<br /> Sur Seven j’avais un plugin dans la barre de notif pour faire la bascule en un clic au lieu de 3 !
4sStylZ
asphaltburner
Peu importe le mixeur, déjà il faudrait qu’ils corrigent ce foutu bug de “l’Interface Hôte” qui nous fait emboutir le plafond à coup de crâne dès qu’un message surgit !!<br /> Même avec un outil comme EarTrumpet qui fait apparaître ce curseur de réglage (sinon invisible), ce niveau est remis à 100% à tout bout de champ et c’est vraiment super pénible !<br /> Ce bu g a été signalé depuis les versions béta de Windows 10, mais n’a jamais été corrigé ni même pris en compte, c’est un comble.
pouda
vous inquiétez pas, vous pourrez le retrouver au travers du store Microsoft pour la modique somme de 3.99€ …;
Bleet49123
J’utilise SoundSwitch pour ça, il date un peu, mais est très éfficace, et je suis sous Windows 10 - 1809.
Zup_Arkhen
Regarde du coté de Audio_Router
Matrix-7000
Faite vous plaisir et arrêtez les tracasseries… Passez à Linux. Ubuntu, Mint, Debian, Arch, Slackware, Open Suse, etc. Il y a plein de distributions différentes et chacun peut trouver son bonheur. Les version LTS (ou support à long terme) vous garantissent un support pour 7 années. Courir sans cesse après la nouveauté, apporte plus de soucis qu’autre choses. Certaines personnes, comme les développeurs de chez Debian, se concentrent sur la stabilité et la pérennité du système, plutôt que sur la nouveauté à tout prix. Un truc qui tourne aujourd’hui sur Debian tournera encore dans 7 ou 10 ans. Essayez de faire tourner un soft de Windows 95/98 sur Windows 10!
Blap
Troll, trop gros passera pas.
PierreKaiL
Ce titre… le mixeur de volume ne disparaitra pas voyons, il sera juste déplacé avec une interface différente et certainement épinglable sur la barre des taches…
y88cdw
Vive Windows 7, vive Linux… c’est quoi ces commentaires XD<br /> Moi je comprends pas pourquoi après plus de 3 ans depuis la sortie de Windows 10, l’ancien panneau de configuration n’a pas encore été totalement remplacé…
hiro92
mdr faut forcément qu’il y a ait un précheur linuxien pour venir faire sa pub<br /> (et je suis moi même utilisateur de linux mais j’adhère pas trop à ce genre de message)
nrik_1584
y’a déjà une icône qui y donner accès en deux clic pas besoin d’encombrer la barre des tâches avec ça. Sinon à ce tarif il faudra épingler chaque fenêtre de configuration de ce type qu’ils feront sauter.<br /> Qu’ils veuillent lui apporter un relooking pour qu’il n’ait plus son look à la windows 7 ça peut s’entendre mais il est très bien où il est en terme d’accès.<br /> A la rigueur une version plus complète dans une fenêtre spécifique pourquoi pas mais qu’ils laissent la popup en place pour des changements à la volée.
asphaltburner
Pas très logique ton histoire LOL :<br /> Windows 95 date de … 1995 ! Donc ça remonte à plus de 20 ans et pas à “7 à 10 ans” comme tu dis <br /> Et sinon, j’utilise régulièrement toute une flopée de logiciels portables : certains datent de 2001 et j’ai juste fait un tour rapide, je suis sûr que j’en ai des plus vieux =&gt; ils marchent encore très bien sous Windows 10 x64 <br /> Linux c’est comme Windows : si l’application a été programmée par un manchot avec des moufles, déjà elle ne tournera que sur une version très spécifique de Linux et elle ne sera probablement pas fonctionnelle très longtemps. Et bien c’est pareil sous Windows, ou tout autre OS <br /> Il ne faut pas confondre une application et le système d’exploitation.
santec
salut , c’est le même panneau mais simplifier…ils finirons bien par le remplacer mais quand !!
LedragonNantais
plus le temps et les maj de W10 plus je me dis que je vais rester sous 7 avec un parfeux custom + bon antivirus, ou finir par demander à un copain de me monter un Arch linux au pti ognons. Au prix de voir sacrifier tout mes jeux
FardocheX
Sextuplez vos tracasseries en installant une de ses 6 versions de linux sans savoir laquelle est la meilleure pour vous, par essai et erreur.
fgognet
À noter que pour ceux qui ne savent pas, le nouveau mixeur, qui est déjà dans windows 10 depuis la 1803 permet de choisir la sortie audio pour chaque programme, et permet également de choisir quel micro doit utiliser chaque application. Normal qu’ils dégagent l’ancien.<br /> Sinon ça me fait rire les gens qui disent que sous linux, t’es tranquille, tu as pas tout qui change tous le temps, j’ai eu hier une mise à jour de openSSL sur mon Ubuntu 18.04 qui a pété l’accès à certaines bornes wifi communautaires que j’utilisais. Obligé de passer un paramètre au fichier de config pour réactiver la fonctionnalité.
PierreKaiL
A chaque fois que j’ai voulu faire mumuse avec linux j’ai eu le même soucis, une mise à jour d’un paquet et c’est souvent toute la config qu’il faut refaire… Linux c’est cool mais rien à voir avec windows. Sans parler des bétas qui font tout planter…
jedi1973
oh le titre trompeur, non le mixeur ne va pas disparaitre, il va simplement etre deplacé dans un autre menu !!!
Quakerz
“Probablement” =D
PierreKaiL
Linux n’est pas windows, monter un linux au pti oignons cela n’existe pas, tout se met constamment à jour, c’est la plus mauvaise idée qu’on puisse avoir de monter un linux pour un pote, sauf si on a envie d’être dérangé toutes les semaines voir plus pcq plus rien ne fonctionne… Linux on se le monte soi même ou pas
dsavard002
C’est quoi ça !<br /> Quand ca marche bien, touches pas !<br /> Ôte des doigts de là !!!<br /> C’est pas intuitif du tout Windows 10, Est-ce que quelqu’un pourrais leurs faire savoir svp.
gvia66
bien non justement, je peut jouer avec Alpha centauri (1997) sous windows, par contre sous linux même la version loki entertainment ne fonctionne plus (passage de x11 a x.org sans doute).
Raghan
Mais franchement, ils font vraiment n’importe quoi chez Microsoft, ils ont fumés, c’est pas croyable !<br /> Ce mixeur de volume, je m’en sers constamment plusieurs fois par jours !<br /> Franchement, je n’ai pas envie d’aller chercher à chaque instant cette fonction qu’ils vont cacher dans les tréfonds de Windows !<br /> Ils feraient mieux de s’occuper de leurs nombreux bugs critiques !<br /> Pour ma part, aillant déjà été victime de ces bugs à répétition, j’ai bloqué toutes mise à jours, c’est inadmissible. Et même en ayant les mises à jours bloqués, j’ai subis des MAJ forcés incontrôlables.<br /> Ce Windows 10 est un cancer bien pire que Vista et Windows 8 réunit !<br /> Je sais pas vers quoi ils amènent leurs utilisateurs, mais on y va plein pot droit devant !
fgognet
Elle est pas cachée dans les tréfonds, ou plutôt elle l’était. Le seul changement qu’ils ont fait a été de rediriger le bouton “ouvrir le mixeur de volume” vers le nouveau panneau et non plus vers l’ancien. C’est toujours la même démarche pour accéder au mixeur.
pikebouh
Sinon, Seven marche toujours très bien, toujours pas prêt d’en changer, malgré une tentative de “24 heures sous Windows 10” ou j’ai pété les plombs environ toutes les trois minutes pour des choix d’ergonomie et d’assistance absolument dégueulasses ah ah !
robert_b
@4sStylZ<br /> Lorsque tu as plusieurs interface audio définie sur ton OS et active, pour basculer de l’une à l’autre, tu clic (gauche) sur l’icone de son en bas à droite et tu sélectionnes l’interface souhaitée… Je switch souvent de la sortie HDMI à la sortie de ma carte audio comme ça.
toto1234
C’est moi ou c’est pas pratique et contrintuitif d’avoir un truc qui prend tout l’écran pour une action anecdotique rapide (comme modifier le son d’une appli) ??!!
HunterAlex
Lorsque je vois Windows 7, puis Windows 8 et maintenant les mises à jour successives de Windows 10, je pense effectivement qu’un jour je n’aurai pas le choix, faudra passer sous Linux si je veux un PC qui continue de fonctionner …
nirgal76
Qu’est-ce qu’on s’en fout de faire tourner un truc vieux de 10 ans. Et puis comparer win95/98 avec windows 10 qui lui est issue des noyaux NT, donc pas du tout de la même famille d’OS, ça prouve, s’il en était besoin, à quel point tu es largué.
KlingonBrain
@jdupons Donc vous ne connaissez pas Linux. Question fonctionnalités en standard, cet os est justement imbattable.
KlingonBrain
@PierreKaiL Sauf que c’est archi faux. C’est même tout le contraire.<br /> Sur les distro courantes telles que Debian et Ubuntu, on ne met justement pas “tout constament à jour”, on applique seulement les mises à jour de sécurité.<br /> Contrairement à Windows, sur Linux les mises à jour majeures sont laissées à l’initiative de l’utilisateur.
titouchien
Windows 95/98 a 20 ans d’écart avec W10… Pas sur qu’un prog Debian de 20 ans tourne encore aujourd’hui…<br /> Et puis on peux aussi parler de Fedora qui embarque par défaut tout ce qu’il y a de plus récent…<br /> Chacun trouve son bonheur dans un OS qui ne plaît pas forcément à tout le monde…
titouchien
Mon com au dessus était une réponse à Matrix-7000…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Pentagone aurait préparé une cyberattaque en cas d'intervention russe dans les élections
Rainbow Six Siege
Canonical : les paquets d'installation Snap plutôt bien accueillis par les communautés
Twitter : des milliers de comptes invitant les démocrates à ne pas voter supprimés
US : Amazon propose la livraison gratuite sur des milliers de produits pour Noël
Alexa va vous prévenir quand votre artiste préféré sort un nouvel album
Blizzard évoque le crossplay PS4-Xbox One pour Overwatch
Amazon lance Amazon Day et vous permettra de choisir votre jour de livraison
La version Switch de Civilization VI fait l'impasse sur le multijoueurs en ligne
Tesla pourrait lancer... un vélo électrique !
Haut de page