October Update : la mise à jour Windows retirée après des suppressions de documents

Johan Gautreau Contributeur
08 octobre 2018 à 10h37
0
BSOD Windows 8

La série noire continue pour Microsoft qui fait face à un problème de taille suite au déploiement de la mise à jour October Update de Windows 10. Des utilisateurs ont en effet découvert que certains de leurs documents ont été effacés suite à l'installation de cette nouvelle version de l'OS de Redmond.

Après des problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel et l'impossibilité de se connecter à Internet avec le navigateur Edge, la mise à jour October Update pose à nouveau des soucis à Microsoft qui a décidé de suspendre son déploiement.

October Update pire qu'April Update ?

Microsoft semble avoir du mal à gérer ses dernières mises à jour majeures. En début d'année, la mise à jour April 2018 Update s'était ainsi vue repoussée à plusieurs reprises suite à des bugs plus que bloquants, certains allant jusqu'à provoquer le fameux BSOD - pour Blue Screen Of Death, soit l'écran bleu de la mort en français.

Pour la version 1809 d'octobre, les choses semblent être à peu près aussi catastrophiques... Après avoir installé la mise à jour majeure, certains utilisateurs ont ainsi eu la mauvaise surprise de découvrir que certains de leurs documents avaient été purement et simplement supprimés.

Le problème ayant été remonté aux équipes de Microsoft, le déploiement de la mise à jour a été suspendu jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. La firme de Redmond n'a pas indiqué combien d'usagers de Windows 10 ont été impactés par ce bug plus que gênant. Microsoft demande cependant à toute personne rencontrant ce bug suite à la mise à jour de contacter ses services.

La firme américaine recommande aussi de ne pas télécharger et installer manuellement la October 2018 Update jusqu'à ce que les bugs soient résolus. Lorsque ça sera le cas, les médias d'installation seront mis à jour sur les serveurs officiels.

Des déploiements bogués malgré de nombreux tests

En avril, Microsoft annonçait s'appuyer sur l'IA pour déployer plus rapidement et efficacement ses mises à jour majeures. Un système qui semble finalement montrer ses limites, si l'on en croit les nombreux soucis rencontrés depuis le début d'année...

Malgré les 10 millions d'utilisateurs qui aident au quotidien la firme américaine à tester ses futures grosses sorties, il est étonnant de constater que des gros bugs comme celui de l'effacement de fichiers passent entre les mailles du filet. Alors que le déploiement massif de la October 2018 Update de Windows 10 était prévu ce mardi, il faudra attendre encore quelques jours - ou semaines - pour profiter des nouveautés de cette nouvelle mouture majeure.

24 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top