October Update : la mise à jour Windows retirée après des suppressions de documents

le 08 octobre 2018 à 10:37
 0
BSOD Windows 8

La série noire continue pour Microsoft qui fait face à un problème de taille suite au déploiement de la mise à jour October Update de Windows 10. Des utilisateurs ont en effet découvert que certains de leurs documents ont été effacés suite à l'installation de cette nouvelle version de l'OS de Redmond.

Après des problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel et l'impossibilité de se connecter à Internet avec le navigateur Edge, la mise à jour October Update pose à nouveau des soucis à Microsoft qui a décidé de suspendre son déploiement.

October Update pire qu'April Update ?


Microsoft semble avoir du mal à gérer ses dernières mises à jour majeures. En début d'année, la mise à jour April 2018 Update s'était ainsi vue repoussée à plusieurs reprises suite à des bugs plus que bloquants, certains allant jusqu'à provoquer le fameux BSOD - pour Blue Screen Of Death, soit l'écran bleu de la mort en français.

Pour la version 1809 d'octobre, les choses semblent être à peu près aussi catastrophiques... Après avoir installé la mise à jour majeure, certains utilisateurs ont ainsi eu la mauvaise surprise de découvrir que certains de leurs documents avaient été purement et simplement supprimés.

Le problème ayant été remonté aux équipes de Microsoft, le déploiement de la mise à jour a été suspendu jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. La firme de Redmond n'a pas indiqué combien d'usagers de Windows 10 ont été impactés par ce bug plus que gênant. Microsoft demande cependant à toute personne rencontrant ce bug suite à la mise à jour de contacter ses services.

La firme américaine recommande aussi de ne pas télécharger et installer manuellement la October 2018 Update jusqu'à ce que les bugs soient résolus. Lorsque ça sera le cas, les médias d'installation seront mis à jour sur les serveurs officiels.

Des déploiements bogués malgré de nombreux tests


En avril, Microsoft annonçait s'appuyer sur l'IA pour déployer plus rapidement et efficacement ses mises à jour majeures. Un système qui semble finalement montrer ses limites, si l'on en croit les nombreux soucis rencontrés depuis le début d'année...

Malgré les 10 millions d'utilisateurs qui aident au quotidien la firme américaine à tester ses futures grosses sorties, il est étonnant de constater que des gros bugs comme celui de l'effacement de fichiers passent entre les mailles du filet. Alors que le déploiement massif de la October 2018 Update de Windows 10 était prévu ce mardi, il faudra attendre encore quelques jours - ou semaines - pour profiter des nouveautés de cette nouvelle mouture majeure.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
scroll top