Windows 10 Mobile : Microsoft publie la Build 10149

Microsoft annonce la publication d'une nouvelle version expérimentale de son système Windows 10 Mobile.

Microsoft semble accélérer ses travaux portés sur l'édition mobile de Windows 10. Une semaine après la publication de la Build 10136, les testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders peuvent désormais récupérer la version 10149. Celle-ci apporte un certain nombre de corrections et de nouveautés.

La semaine dernière, pour passer de Windows 10 Mobile Build 10080 à Build 10136, Microsoft expliquait qu'il fallait restaurer le terminal vers Windows Phone 8.1 à cause d'un problème de migration. A présent, ce bug est résolu et les mobinautes utilisant toujours la version 10080 pourront installer directement cette nouvelle mouture.

Quelles sont les nouveautés ?

Le Project Spartan s'efface peu à peu et, comme sur l'édition PC de Windows 10, c'est donc le nom final, Microsoft Edge, qui est utilisé pour le nouveau navigateur. Toutefois, plus qu'un simple changement de nom, l'application dispose d'un nouvel identifiant. Pour l'utilisateur, cela signifie que les favoris enregistrés, l'historique de navigation, ou encore, les cookies, seront restaurés.

0348000007863433-photo-windows-10-banner.jpg

Microsoft Edge voit sa barre d'adresse positionnée au bas de l'écran et dispose dorénavant d'une option permettant de consulter les sites par défaut dans leur version mobile ou desktop. L'assistante Cortana permet d'envoyer des emails vers une ou plusieurs personnes avec la possibilité d'effectuer des corrections vocales. Microsoft explique que le Notebook de Cortana est en version finale en combinant les informations du profil et des paramètres.

Outre la possibilité de configurer un mode torche activant le flash au sein des actions rapides, l'application photos a de nouveau reçu une mise à jour avec la prise en charge des GIF animés (pour les terminaux dotés d'au moins 1 Go de mémoire vive). Par ailleurs, l'option de chargement des clichés sur les serveurs de Microsoft est accessible depuis OneDrive et non plus au sein des paramètres des applications.

En parallèle, Microsoft a corrigé un certain nombre de problèmes comme le filtrage des appels et des SMS, les notifications des messages ou l'application Podcast ne fonctionnant plus. Puisqu'il s'agit d'une version expérimentale, la Build 10146 n'est pas exempte de dysfonctionnements. Pour en savoir plus rendez-vous sur cette page.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SW Updater : Microsoft travaille avec Samsung pour la gestion de Windows Update
Windows 10 : un
Le PDG de BlackBerry évoque la possiblité d'un smartphone Android sécurisé
Pourquoi Snips veut
iPad Pro, iMac 4K et télécommande Bluetooth : les indiscrétions d'iOS et d'OS X
HP Pavilion x2 2015 : un convertible 1er prix mais moderne et confortable
L'inventeur du téléphone portable trouve les applications complètement inutiles
Infos US de la nuit : Microsoft va devoir faire des
Qi : de la recharge sans fil désormais aussi rapide qu'avec
Archos PC Stick : Windows 10 sur une clé HDMI
Haut de page