Windows 10 : des frais de licence plus élevés sur les machines haut de gamme ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les constructeurs de PC pourraient devoir payer plus cher les frais de la licence Windows 10 pour leurs machines haut de gamme, une situation qui n'est bien évidemment pas pour leur plaire.

Entre une période de gratuité limitée dans le temps et à certains utilisateurs et les revirements de situations pour les testeurs enregistrés en tant que Windows Insider, la commercialisation de Windows 10 semble être un casse-tête pour Microsoft. Mais la firme de Redmond pourrait compliquer davantage la politique de vente de son prochain système d'exploitation attendu pour le 29 juillet.

En effet, la société aurait approché les constructeurs de PC portables en expliquant vouloir augmenter les frais de la licence pour les machines haut de gamme, c'est-à-dire celles dotées d'un processeur Intel Core I7 ou d'un écran en Full HD. « Les sociétés comme Acer, Asustek Computer, Dell, Hewlett-Packard, Lenovo s'attendent à ce que cette nouvelle stratégie affecte leurs PC portables haut de gamme », rapporte une source de l'industrie au magazine Digitimes.

Pour Microsoft il pourrait alors s'agir de se rattraper en terme économique face à la gratuité de la mise à jour vers Windows 10 pendant un an pour les détenteurs actuels d'une licence valide de Windows 7 et Windows 8.1.

0348000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


Mais d'autres éléments seront également à prendre en compte pour le déploiement de Windows 10 auprès des OEM. Rappelons en effet que la licence de Windows est complètement gratuite pour les terminaux dont la diagonale est inférieure à 9 pouces (smartphones et petites tablettes), ou bénéficie d'une promotion si le constructeur opte pour l'édition Windows With Bing et configure le moteur de recherche par défaut... Et c'est sans compter les différentes éditions du système.

A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page