🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Le contrôle parental de Windows 10 bloque les navigateurs concurrents

05 septembre 2016 à 11h01
0
Microsoft a mis à jour les filtres du contrôle parental de Windows, lesquels bloquent désormais les navigateurs concurrents par défaut.

Si vous utilisez le contrôle parental de Windows 10 et n'arrivez plus à lancer Chrome ou Firefox, alors pas de panique, il suffit de les débloquer manuellement. Concrètement, Microsoft a procédé à un changement de politique.

Jusqu'à récemment, la firme de Redmond expliquait que les filtres de protection n'étaient fiables que pour ses navigateurs Internet Explorer et Edge. Les autres navigateurs concurrents étant mis à jour fréquemment, ils pouvaient alors passer outre ces blocages trop rapidement sans que Microsoft n'ait le temps de revoir ses filtres.

Pour une utilisation optimale du contrôle parental, l'éditeur recommandait alors de bloquer manuellement Chrome ou Firefox et restreindre le surf des enfants à Edge ou IE.

01F4000008539926-photo-windows-10-controle-parental.jpg


Comme le souligne The Register, Microsoft a mis à jour sa politique et a pris le parti de bloquer d'emblée l'accès à tous les navigateurs Web concurrents. Dans sa FAQ, la société explique : « Les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils. Vous pouvez toujours autoriser votre enfant à utiliser d'autres navigateurs. »

Pour certains, Microsoft a finalement réussi à sécuriser la navigation Web et résolu le casse-tête pur les parents, pour d'autres, bien sûr, l'éditeur utilise la carte de la sécurité pour augmenter la part de marché d'Edge en bloquant d'emblée la concurrence.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'entoure pour empêcher une loi qui menace la transparence
Pokémon Go : bientôt le choix d'un Pokémon compagnon
Bon Plan : Privatoria VPN à $29 pour une licence à vie
Bouygues Telecom attaque Free et Orange
AMD annonce les premiers PC avec APU Bristol Ridge et la plate-forme AM4 en DDR4
<b>Joyeux Noël</b>
La Nintendo NX pourrait faire la part belle aux cartouches
Sur Windows, Chrome s'habille de Material Design et optimise la batterie
Canal+ bientôt chez Free ?
Quel est votre FAI préféré ? (votre avis)
Haut de page