Patch Tuesday de juin : 7 bulletins pour 25 corrections

00FA000003030774-photo-windows-endommag.jpg
Le Patch Tuesday de juin que Microsoft déploiera à partir de demain intègre 7 bulletins de sécurité pour un total de 25 failles corrigées. Toutes les versions de Windows sont concernées ainsi qu'IE, Office et framework.Net.

Comme en mai, on trouve 3 bulletins critiques et 4 importants. Les failles critiques concernent toutes les versions de Windows de XP à 7, Windows Server 2003 et 2008, les versions 6,7,8 et 9 d'Internet Explorer - notamment les failles dévoilées par le concours Pwn2Own de mars dernier - ainsi que framework.Net.

Les failles importantes concernent quant à elles Microsoft Office, Windows une fois encore (à l'exception de Vista) et Microsoft Dynamics AX. Il s'agit, dans la plupart des cas, de failles permettant l'élévation des privilèges et la prise de contrôle éventuelle de la machine, notamment par le biais d'un document Office vérolé.

Microsoft n'indique pas si le correctif déployé la semaine dernière pour contrer le malware Flame a été inclus dans ce nouveau Patch Tuesday : le virus, qui est sur la voie de l'autodestruction, exploite en effet une faille de Windows en détournant un certificat numérique légitime. Néanmoins, vu le délai réduit entre la publication de ce correctif exceptionnel et du patch mensuel, il y a fort à parier que la firme de Redmond n'a pas eu le temps de l'inclure dans l'ensemble : l'installation manuelle reste donc une façon prudente de s'assurer que la faille est comblée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page