Windows 10 n'aura pas droit aux nouveaux emoji de Windows 11 ; ils sont pourtant essentiels (non)

27 novembre 2021 à 17h15
22
Emojis Windows 11-2 © © Microsoft
© Microsoft

Les nouveaux emojis de Windows 11 , visibles par toutes et tous depuis peu, ne seront pas proposés sur Windows 10.

C'est en tout cas ce qui se laisse entendre pour l'heure. Les utilisatrices et utilisateurs de Windows 10 sauront sans doute s'en remettre malgré tout.

Encore de nouveaux emojis, cette fois pour Windows 11

Depuis leur arrivée, les emojis ont souvent fait parler d'eux. La majeure partie du temps, c'est une bataille entre les utilisatrices et utilisateurs d'iOS et d'Android qui mène la barque. Mais même au sein de différents services proposés sur toutes les plateformes, les emojis peuvent être différents : Messenger , Twitter et d'autres plateformes vont proposer, au moins un temps, leur vision des emojis.

Mais ce que nous n'avions pas vu venir, c'est que Microsoft va peut-être créer une guerre (non) entre celles et ceux qui utilisent Windows 10 et Windows 11, puisque les nouveaux emojis proposés sur la dernière mouture du système d'exploitation ne seront semble-t-il pas disponibles sur la génération précédente. Difficile de considérer cela comme un argument de vente ou la conséquence d'une limitation technique.

Emojis Windows 11
© Microsoft

Dans tous les cas, si vous avez la chance de jouir de ces nouveaux « pictogrammes » au sein de Windows 11 (KB5007262), vous avez sans doute remarqué qu'ils sont tous en 2D « plat » et non comme nous les attendions. Les équivalents 3D pourraient arriver plus tard, sans que nous sachions à quoi ils ressembleront ni quand ils seront proposés.

On ne l’attendait pas, pourtant le voilà. Officialisé en juin dernier et disponible depuis le 5 octobre, Windows 11 succède à Windows 10. L’annonce a suscité autant de curiosité que d’appréhension, alors que le désastre Windows 8 reste ancré dans les mémoires. Plus de peur que de mal, cependant : loin des transformations redoutées, le dernier système d’exploitation signé Microsoft s’inscrit dans un processus d’évolution plutôt bien mené. Reste que cette mise à jour apporte bel et bien un certain nombre de changements.
Lire la suite

Source : Windowslatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
MisterDams
Apparemment, les emojis 3D seraient eux aussi réservés à certaines applis Microsoft, dont Teams, plutôt qu’à tout le système.<br /> La fausse valeur ajoutée quoi, t’as les emojis Basic, Premium et Platinum <br /> Bon après, faut avouer que les nouveaux 2D sont beaucoup moins moches que ceux de Windows 10, même si je trouve toujours ceux d’Android plus sympas.
Hulk69
mamide
Non c’est pas une restriction de Microsoft ils le font à contre gré parce que W10 n’a pas les performances requises pour faire fonctionner les nouveau émojis <br /> D’ailleurs ils ne l’ont pas préciser mais il est recommandé d’avoir un CPU 11ème Génération ou plus pour profiter pleinement des emojis 3D
Gh0st_D0g
Oh zut alors…<br /> Vite faisons la mise à jour !
LightBeamOverHeaven
Toujours un peu bizarre qu’ils aient jarté les emojis un peu en 3D, on dirait un peu de la pâte à modeler et c’est trop mimi en vrai … Je les utilise parfois sur Windows, surtout sur les réseaux et c’est toujours sympa d’y avoir accès, vivement qu’ils changent ceux qu’il y a déjà parce qu’ils sont assez dégueulasses
max6
Ho mon dieu comment vais-je survivre à tant d’infamie.
Catstom
Microsoft fait tout pour inciter à passer à Windows 11 mais en même temps ils ont tout fait pour que les utilisateurs restent sur W10 (pas de développeurs compétents pour écrire le code qui protège pour corriger les failles des CPU plus anciens???)
max6
Que sont quelques failles de sécurité en face de ces nouveaux émoji enfin soyons réaliste et fêtons ensemble cette énorme avancée réservée à W11
bmustang
on s’en tape totalement :)(:
Rumpelstiltskin
On dirait un chantage à la manière cov19 pour accéder au restau …<br /> La différence ici c’est qu’on nous empêche de l’installer sauf si ta un pc tout récent …
zeebix
Il y a aujourd’hui pas mal d’outils pour installer w11 sur un pc normalement incompatible et Microsoft ne fait rien contre non plus hein.<br /> Et c’est tout aussi simple que le canal officiel.
Peggy10Huitres
Ouaip, c’est pas très vénère …<br /> Ce serait plus drôle de crypter tous les fichiers du disque que seule l’update vers W11 pourrait décrypté !
max6
Mais non pas du tout même microsoft te donne la solution cherche sur son site.
max6
C’est pas bien de leur donner des idées
foufou2022
En vrai je ne comprends pas: qui se sert des emojis sur un pc? Le PC sert pour bosser/développer/jouer/passer des heures inombrables sur le tableur/envoyer des e-mails pros etc.
TofVW
A la première lecture, j’ai failli croire que tu étais sérieux.
fawaz
je savais même pas qu’il y avait des emoji propre à windows !
MisterDams
Ben moi j’en utilise dans des mails pro (majoritairement internes ok), sur Teams… et beaucoup plus depuis le télétravail pour appuyer des tonalités, plutôt que de les formaliser via des tournures de phrases.<br /> J’utilise aussi Messenger et «&nbsp;Votre téléphone&nbsp;» sur mon ordi perso pour pas switcher sur mon tél quand je fais d’autres trucs.
Fodger
Quoi ? Ah ben je vais de suite installer windows 11… nan je déconne.
heauton
Bonsoir,<br /> c’est assez pénible et inconfortable les formes des textes que vous utilisez 'utilisateurs et utilisatrices, citoyens et citoyennes, curés et curées, celles et ceux", etc. Vous ne pouvez donc pas utiliser le français plutôt qu’une langue de pacotille qui ne caresse dans le sens du poil que les bernés de l’idéologie ?<br /> Merci d’écrire français qui comporte un genre neutre et donc bien plus que vous avec vos féminin et masculin mais aux cinq genres existants.
Rumpelstiltskin
L’outil signale processeur pas compatible…c’est pourtant un très bon i3
Rumpelstiltskin
Tu oublies un détail important : pas de mise à jour
zeebix
Ça c’est le discours officiel pour pousser à respecter les configs recommandé… En pratique les mises à jours sont bien faites.<br /> Microsoft n’a d’ailleurs aucun intérêt à laisser des machines sans mises à jour… Au contraire.
TofVW
Peut-être aussi qu’ils vont empêcher les «&nbsp;grosses&nbsp;» màj, les annuelles. C’est pour ça que je n’ai pas encore sauté le pas sur mon PC incompatible, j’attends l’année prochaine, et si ceux qui ont forcé l’installation de Windows 11 disent que la màj est proposée, alors je verrai.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Cette souris gamer Logitech est bradée pour les Soldes !
NVIDIA GSP : bon pour les serveurs, oui, mais aussi pour nos PC portables
AMD, NVIDIA, Intel, processeurs et cartes graphiques : les prix vont continuer d'augmenter
Intel : les processeurs a priori non déverrouillés se mettent à battre des records d'overclocking
NVIDIA GeForce GT 1010 : enfin un bench pour la carte bas de gamme basée sur Pascal
Ce PC portable gamer Asus avec sa RTX 3070 est à prix choc
Soldes Fnac : ce PC portable gamer Acer Nitro 5 avec RTX 3070 est en promo !
BenQ dévoile le MOBIUZ EX3210U, son nouveau moniteur 4K 144 HZ : attention au porte-monnaie
Comment Samsung compte révolutionner l'IA grâce au in-memory computing
Haut de page