Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley

Windows 10X
© Microsoft

Une interface plus moderne reprenant en partie l'UI de Windows 10X, c'est ce que devrait apporter la Sun Valley Update de Windows 10 , qui deviendrait la mise à jour majeure 21H2 de cette année.

Microsoft aurait mis entre parenthèses le développement de Windows 10X, une version du système d'exploitation qui devait propulser ordinateurs portables, appareils hybrides, appareils équipés de plus d'un écran ou d'une dalle tactile pour concurrencer Chrome OS.

Sun Valley s'inspire de Windows 10X

Mais Windows 10 devrait prochainement hériter de plusieurs fonctionnalités et changements d'interface découlant directement de Windows 10X. Celles-ci seraient introduites avec la mise à jour Sun Valley attendue pour la fin de l'année 2021.

Pour le moment, ces nouveautés ne sont pas directement disponibles pour les Insiders, mais sont cachées dans le code de la dernière build de l'OS et activables avec le système de flags.

L'interface du centre de notifications va être revue, s'inspirant de celle de Windows 10X, mais en reprenant des éléments de celui que l'on utilise actuellement. Il s'agirait plus de légères améliorations que d'un grand chamboulement cependant.

Windows 10 Sun Walley © Windows Latest
© Windows Latest

L'interface largement remaniée ?

On remarque par exemple l'apparition d'une icône au-dessus des raccourcis, à la manière de ce que l'on voit sur smartphone et tablette, indiquant qu'une action de balayage est disponible. Une fonction tirée de Windows 10X.

Les menus flottants vont prendre plus d'importance avec la mise à jour, notamment sur la barre des tâches. Plus arrondis et plus pertinents, ils doivent devenir un élément central de l'expérience utilisateur sous Windows 10 avec Sun Valley.

D'une manière générale, l'update va apporter beaucoup de changements esthétiques : boîtes de dialogue arrondies, nouvelles icônes… L'interface devrait se moderniser en reprenant une partie de l'UI de Windows 10X.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
26
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : Skype mis de côté, Teams au rendez-vous ?
Brave Search en bêta est désormais accessible à tous
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour
Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?
Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu
Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent
Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Haut de page