Windows 10 Sun Valley : la gestion des fenêtres et du multitâche devrait bientôt être boostée

24 février 2021 à 11h25
13
W10 snap © Albacore
Albacore©

À l'occasion de sa mise à jour majeure de fin d'année, Microsoft devrait sérieusement améliorer un élément central de Windows 10 : les fenêtres et leurs possibilités d'agencement.

Avec cette mise à jour, Microsoft pense spécialement aux personnes utilisant plusieurs écrans, comme le prouve également une potentielle future fonctionnalité liée aux bureaux virtuels.

Windows 10 : bientôt plus de possibilités pour les utilisateurs de plusieurs écrans

En plus d'un redesign de ses menus et de son menu Démarrer, en fin d'année, Windows 10 devrait profiter de nouvelles fonctionnalités et de diverses améliorations. C'est en tout cas ce que laissent penser les tests actuellement en cours du côté de Microsoft pour, on l'imagine, cette mise à jour Sun Valley qui arrivera après la mise à jour 21H1 du printemps.

Tout d'abord, Microsoft devrait améliorer l'outil permettant d'ancrer les fenêtres dans l'interface, présent depuis Windows 7. En plus de pouvoir les ranger côte à côte ou dans les coins, pour un redimensionnement automatique optimisé, l'outil devrait bientôt proposer d'afficher les onglets de Microsoft Edge comme des applications indépendantes.

De plus, une case « ancrer plus loin que le bord de l'écran » laisse penser qu'il sera possible d'ancrer des fenêtres sur un second écran sans avoir à tout traverser avec sa souris.

Une mise à jour orientée productivité

Comme annoncé dans une précédente news, la fonctionnalité Aero Shake, qui permet de fermer toutes les fenêtres sauf une en « secouant » le haut de cette dernière, va devenir optionnelle. Une simple case à décocher dans les options permettra ainsi de supprimer cette possibilité.

Enfin, une amélioration bienvenue pour les bureaux virtuels semble également en route. Via une entrée à cocher, il sera possible d'afficher des bureaux virtuels différents sur chacun de ses écrans, plutôt que d'avoir un seul bureau virtuel sur l'ensemble des écrans, comme aujourd'hui.

Gardez toutefois en tête que toutes ces fonctionnalités ne sont qu'en test pour le moment et que rien ne garantie leur arrivée définitive dans Windows 10 cette année…

Télécharger Windows 10 en version finale pour installer la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft. Téléchargement gratuit, rapide & sûr !
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
_Reg24
A quand des onglets dans l’explorateur des fichiers / dossiers…
koalalefou
Il était temps, rien qu’avec deux écrans, la gestion du multi écran est laborieuse. Le placement des fenêtres n’est pas agréable, les fenêtres sont mal gérés et le plein écran sur l’un peu parfois provoquer des bugs… Il y a des logiciels qui tentent de pallier les problèmes mais il était temps que Microsoft avance sur ce point.
jvachez
Faudrait aussi que Microsoft revoie le bureau à distance, en multi écran c’est inutilisable sans installer un logiciel sur la machine à distance. Les options prévues pour ça ne marche pas ou mal. La machine distante considère un seul bureau sur un seul écran de taille doublée.
ErATOme51
En RDP le multi écran fonctionne parfaitement chez moi ?! Clic droit sur ton raccourci RDP, onglet Affichage et cocher Utiliser tous les moniteurs pour la session à distance
pinkfloyd
Xyplorer mon amis, plus jamais tu changeras d’explorateur de fichier
jvachez
Moi ça ne marche pas. Peut être parce que la machine distante est sous Windows 7 Pro.
cirdan
C’est surement une des fonctions les plus attendues.<br /> En attendant j’utilise QTTabBar.
mrassol
Tu peux m’en dire plus sur les soucis que tu as ?
mrassol
Pour les tabs, y’a groupy ( Stardock Groupy: Tabs for Windows ) qui marche super bien
Zakalwe
Toujours en 1909 … Tout est ouvert pour les mises à jours… J’aurais cette version dans 5 ans …
mrassol
Télécharge ca et tu pourras faire la mise a jour : Télécharger Windows 10 (microsoft.com)
AdminOfPlaygroup
Le bon vieux Total Commander (double explorateur ET onglets), hérité de l’antique Norton Commander (sous DOS) et qui a aussi donné Gnome Commander et Midnight Commander sous Linux et Directory Opus pour les Amiga (puis sous Windows).
odyssseus
Pour cela, Q-Dir est sympa.<br /> Clubic.com<br /> Télécharger Q-Dir pour Windows : téléchargement gratuit !<br /> Télécharger Q-Dir : Organisez et rangez vos documents plus rapidement et facilement avec QDir&nbsp;!<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le PC portable Lenovo Ideapad 5 est vendu 150€ moins cher pour les Soldes Darty
Soldes Cdiscount : cet écran PC gamer incurvé Acer Nitro a rarement été aussi peu cher
AMD : vers une nouvelle version des Radeon RX 6000 desktop avec une mémoire plus rapide
Intel Raptor Lake : vers une augmentation massive des caches L2/L3 ?
Un overclocker explique comment déverrouiller les processeurs non-K d'Intel
NVIDIA vise une amélioration de la disponibilité des cartes graphiques à partir de juillet
MSI frappe un grand coup avec sa GeForce RTX 3090 Ti SUPRIM X aux specs effrayantes
Soldes Fnac : cet écran gamer Lenovo est à moitié prix !
Cdiscount frappe fort avec 7 offres folles pour les Soldes d'hiver 2022
RTX 3090 Ti : des problèmes de BIOS et de matériel poussent NVIDIA à stopper la production
Haut de page