Hogwarts Legacy : il faudra repasser plus tard pour les versions PS4 et Xbox One

07 mars 2023 à 10h55
7
© Avalanche Software / Warner Bros.
© Avalanche Software / Warner Bros.

Initialement prévue le 4 avril sur PS4 et Xbox One, la sortie d'Hogwarts Legacy sur ces consoles est finalement légèrement repoussée.

Le studio Avalanche Software a en effet partagé la nouvelle sur le compte Twitter officiel du jeu, la faisant glisser d'un petit mois pour des raisons somme toute logiques.

En cours de Reparo sur l'ancienne génération

Alors que l'un des jeux les plus attendus de l'année s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires deux semaines après sa sortie sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, Hogwarts Legacy est loin d'en avoir terminé. L'école des sorciers doit en effet encore accueillir des élèves issus de l'ancienne génération de consoles, comptant PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

À ce propos, celles et ceux ne disposant pas encore d'une PS5 ou Xbox Series devront s'armer d'un peu plus de patience avant de se frotter à ce très solide titre. Invoquant le besoin de peaufiner le jeu sur PS4 et Xbox One, Avalanche Software a fait passer la sortie d'Hogwarts Legacy sur ces dernières du 4 avril au 5 mai.

Ce petit mois supplémentaire permettra au studio de rendre l'expérience aussi agréable que possible sur des machines quand même plus toutes jeunes.

Un sort encore incertain

On peut d'ailleurs se demander dans quelles conditions les joueuses et joueurs PS4 et Xbox One profiteront de leurs études à Poudlard. Même sur PC (malgré des configurations requises musclées) et les consoles nouvelle génération, Hogwarts Legacy affiche des performances en dents de scie, notamment lors du chargement de textures lointaines.

Compte tenu du hardware vieillissant de la génération précédente, il faudra sans doute s'attendre à d'importantes concessions sur la qualité graphique ou sur le taux d'images par seconde. Et c'est sans parler de la version Nintendo Switch, attendue jusqu'à nouvel ordre pour le 25 juillet et qui ne passera pas par le Cloud. Rappelons que sur PC, le jeu demande 16 Go de mémoire vive, même pour du 720p à 30 fps… alors que la Nintendo Switch ne dispose que de 4 Go.

Si l'on espère que les performances sur l'ancienne génération seront moins terribles que celles de Cyberpunk 2077 à sa sortie, nous ne sommes pas à l'abri d'une potentielle mauvaise surprise. Nous souhaitons en tout cas qu'Avalanche Software saura faire le nécessaire pour continuer sur sa lancée fulgurante et magique initiée le 10 février sur PC et consoles nouvelle génération.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dante0891
On ne vas pas se leurrer, on s’y attendait.<br /> J’attends même une annulation des versions…
Wicked_Larkin
Le marché des consoles ancienne génération représentant encore un gros morceau, il apparaît peu probable que Warner et Avalanche Software passent à côté.<br /> Reste à voir si l’opération sera vraiment lucrative et dans quel état le jeu se présentera sur ces bonnes vieilles machines
dante0891
Ca dépend l’optimisation mais il vaut mieux pour eux d’éviter une déboire à la CP2077.<br /> Surtout que sur PC, certains utilisateurs se plaignent.
Wicked_Larkin
Tout à fait, c’est d’ailleurs l’objet de la seconde partie de cet article <br /> Outre les versions PS4 et Xbox One, c’est aussi la version Switch (sans Cloud) qui pose questions : vu les configs recommandées sur PC, à des années lumières de l’hardware de la console hybride de Nintendo, je me demande vraiment comment ils vont opérer un portage qui ne ressemblera pas à une bouillie de pixels à un framerate « stable » de 30 fps :X
Suprakan
La version Switch !! la blague …<br /> Déjà The Witcher faut vraiment pas avoir vu les autres versions !
Doss
Mais la Switch c’est probablement le support ou le jeu à le meilleur potentiel de vente.
Brandon_Cocq
Moi qui est encore sur la PS4, je peux comprendre qu’ils veulent offrir une expérience optimale pour tous mais il faut pas pousser non plus. Ils sortent à chaque fois la même excuse pour le jeu, je trouve que c’est abusé et prendre un peu les gens pour des idiots
Voir tous les messages sur le forum