Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter, est repoussé à 2022

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 janvier 2021 à 18h53
7
Warner Bros

L'année dernière, Warner Bros. Games annonçait un très ambitieux jeu de rôle dans l'univers de Harry Potter. Hogwarts Legacy était donc attendu en 2021 sur consoles et PC... Ce n'est désormais plus le cas.

Nous le savons, les reports sont légion dans le monde merveilleux des jeux vidéo. Et l'édition 2021 débute fort avec l'annonce qui vient d'être faite ce mercredi 13 janvier. En effet, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, le RPG de Avalanche Software, voit sa date de sortie déjà glisser à l'année prochaine.

La patience, encore et toujours

C'est à travers un bref communiqué laconique posté sur les réseaux sociaux que l'information est tombée. Hogwarts Legacy est désormais attendu en 2022, sans plus de précisions sur la période exacte de sortie. Warner se contente seulement de remercier les fans de la saga et précise que le jeu a besoin de passer plus de temps en développement pour dévoiler tout son potentiel.

Dans Hogwarts Legacy, le joueur incarnera un élève de l'école de sorcellerie Poudlard dans les années 1800. Notre personnage étant bien évidemment l'élu capable de percer le mystère autour d'un ancien secret qui menace le monde des sorciers. Des cours, des duels de magie et de l'exploration seront au programme. Rendez-vous en 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Un retard est toujours décevant mais il vaut mieux sortir un jeu peaufiné et sans bugs majeurs (même si cela arrive rarement) plutôt qu'une expérience gangrénée par les soucis techniques. Ainsi, ce délai supplémentaire ne peut être que bénéfique à Hogwarts Legacy.

Cependant, nous sommes en droit de nous questionner sur la communication dans l'industrie du jeu vidéo. Beaucoup de projets sont annoncés bien trop tôt avant d'être repoussés nombre de fois. Et que dire des titres officialisés il y a de cela plusieurs années et qui ne donnent plus aucun signe de vie (The Elder Scrolls VI, Starfield, Bayonetta 3, Metroid Prime 4…) ?

Une annonce plus tardive et rapprochée de la vraie date de sortie serait aussi moins stressante pour les développeurs qui pourraient rester dans leur bulle avant le lancement du temps de communication. Mais n'oublions pas qu'il faut aussi rassurer les investisseurs…

Source : Hogwarts Legacy

Modifié le 14/01/2021 à 10h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Enceintes actives : notre comparatif des meilleurs modèles en 2021
Soldes 2ème démarque : un écran gamer iiyama G-Master 24
Le Cybertruck de Tesla entrera en production de masse en 2022 selon Elon Musk
Soldes Cdiscount : un PC portable bureautique Asus Vivobook à moins de 300€
Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020
Reconnaissance faciale : le Conseil de l'Europe demande une
Soldes Amazon : le prix de l'enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 chute pour la 2ème démarque
Tesla dévoile officiellement le rafraîchissement des Model S et X : plus de 1000 ch et jusqu'à 840 km d'autonomie
Reddit s’associe à la Fondation Ethereum pour améliorer son programme « Community Points »
L’APS-C X-E4 et deux nouveaux objectifs débarquent chez Fujifilm
Haut de page