Volkswagen stoppe la production de l'ID. Buzz en raison de batteries défectueuses

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 juin 2022 à 18h00
8
© Volkswagen
© Volkswagen

À peine démarrée, la production du Volkswagen ID. Buzz est déjà stoppée.

La cause ? Un souci lié aux batteries propres à ce modèle. Celles-ci proviennent « d'un fournisseur différent, et n'est utilisée que dans l'ID. Buzz ».

La production de l'ID. Buzz (déjà !) à l'arrêt

Début juin, Volkswagen démarrait en grande pompe la production de son combi ID. Buzz du côté de son usine de Hanovre. Aujourd'hui, InsideEVs explique que le géant allemand a été contraint de stopper la production de son nouveau modèle 100 % électrique, après seulement 500 exemplaires mis au point…

En effet, Volkswagen rencontrerait des soucis sur les batteries intégrées à ce nouvel ID. Buzz. Ceux-ci affecteraient directement l'autonomie du véhicule, qui serait alors très nettement en deçà des prévisions du constructeur allemand. Aussi, en attendant de trouver une solution à ce problème, la marque a décidé de suspendre la production de l'ID. Buzz, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Teasé depuis quelques années maintenant, l'ID. Buzz de Volkswagen devrait arriver prochainement chez ses premiers propriétaires, lesquels seront évidemment curieux de savoir si l'autonomie du véhicule est digne de confiance. Rappelons que la marque allemande avait annoncé vouloir produire environ 15 000 modèles d'ID. Buzz dans le courant de cette année 2022, et jusqu’à 130 000 modèles ID. Buzz et ID. Buzz Cargo par an dans l’usine de Hanovre après 2023.

Source : InsideEVs

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Bombing_Basta
Bad buzz…
trollkien
En un mot… lol
cid1
Buzz l’éclair
Yorgmald
C’est mieux de réagir tout de suite que de sortir le produit non fini qui devra revenir se faire compléter ou subir un rappel.
Shorg
Message pour le rédacteur : merci infiniment pour ce titre qui se suffit à lui-même ! (j’ai parfois critiqué certains rédacteurs qui font du titre p*taclick, il est donc aussi normal de féliciter ceux qui font du good job)
SPH
Cette voiture sera un collector dans quelques années.
phil995511
Le concept à l’air super, espérons qu’elle soit abordable et que sa production reprenne vite. PS Je viens de voir un prix de 56’990 € soit du gros foutage de gueule ;-(
CALCIUM
C’est le prix à payer pour un véhicule électrique. Il ne faut pas oublier que dépolluer Tchernobyl et Fukushima cela coûte très cher. Et il faut financer les chimios qui vont avec.
Voir tous les messages sur le forum