Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP

16 mai 2022 à 11h55
3
L'ID.5 est prête à prendre la route © Soufyane Benhammouda pour Clubic
L'ID.5 est prête à prendre la route © Soufyane Benhammouda pour Clubic

C'est une excellente nouvelle pour le constructeur allemand Volkswagen. Son dernier modèle électrique, l'ID.5, obtient la note maximale de 5 sur 5 en sécurité routière.

Cette évaluation très favorable vient d'être rendue publique par le Programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP).

Volkswagen se rapproche des niveaux de sécurité de Tesla

L'ID.5 est le dernier modèle 100 % électrique proposé par Volkswagen, et en termes de sécurité, celui-ci répond largement aux attentes. En effet, lors de son examen par l'Euro NCAP, le SUV coupé électrique de la firme allemande a décroché un excellent 5/5.

Dans les détails, l'ID.5 obtient 35,6 points en protection des adultes (93 % du maximum possible), 44 points en protection des enfants (89 %), 41,3 points en protection des usagers sensibles (cyclistes et piétons) de la route (76 %) et 13,6 points en aide à la sécurité du conducteur (85 %). Des performances qui sont très honorables, notamment dans la protection des personnes à l'intérieur du véhicule en cas de choc et de potentielle désincarcération, mais aussi dans la prévention des collisions, de la vitesse ou encore du maintien de l'attention du conducteur.

L'ID.5 n'est donc pas si loin d'autres modèles à obtenir une note comparable tels que la Tesla Model 3. Cette dernière décroche 96 % en protection des adultes, 86 % en protection des enfants, 74 % en protection des usagers vulnérables de la route et 96 % en aide à la sécurité. En attendant désormais l'examen du Model Y, l'un des concurrents visés par Volkswagen avec son ID.5.

Sources : Carscoops, Euro NCAP

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

SPH
Je ne suis pas prêt d’oublier la triche de Volkswagen d’il y a environ 10 ans (15?); triche qui consistait à (à quoi déjà ?) diminuer son taux de pollution quand la voiture était testée dans un garage.<br /> Bon, là, si le 5/5 est avéré, ça me calme un peu…
Proutie66
Triche qui n’a servi à rien, détecté par les USA juste pour tapper de l’Européen. Parce que écologie et américain, me fait rire.<br /> Note : je n’aime pas VW mais faut être réaliste.
kroman
C’est surtout que les normes sont devenues inatteignables. Du coup tous les constructeurs ont du trouver des techniques de contournement. Peut-être moins subtile pour VW que pour les autres… Et les US en ont profité pour faire jouer le protectionnisme économique et se faire financer des bornes de recharge pour une dizaine de milliards.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet