MG EHS, le SUV hybride rechargeable à moins de 34 000 euros hors bonus

David Nogueira
Spécialiste automobile
14 janvier 2021 à 19h00
3

Le constructeur automobile MG a organisé une conférence web au cours de laquelle il a dévoilé officiellement le SUV hybride rechargeable, le MG EHS Hybride. Un modèle annonçant une puissance de 256 chevaux, une autonomie électrique de 52 km, le tout à un tarif assez agressif. 

En mai dernier, nous avons publié notre premier essai du MG ZS EV, le SUV 100% électrique (segment B) du constructeur Morris Garage, synonyme par ailleurs du retour la marque en France. Un comeback toujours sous la bannière MG, mais avec le soutien de l’industriel SAIC, grand groupe chinois auquel appartient désormais MG. 

L'aventure se poursuit pour le constructeur, qui annonce désormais un nouveau SUV, le MG EHS, prévu en 2021. Deux autres modèles, 100% électriques ceux-là, seront présentés en juin et en septembre, mais MG se réserve la plus grande discrétion sur ces annonces. Le constructeur comptabilisera donc quatre modèle au catalogue et ambitionne ainsi de dépasser les 5 000 ventes d'ici la fin de l'année 2021.

Ce MG EHS sera commercialisé à partir de 33 700 euros pour la version Confort et 36 200 euros en version Luxury. De cela, il faudra déduire le bonus écologique et autre prime que vous pourriez obtenir dans le cadre d'une reprise. Sur le papier, c'est très agressif.

MG EHS : 258 ch et jusqu'à 52 km d'autonomie en électrique

Le MG EHS fait partie des SUV du segment C et adopte donc des dimensions assez classiques : 4,57 x 1,88 x 1,66 m, avec un empattement de 2,72 m et un poids à vide de 1 735 kg pour la version Confort et 1775 kg pour la version Luxury. Telles sont d'ailleurs les deux seules finitions proposées par le constructeur auxquelles s'ajoutent quatre coloris : blanc, rouge, noir et gris. Le blanc sera la couleur de base, il faut compter ensuite 650 euros pour les autres teintes, qui sont par ailleurs des peintures métallisées.

Quelques autres caractéristiques techniques fortes sont à retenir pour ce MG EHS. La première n'est autre que la puissance cumulée, annoncée à 258 chevaux. Dans le détails, ce SUV emploie d'une part un moteur essence 1.5 litre turbo de 162 ch (119 kW) et un moteur électrique d'une puissance équivalente de 122 ch (90 kW). Chacun affiche un couple respectif de 250 et 230 Nm, mais le couple cumulé est annoncé à 370 Nm. MG annonce que le 0 à 100 km/h serait réalisé en 6,9 secondes ce qui promet de bonnes sensations pour ce SUV hybride rechargeable.

L'autonomie et la consommation sont évidemment d'autres points importants. En la matière, le constructeur annonce 52 km en tout électrique et une consommation de 1,8 l/100 km (selon le cycle WLTP combiné) grâce à une batterie de 16,6 kWh. MG annonce également des émissions de 43 gr de CO2/km et un temps de charge de 4h30. Une donnée qui nous paraît plutôt optimiste car la prise de charge type 2 n'accepte qu'une puissance de 3,2 kW.

Gageons alors qu'il faut compter 4h30 avec une telle puissance pour atteindre les 80%, mais qu'une pleine recharge pourrait avoisiner, voire dépasser les 6h.

Enfin, pour en finir avec les caractéristiques techniques, la vitesse maximale du MG EHS est annoncée à 190 km/h et le volume de chargement serait de 448 litres à 1 375 litres avec les dossiers rabattus.

MG met le paquet sur les aides à la conduite

Il faudra en tester l'efficacité sur la route, mais la liste des aides à la conduite disponible sur ce SUV est assez impressionnante pour un véhicule hybride à ce niveaux de prix. Toutes celles-ci sont regroupées sont l'appellation MG Pilot.

On trouve le régulateur de vitesse adaptatif, un système de détection dans les angles morts, l'alerte de collision frontale, l'aide au freinage d'urgence, une caméra à 360 degrés, l'alerte de danger en cas de sortir de parking en marche arrière mais aussi l'alerte de franchissement de ligne. Il n'est pas précisé en revanche pour cette dernière technologie si le véhicule corrige la trajectoire ou s'il se contente d'alerte sonore et, peut être, d'une vibration dans le volant.

L'équipement technologique intérieur s'annonce également très prometteur. Entre l'écran de 10,1 pouces au centre de la planche de bord et l'écran de 12,3 pouces derrière le volant, MG propose là encore en série des équipements que bon nombres d'autres constructeurs proposeraient en option sur un tel véhicule hybride rechargeable à moins de 34 000 euros. A noter qu'une version avec un intérieur rouge est proposée mais qu'il s'agit d'une option supplémentaire à 1000 euros.

Modifié le 15/01/2021 à 15h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance ?
Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Haut de page