Magic : The Gathering va avoir droit à sa série animée sur Netflix

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 juin 2019 à 13h21
0
Magic The Gathering

Netflix a pour ambition d'adapter des licences célèbres de la pop culture en séries animées. C'est ce qui est arrivé avec Castlevania et c'est ce qui arrivera pour Magic The Gathering. Une première saison est d'ores et déjà en chantier avec du beau monde au sein de l'équipe technique.

Les cartes vont bientôt prendre vie

Rappelons que Magic The Gathering est un jeu de cartes créé par Richard Garfield en 1993. Au fil des années, la franchise s'est déclinée de plusieurs manières avec notamment des jeux vidéo très représentés sur la scène e-sport. En plus de sa dimension compétitive, la licence est aussi très appréciée pour son univers fantasy avec ses créatures aussi majestueuses que dangereuses. C'est cet aspect là qui sera dépeint dans la future série.

Joe et Anthony Russo aux commandes

Netflix s'est offert les services de l'éditeur américain Wizards of the Coast, d'Allspark Animation mais aussi des frères Russo, pour cette adaptation. Ces derniers sont principalement connus pour leur travail chez Marvel Studios sur des blockbusters monstrueux comme Captain Marvel : Civil War, Avengers : Infinity War ou encore le tout récent Avengers : Endgame. Bien entendu, ils ne seront pas seuls.

Dans l'équipe, nous notons la présence de Henry Gilroy (les séries Star Wars : The Clone Wars, Tortues Ninja, Les Gardiens de la Galaxie...) et Jose Molina (Terra Nova, The Thick, Sleepy Hollow...). Le premier sera scénariste et le second co-producteur exécutif. Enfin, le tout sera supervisé par Yoriaki Mochizuki à qui nous devons par exemple l'animation sur l'excellent Spider-Man : New Generation.

Pour le moment, nous ne savons rien au sujet de la date de sortie ou du nombre d'épisodes. Pour ce qui est du scénario, il s'attardera sur une toute nouvelle histoire concernant les fameux Planeswalkers. Il s'agit de créatures très puissantes dans l'univers de Magic The Gathering. Netflix communiquera plus d'informations au fil des mois.

Source : Variety
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top