Netflix baisse ses prix dans une trentaine de pays !

23 février 2023 à 17h45
6
©Netflix
©Netflix

Au cours des dernières semaines, Netflix a baissé, parfois considérablement, le prix de ses abonnements dans plusieurs dizaines de pays. Une stratégie pour faire passer la pilule prochaine de la fin du partage de comptes gratuit ? Ou tout simplement pour attirer de nouveaux clients dans des marchés dans lesquels il n'est que peu présent ?

Non, ne rêvez pas, la France n'est pas (encore ?) concernée.

Un mouvement à la baisse qui change

Voilà une décision de la part de Netflix que nous n'avions pas vue venir. Alors que presque tout le monde de la SVoD a décidé d'augmenter ses tarifs en réaction notamment (soi-disant) à l'inflation, voilà que la firme fait pour une fois baisser ses prix ! Plus d'une trentaine de pays sont concernés, de l'Europe (Croatie, Bulgarie, Slovénie…), à l'Amérique Latine (Nicaragua, Venezuela, Équateur…), l'Afrique (Kenya), en passant par l'Asie (Indonésie, Philippines, Malaisie…) ou le Moyen Orient (Iran, Libye…).

Toutes les formules ne semblent pas concernées par les baisses, mais certaines peuvent voir leur prix divisé par deux d'après le très sérieux Wall Street Journal.

Une stratégie pour attirer de nouveaux utilisateurs

Une porte-parole de Netflix a commenté assez explicitement cette stratégie : « Nous savons que les membres n'ont jamais eu autant de choix quand il s'agit de divertissement. » Ainsi, pour que Netflix soit choisi plutôt que la concurrence par les consommateurs, en dehors du contenu, il n'y a pas cent cinquante leviers à activer. Présent dans plus de 190 pays, Netflix ne performe pas aussi bien partout. Il semble donc assez clair que cette baisse de prix tend principalement à séduire de nouveaux clients en faisant baisser la facture.

Reste à voir si cette baisse de prix aura également lieu dans d'autres pays, dont la France. Cela demeure très peu probable, d'autant que cela existe déjà avec une formule réduite, certes, mais dopée à la publicité. De plus, la facture risque à l'inverse de bientôt s'alourdir, notamment pour les abonnés qui souhaiteront partager leur compte avec des personnes en dehors de leur foyer. Contentons-nous donc pour le moment d'êtres contents pour nos voisins !

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

spip74
Ils devraient déjà arrêter de nous obliger à payer l’abonnement le plus cher pour avoir de la 4K. A l’inverse des abonnés ont pris l’abonnement le plus cher pour avoir les 4 accès simultanés et les partager.
ayaredone
Je comprends plus rien…<br /> Elon ? T’as racheté Netflix ?
_J2B
Bah je croyais que Netflix allait mal et qu’il fallait absolument éradiquer cette gangrène de partages de compte pour que les leurs soient enfin équilibrés ?<br /> Tiens c’est marrant, la loi de l’offre et la demande ça fonctionne toujours.<br /> Maintenant (avant aussi) vous savez ce qu’il faut faire si vous souhaitez des baisses de prix : résiliez en masse et n’achetez plus les marques qui se foutent de vous et le discours changera.
qotzo
est-il possible d’acheter un compte netflix dans un pays où l’abonnement est pas cher, et d’utiliser un VPN pour y accéder ?
Bleet49123
Et arrêter d’arrêter les séries pour SOI-DISANT un manque d’audience qui n’a jamais existé, parce que suivi par des millions d’utilisateurs. Qu’ils n’aient plus assez d’imagination pour continuer certaines séries, je peux le concevoir, mais toujours dire que c’est la faute des autres, qu’ils assument pour une fois dans leurs Vie, ça les changeraient.
kroman
Ça parait logique. La bande passante est à peu près la même entre 1 écran 4K et 4 écrans HD😅
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet