Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix

01 février 2023 à 21h36
23
© Unsplash
© Unsplash

De nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming Netflix indiquent, ce mercredi 1er février 2023 au soir, ne pas parvenir à se connecter au service.

Les signalements, qui, ne se limitent pas à l'Europe, laissent supposer une panne mondiale. Vers 22h30 ce même 1er février, tout semble être rentré dans l'ordre en France.

Is Netflix down?

Netflix demeure, en 2023, l'une des plateformes de SVoD préférées des Françaises et des Français et, plus largement, l'un des services les plus sollicités au monde dans sa catégorie. Si l'infrastructure de Netflix est aussi l'une des plus solides, le risque de couac existe toujours, et c'est ce qu'il semble se produire aujourd'hui. Depuis 19 h (heure de Paris), le service DownDetector, spécialisé dans les pannes, répertorie une montée en flèche des signalements selon lesquels Netflix serait hors service.

© DownDetector
© DownDetector

Au total, entre 19 h et 20 h 30, ce sont près de 820 signalements qui ont été faits. Les deux motifs de problème les plus remontés sont la connexion au service, à savoir la phase d'authentification (54 %) et la connexion au serveur (36 %). Cela laisse donc supposer une panne d'ampleur, étant donné que les signalements sur DownDetector ne sont pas un réflexe pour une majorité des personnes qui utilisent la plateforme. De plus, les messages annonçant l'impossibilité de se connecter à Netflix affluent de plusieurs pays, notamment sur Twitter.

Ainsi, on trouve aussi bien des signalements provenant d'Espagne, de France, du Royaume-Uni ou d'Inde. Et autant dire que l'impossibilité de se connecter ne plaît (logiquement) pas aux clients de la structure, comme vous pouvez le lire dans le tweet ci-dessus.

Netflix reconnaît souffrir d'une panne, sans en dire plus (pour l'instant)

D'après les témoignages disponibles sur Twitter, la panne semble autant affecter celles et ceux qui tentent de se connecter depuis leur ordinateur que depuis leur smartphone ou leur smart TV. Voilà de quoi corroborer la seule information donnée par Netflix, qui confirme dans son centre d'aide « rencontrer des problèmes concernant le streaming sur tous les appareils ».

En l'état, il va donc falloir patienter et manifestement reporter votre session streaming du soir. Selon BFMTV, l'accès a partiellement été rétabli à partir de 21h30, tandis que sur son site, Netflix annonce un rétablissement de son service à compter de 22h30. En attendant, la firme enchaîne les mauvaises nouvelles après avoir annoncé une année 2022 aux résultats difficiles et la fin du partage de compte gratuit.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Sources : DownDetector, BFMTV

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

Bombing_Basta
À l’instant, ça marche très bien ici.
Felaz
Ça revient progressivement mais il y a toujours un message d avertissement sur le support Netflix https://help.netflix.com/fr-ca/is-netflix-down
Blackalf
Ma femme est sur Netflix sur la tv depuis avant 21 h et tout va bien dans le centre de la Belgique. Pas de souci non plus sur mon pc. ^^
userresu
Ah ; ça explique pourquoi il était impossible de se connecter à Netflix quand j’ai essayé en début de soirée.<br /> Je viens d’essayer à l’instant et ça refonctionne
pecore
J’ai eu hier un problème de décalage entre l’image et le son, particulièrement visible du fait que je regarde en V.O. Ça ne m’était encore jamais arrivé. Peut-être était-ce lié.
a-snowboard
Le mec qui râle parce qu’une fois dans sa vie netflix est en panne.<br /> Il a jamais eu un truc en panne dans sa vie lui ? OO
TofVW
Cherchez pas les gars, Netflix vous a chopé en train de partager votre compte et ils commencent à couper les vivres !
Ian
Ah ben bonne nouvelle puisque personne ne se goinfrait de video j’avais enfin un réseau qui envoyait du gros ce soir… ah merde j’étais pas sur internet
dredd
J’ai pensé à ça, un passage en prod des restrictions un peu trop prématuré et violent
fredmc
Moi j’ai plutôt pensé à une cyberattaque en représailles de la fin du partage de compte.
bennukem
Ils ont une obligation de résultat. Donc être en panne ne les arrange pas du tout. Sans compter la mauvaise pub.<br /> Reste à savoir comment ils comptent dédommager les clients. Car pour eux, l’abonnement a bien été payé en totalité.
mcbenny
Je crois que les gens devraient relativiser un peu quand même…<br /> Hurler à la mort parce qu’on n’a pas un service de VOD pendant une poignée d’heure, je trouve ça un peu indécent…<br /> 13,49EUR par mois, ça fait moins de 0,50EUR par jour, soit 2 centimes de l’heure.<br /> Refuser de payer le mois parce qu’on aurait à la louche 10 centimes de payés pour rien, comment dire… Rien que d’envoyer le message ça a du coûter plus en fait.<br /> Sans compter les heures passées à dormir, alors qu’on paye b0rdel !
Karnag
J’ai une meuf qui est venue pour une session de Netflix&amp;Chill… On n’a que chill du coup
DrCarter95
C’est juste une panne temporaire, y a pas mort d’homme.
bennukem
Effectivement la panne peut toujours arriver. Faut juste les assumer. Même si c’est un centime, je pense qu’il serait indécent qu’une société de vod se serve sans contrepartie.<br /> Sinon, je veux bien que tu me donnes 10centimes par ci par là fois le nombre d’abonnés Netflix<br /> D’après ce que je trouve, ils ont 223 millions d’abonnés x 0.10€ = 22.3 millions. Ce n’est que 10centimes…
TNZ
Tentes de revenir sur TF1 et après on cause !
fredmc
Franchement plus le temps passe et plus l’écart entre les deux se réduit … et c’est pas du à l’amélioration de la qualité des programmes de TF1 …<br /> Je pensais aussi que netflix était bien mais depuis que je me suis désabonné y a deux mois ca ne me manque absolument pas …
Werehog
Le coup de la panne en 2023
Palou
Peggy10Huitres:<br /> Une soirée sans Netflix … vont ils survivre ?<br /> Je pense que oui, grace à cette panne ils ont retrouvé leurs enfants qu’ils n’avaient pas revu depuis quelques temps, enfermés dans leur chambre …
baazul
On va tous crever!!!
SlashDot2k19
Aucune panne de Netflix hier soir chez moi…
gothax
J’ai gagné en bande-passante hier soir … Merci netfloux
paulposition
Mode troll/on: Peut etre un test de coupure (un peu trop bien réussi ) des comptes partagés Mode Troll/off<br />
userresu
« Modern problems requires modern solutions »
Voir tous les messages sur le forum