Netflix : ça se complique sur le partage de comptes

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 octobre 2022 à 15h57
Netflix

Il y a du mouvement chez Netflix en ce moment. Le service de streaming va effectivement connaître quelques mutations au sein de ses offres et de son fonctionnement en général. Hélas, ces changements ne plairont pas à tout le monde…

Ainsi, le système de partage des comptes s'apprête à subir une modification importante.

Une restriction qui passe mal

Netflix est de plus en plus critiqué par ses abonnés. En effet, la plateforme a fortement augmenté ses prix récemment et la qualité du contenu n'est pas toujours au rendez-vous. De plus, la firme américaine a l'intention de radicalement revoir le fonctionnement du partage des comptes. Un abonné ne sera par exemple plus libre de donner ses accès gratuitement à n'importe qui.

Cette « nouveauté » très décriée a été expérimentée en Amérique latine dans le courant de l'été. L'utilisateur devait obligatoirement définir une résidence principale pour son compte. Ainsi, les personnes (dans la limite de deux maximum) qui souhaitaient regarder Netflix depuis un autre endroit pendant plus de deux semaines devaient débourser 2,99 dollars par mois. Un modèle qui ne concerne que les spectateurs qui utilisent le service depuis une TV. Ce nouveau fonctionnement ne concernait pas les appareils mobiles et les ordinateurs portables.

Tout le monde va y avoir droit !

Netflix avait déjà sous-entendu un possible déploiement de ce surcoût à l'échelle mondiale… Et c'est désormais acté ! En effet, ce programme entrera en vigueur dès 2023. Aucune date précise n'a été donnée pour le moment. Le partage de comptes sera très bientôt une option payante. Les responsables du service de streaming devraient détailler les modalités dans un avenir proche.

Une petite révolution ne venant jamais seule, rappelons que Netflix va également lancer son abonnement avec publicité à 5,99 euros par mois. Là encore, les critiques sont nombreuses puisque les spectateurs vont devoir supporter cinq minutes de pub toutes les heures… Le tout en 720p.

Source : Neowin

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
8 / 10
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
crush56

Qu’est ce qu’ils appellent « résidence » ?
Une seule ip ? Parce qu’avec les ip dynamiques ça risque d’être compliqué

dredd

Ils vont devoir faire attention.
Parce que des alternatives existent.
Tout le monde sait de quoi je parle.
Vous le savez tout autant que moi.

falcon007

Le we je suis souvent en déplacement, je dois payer 3 € de plus.
Ca sent la fin de l’abo… Ras le bol des hausses + restrictions.

Tony688

720p et pour 3 euros en noir et blanc qui peux le plus peux le moins .

Doss

IP + Device, en gros t’as ta TV du salon en principal avec une IP X si la TV de ta chambre à la même IP ça passe par contre si une TV avec une autre IP ce connecte à netflix ça bloc. Mais vue que ça concerne que certain type de device et exclu PC/Smartphone je pense qu’il sera facile de contourner.

Valmont69

Netflix qui augmente ses prix et complique la tâche au partage de compte, tout cela ajouté à l’arrivée de nouveaux acteurs de SVOD … Ça sent le retour du piratage en masse.

Altenna13

J’espère que ça sera l’adresse mac pas ip, car vue que j’utilise un VPN en amont et qu’a chaque reconnexion il y changement d’IP. D’ailleurs pareil pour les personnes en ADSL non dégrouper si je ne me trompe pas.

Altenna13

Tu peux aussi rajouter l’inflation globale , je pense que les personnes prioriseront leur chauffage et le alimentation.

yeerum

Netflix fut une belle aventure…

gregelhombre

Quand tu veux mater un truc sur Netflix, tu t’abonnes à l’offre de base et tu résilles ensuite à la fin jusqu’à la prochaine fois !