Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 janvier 2022 à 17h35
18
Valve Steam Deck © Valve

C'est un développeur qui dévoile aujourd'hui ce qui serait l'autonomie de la console portable Steam Deck de Valve.

Évidemment, le tout est à prendre avec les désormais fameuses pincettes de circonstance.

Steam Deck, une autonomie très (trop) faible ?

Ainsi, la machine portable de Valve disposerait d'une autonomie de deux à cinq heures environ, à en croire un développeur (resté anonyme) ayant accès au dev kit de la bête. Ce dernier indique que la machine aurait d'ailleurs été récemment retardée à cause de la pénurie de semi-conducteurs bien sûr, mais aussi pour permettre aux équipes de donner un ultime coup de polish à SteamOS.

Bien sûr, l'autonomie de la console Steam Deck dépendra de divers paramètres liés au système, mais aussi du côté énergivore des jeux, certains nécessitant davantage de ressources que d'autres. Le développeur indique également ne pas avoir senti de différence entre un chargement depuis le SSD de la console et un chargement depuis une carte microSD .

Par rapport à une Nintendo Switch , la console Steam Deck permettrait de « profiter plus agréablement de longues sessions de jeu, grâce à la forme de la console au bon emplacement des boutons ». La console disposerait également d'un meilleur équilibre général par rapport à la console de Nintendo. Les premières expéditions de la Steam Deck sont toujours prévues pour le mois prochain. Verdict très bientôt donc.

Source : WCCFTech

Valve Steam Deck
Valve Steam Deck
Consoles de jeux
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
17
Ccts
Après il y’a de bonnes batteries portables capables de charger des appareils qui consomment pas mal… ça allongera la facture mais on pourra jouer plus longtemps en déplacement. J’ai quand même hâte de voir les premiers essais…ça se joue a pas grand chose pour que l’expérience utilisateur soit cool ou …pas
Bibifokencalecon
Une Game Gear 2022 ? (oui, bon, ok, je suis mauvaise langue)
SlashDot2k19
Ça semble confirmer le futur bide de cette console…
Jack
2h30 sur un jeu triple A comme The Witcher 3 à la limite ça va, mais sur des petits jeux ça serait inacceptable
Wen84
2 h 30 ? Useless
Pernel
Spoiler, c’est pas une console.<br /> Re-spoiler, dire «&nbsp;autonomie de x heures&nbsp;» sans préciser l’utilisation ne veut rien dire.
LeGlop
C’est ce qu’a déjà annoncé Valve depuis le début, il n’y a aucun scoop ni aucune révélation là-dedans. 2H à 2H30 sur les gros jeux AAA et 6 à 7 heures sur des petits jeux indépendants.<br /> c’est suffisant en ce qui me concerne, je ne compte pas jouer plus d’une heure en mobilité de toutes façons.
Njbx
Dommage que la puce soit gravée en 7 nm.
Pernel
Il n’y a pas mieux en APU X64 et ça n’aurait pas changé grand-chose d’avoir une lithographie plus récente.
Patrick_St-Louis
Futur bide lol c’est un PC pas une simple console, si sa fait un bide ça changera rien! Un PC ultras portable en format ultra pratique à prix décent compte tenu des possibilités et caractéristiques. J’achète sans AUCUNES hésitation!
Doss
Et surtout si on compare a des PC Nuc a spec équivalente c’est plus de 600€ donc le steamdeck à un prix imbattable.<br /> Et contrairement aux autres consoles, si le steamdeck fait un flop il y aura toujour masse nouveauté qui sortiront.
Urleur
effectivement sa me paraît trop léger en autonomie, mais toujours hypé pour le test.
Stakh
SA, le retour.
casimir79
Joke on «&nbsp;une console parfaite pour le marché chinois,car il me semble que les jeunes joueurs ont le droit à 3h de jeu par semaine.&nbsp;» Joke off
Pernel
174_audiovisual_movie_8db_d09_391a3257f3e73388bd75ecb040_movies-144685-21323879480×700 25.3 KB
dredd
Les gens qui espèrent un mini PC portable avec une autonomie de smartphone ont toujours pas compris que depuis la Switch, le frein à la puissance des portable ce sont, et ça sera encore longtemps, les batteries sur lesquels on a énormément de mal à faire des progrès pour suivre l’évolution des utilisations. Soit c’est stacké et très gros, soit c’est limité en capacité.<br /> Si la Steamdeck a un écran en 720p 4 ans après la Switch c’est pas pour rien. C’est le meilleur compromis actuel pour du matériel de jeu portable sans trop voir le SoC pomper sur la batterie et chauffer ce qui requiert en plus un refroidissement actif qui pompe aussi.<br /> Pour le moment, on fera pas beaucoup mieux a prix et taille contenus.
Guilde
C’est parfait. Pas besoin de plus. On est rarement 2h30 sans prise pour recharger. Le train ? Une prise. L’avion ? Une prise. Chez soit. Plein de prises.<br /> Le but c’est de pouvoir jouer autrement et plus facilement qu’avec un ordi même portable (qui reste encombrant pour jouer rapidement dans une voiture ou un train par exemple.)<br /> Hate d’avoir le test de cette machine.
FrancisMcKraken
Ca ne semble pas anormal, moi ça ne me fera pas annuler ma précommande (modèle 256Go), même si le produit fail à mort il y aura toujours autant de jeux qui sortiront dessus. Aucune console n’est jamais partie avec un tel avantage.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avis de lecteurs : allez-vous acheter le Steam Deck ?
Steam Deck : qu'est-ce que le Dynamic Cloud Sync, et pourquoi ça révolutionne la sauvegarde ?
Pour gagner une compétition sur Minecraft, ils font tomber un opérateur internet national avec un DDoS
Pour la Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
Dans son procès contre Apple, Epic ressort la carte du droit antitrust
Jeux Android sur PC : Google Play Games arrive sur Windows
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Haut de page