"Les Justiciers du Cœur", l'initiative streaming et gaming pour lutter contre la maltraitance animale

28 avril 2021 à 18h07
20
couv justiciers du cœur © © 30 Millions d'Amis
© 30 Millions d'Amis

Réunis sous la même bannière par la Fondation 30 Millions d'Amis, six streamers reconnus ont accepté de s'associer sur le long terme, pour lutter contre la maltraitance animale.

Pour la première fois en France, une ONG a décidé de se lancer à la fois dans le streaming et dans le gaming pour lutter contre la maltraitance animale. La Fondation 30 Millions d'Amis lance, ce mercredi, une opération inédite, baptisée « Les Justiciers du Cœur ». Celle-ci prendra la forme d'une équipe de gamers prêts à s'engager pour aider et soutenir la fondation dans sa mission de lutte contre la maltraitance animale. L'équipe aura une mission encore plus précise : faire évoluer les mentalités à travers le gaming, et aider à changer les comportements au sein de leurs communautés, et au-delà.

Une communauté et une identité fortes, au service de la cause animale

Pour porter son équipe des Justiciers du Cœur, la Fondation 30 Millions d'Amis a choisi six ambassadeurs, apparentés streamers, gamers et influenceurs à la fois. Kayane (33 000 abonnés sur Twitch, 167 000 sur Twitter), Trinity (180 000 sur Twitch, 53 000 sur Twitter), Maghla (401 000 sur Twitch, 133 000 sur Twitter), Jeel (456 000 sur Twitch, 169 000 sur Twitter), Gius (129 000 sur Twitch, 63 000 sur Twitter) et Gob (334 000 sur Twitch, 95 000 sur Twitter), seront les porte-étendards de cette équipe.

Au total, on évoque ici une communauté de plus de 3 millions de personnes. « Nous le constatons avec force sur nos réseaux sociaux, la communauté des gamers est très sensible à la cause animale et veux faire évoluer les mentalités, dans leur discipline et aussi IRL (in real life). Il était légitime que la Fondation 30 Millions d’Amis fédère leur engagement. Ces Justiciers du Cœur seront nos ambassadeurs pour prolonger nos combats en faveur des animaux et sensibiliser le plus grand nombre à leur respect », a commenté Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Les Justiciers du Coeur © © 30 Millions d'Amis
Voici les six Justiciers du Cœur (© 30 Millions d'Amis)

Pour cette initiative ô combien salutaire, 30 Millions d'Amis a évidemment privilégié une identité graphique lourde de sens, à la fois adaptée aux plateformes et au public visés. Le bouclier du logo, symbole de protection, doit sauver les animaux en danger. « Il souligne la détermination et le courage de tous ceux qui sont en quête de justice et élèvent la voix pour défendre le droit des animaux », note la Fondation. Au dos du bouclier, on retrouve une légende symbolique elle aussi, qui rappelle que le statut de l'animal a évolué en 2015. « Depuis 2015, grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis, l'animal est considéré comme un "être vivant doué de sensibilité" dans le Code civil et plus comme un "bien meuble" », peut-on lire.

Les Justiciers du Cœur voient triple

La grande épopée des Justiciers du Cœur prend vie sur trois supports différents. D'abord, sur le site web dédié, justiciersducoeur.com , qui a ouvert ces portes ce mercredi 28 avril à 13h00. Mais aussi sur Discord , où se lance une ONG pour la première fois en France, avec un serveur dédié à la cause animale qui fait office d'innovation dans le monde caritatif. Le Discord des Justiciers du Cœur permettra en outre d'organiser des challenges de jeux vidéo en mode cruelty free, de lancer des débats autour de la cause animale, et de répertorier les jeux Pet friendly.

Logo justiciers du coeur © © 30 Millions d'Amis
© 30 Millions d'Amis

Le mini-site internet, lui, présentera l'équipe des Justiciers mais aussi la charte d'engagement des actions, qu'ils ont accepté de signer. Évidemment, le site encourage tous les gamers sensibles à la cause animale à signer à leur tour la charte. Elle milite auprès de celles et ceux qui y souscrivent à, notamment, sensibiliser la communauté, à utiliser le hashtag #Justicierducoeur, ou encore à dénoncer la cruauté animale via l'application de la Fondation 30 Millions d'Amis.

L'événement à ne pas manquer sera le premier live des Justiciers du Cœur, qui nous donnent rendez-vous ce mercredi 28 avril à 20 h sur la chaîne Twitch de Trinity , pour le lancement symbolique de cette initiative.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
Haut de page