Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 avril 2021 à 12h31
0
© Twitch
© Twitch

Répondre à un message dans un chat Twitch est une gageure. Alors pour se mettre au niveau des autres réseaux sociaux et apporter, surtout, un peu plus de confort à ses utilisateurs, la plateforme inaugure aujourd'hui les « réponses dans le chat ».

L'idée est très simple. À la manière d'un post sur Reddit, ou d'un tweet, toutes les réponses reçues par un spectateur à l'un de ses messages seront regroupées sous ce dernier.

Les chats Twitch gagnent en clarté

Il faut reconnaître que tenir une conversation dans un chat Twitch est loin d'être évident. Du moins dans leur forme actuelle. Alors avec cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme de vidéo en direct espère offrir des espaces de discussion plus clairs.

Pour en faire usage, c'est très simple. Il suffit de trouver un message auquel on souhaite répondre, puis de cliquer sur la petite flèche située en haut à droite. Tous les messages répondant directement à celui-ci seront ensuite classés par ordre d'envoi, permettant une lecture claire de toutes les réponses obtenues.

© Twitch
© Twitch

Mais Twitch va plus loin, et permet d'utiliser des raccourcis clavier pour rejoindre une conversation en mode « sujet » (thread, en anglais). Pour ce faire, il suffit d'écrire un message en commençant par le @ de l'utilisateur souhaité, puis de faire ALT + Entrer (Windows) / OPTION + Entrer (macOS) pour que celui-ci soit automatiquement ajouté à la conversation en cours. 

Toujours dans l'idée d'offrir un espace de conversation clair, les réponses à un message peuvent être masquées, ou développées selon les préférences d'aspect du chat.

© Twitch
© Twitch

Les applications mobiles encore à la traîne

Si l'arrivée des réponses dans le chat est une très bonne nouvelle pour les spectateurs Twitch sur desktop, elle laisse une nouvelle fois sur le carreau les personnes qui ont l'habitude de regarder des lives depuis leur mobile.

En effet, le chat des applications mobiles de Twitch est réduit à sa plus simple expression. Sans même parler des « réponses dans le chat » dont il est question aujourd'hui, il est toujours impossible de répondre directement à un message posté dans l'espace de discussion, comme on peut le faire sur n'importe quelle application de messagerie. 

Pour l'heure, Twitch n'a pas communiqué sur une possible arrivée de la fonctionnalité sur ses versions Android ou iOS.

Source : Twitch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet