Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 avril 2021 à 12h31
0
Twitch © Twitch
© Twitch

Répondre à un message dans un chat Twitch est une gageure. Alors pour se mettre au niveau des autres réseaux sociaux et apporter, surtout, un peu plus de confort à ses utilisateurs, la plateforme inaugure aujourd'hui les « réponses dans le chat ».

L'idée est très simple. À la manière d'un post sur Reddit, ou d'un tweet, toutes les réponses reçues par un spectateur à l'un de ses messages seront regroupées sous ce dernier.

Les chats Twitch gagnent en clarté

Il faut reconnaître que tenir une conversation dans un chat Twitch est loin d'être évident. Du moins dans leur forme actuelle. Alors avec cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme de vidéo en direct espère offrir des espaces de discussion plus clairs.

Pour en faire usage, c'est très simple. Il suffit de trouver un message auquel on souhaite répondre, puis de cliquer sur la petite flèche située en haut à droite. Tous les messages répondant directement à celui-ci seront ensuite classés par ordre d'envoi, permettant une lecture claire de toutes les réponses obtenues.

Twitch Chat Replies © Twitch
© Twitch

Mais Twitch va plus loin, et permet d'utiliser des raccourcis clavier pour rejoindre une conversation en mode « sujet » (thread, en anglais). Pour ce faire, il suffit d'écrire un message en commençant par le @ de l'utilisateur souhaité, puis de faire ALT + Entrer (Windows) / OPTION + Entrer (macOS) pour que celui-ci soit automatiquement ajouté à la conversation en cours. 

Toujours dans l'idée d'offrir un espace de conversation clair, les réponses à un message peuvent être masquées, ou développées selon les préférences d'aspect du chat.

Twitch Chat Replies © Twitch
© Twitch

Les applications mobiles encore à la traîne

Si l'arrivée des réponses dans le chat est une très bonne nouvelle pour les spectateurs Twitch sur desktop, elle laisse une nouvelle fois sur le carreau les personnes qui ont l'habitude de regarder des lives depuis leur mobile.

En effet, le chat des applications mobiles de Twitch est réduit à sa plus simple expression. Sans même parler des « réponses dans le chat » dont il est question aujourd'hui, il est toujours impossible de répondre directement à un message posté dans l'espace de discussion, comme on peut le faire sur n'importe quelle application de messagerie. 

Pour l'heure, Twitch n'a pas communiqué sur une possible arrivée de la fonctionnalité sur ses versions Android ou iOS.

Source : Twitch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

La meilleure offre Nintendo Switch pour Noël, c'est celle la (avec Zelda Skyward Sword offert)
Idée cadeau : l'assistant vocal Lenovo Smart Clock Essential est à bon prix pour Noël
Passez un Noël 2022 sous le signe de la confidentialité en ligne
Quand un bug sur Need for Speed Unbound impose la mise à jour du BIOS
Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube
Apple veut toucher ses 30% sur les transferts de NFT sur l'app de Coinbase sauf que...
Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500
Les processeurs AMD Ryzen 7000
L'ex P.-D.G. de FTX affirme dans une interview hallucinante qu'il aurait arnaqué à l’insu de son plein gré
Sony présente Mocopi, mais à quoi vont servir tous ces petits capteurs ?
Haut de page