On connaît les tarifs et les disponibilités de la Polestar 2 en Europe

Grégoire Huvelin Contributeur
03 octobre 2019 à 17h37
0
Polestar 2

L'entreprise chinoise Polestar s'en fendue d'un nouveau communiqué de presse pour annoncer les prix européens et la disponibilité de sa future berline fastback électrique, la Polestar 2. Malheureusement, le marché français n'est pas concerné par les livraisons.

Que Polestar ne jette pas son dévolu sur le marché français à l'occasion du lancement de la Polestar 2, ce n'était pas un secret. Mais le dernier communiqué de presse publié par la firme de l'Empire du Milieu entérine définitivement cette décision. Le groupe a en effet révélé les prix européens de sa future berline électrique censée concurrencer les véhicules Tesla : six pays du Vieux Continent font ainsi partie des heureux élus, confirmant ce qu'avait déjà détaillé le groupe.

Près de 60 000 euros en Belgique

Dans cette liste, apparaissent en toute logique deux pays nordiques que sont la Norvège et la Suède, où l'électrique gagne de plus en plus de terrain sur le thermique. Pour se procurer le modèle zéro émission de l'entreprise asiatique, 469 000 couronnes norvégiennes (46 840 euros) et 659 000 couronnes suédoises (60 920 euros) seront demandées. Les peuples hollandais et belges devront quant à eux débourser la somme de 59 800 euros pour profiter de cette automobile aux nombreux atouts.

Polestar 2

Cette grille tarifaire se veut légèrement inférieure en Allemagne - 58 800 euros - contre 49 900 livres sterling au Royaume-Uni (soit 56 317 euros, à quelques centimes près). La production de la Polestar 2 débutera à partir de 2020 en Chine, alors que les toutes premières livraisons sont attendues en juin de la même année. Pour rappel, cette berline s'équipe d'un double moteur électrique d'une puissance cumulée de 300 kW (407 chevaux) pour un couple de 660 Nm. Abattre le 0 à 100 km/h lui prend ainsi moins de cinq secondes.

Des espaces dédiés ouverts fin 2019

Sa batterie en lithium-ion de 78 kWh lui confère par ailleurs un rayon d'action honorable de 500 kilomètres en une seule charge. À l'intérieur, son système d'info-divertissement propulsé par Android offre tout un tas de services à l'utilisateur, comme Google Assistant, Google Maps et Google Play Store.

Des espaces dédiés au modèle ouvriront dès la fin de l'année 2019 dans les pays concernés, pour atteindre un total de 50 sites avant l'année 2021.

Source : communiqué de presse
Modifié le 03/10/2019 à 17h37
12 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top