La Volvo XC40 électrique est teasée en dessins avant son lancement, prévu ce mois-ci

Laura Léger Contributrice
03 octobre 2019 à 11h19
0
Volvo XC40
©Volvo

Le 16 Octobre, Volvo lancera officiellement son tout premier véhicule électrique. Mais avant cela, le constructeur suédois semble être d'humeur joueuse et nous dévoile, chaque semaine, un petit aspect de sa nouvelle création, entretenant le suspens. Aujourd'hui, Volvo nous en dit plus sur le design extérieur du XC40.

La semaine dernière, Volvo évoquait la sécurité de son nouveau modèle, inquiétude principale du constructeur qui souhaite relever le défi « 0 morts en Volvo d'ici 2020 ». Cette fois-ci, il nous présente des visuels du design extérieur de sa première voiture électrique, dévoilant par la même un original coffre avant.

Un extérieur conforme aux standards de l'électrique

Volvo nous dévoile ici et en dessins, l'avant et l'arrière de son SUV, au design conforme aux standards d'un modèle électrique. Robin Page, chef design de Volvo Cars explique en détail les intentions de la marque :

« Les racines du design scandinave sont basées sur une clarté visuelle et une réduction des éléments. Le XC40 est un très bon exemple de cela. Audacieux, c'est un design instantanément reconnaissable et maintenant plus lisse et plus moderne dans la version tout électrique. Sans le besoin de la calandre, nous avons créé un avant plus moderne, et l'absence de sorties d'échappement permet la même chose à l'arrière. C'est l'approche que nous explorerons de plus en plus sur notre route vers l'électrification ».

Volvo XC40
©Volvo

En ce qui concerne la partie avant, la calandre est donc pleine et un coffre avant de 30 litres a été ajouté au SUV. Le XC40 électrique sera disponible en huit coloris extérieurs, et Volvo a remis au goût du jour son vert sauge métallisé. Le toit sera noir dans le modèle standard et les jantes seront disponibles en 19'' ou 20''.

Volvo XC40
©Volvo

Un intérieur légèrement différent

À l'intérieur, Volvo s'appuie sur la plateforme « skateboard » pour gagner de la place, et propose des tapis de sols en matériaux recyclés. L'interface conducteur, elle, a évidemment été adaptée et donnera toutes les informations nécessaires au conducteur, de l'état de la batterie aux caractéristiques du véhicule.

Source: Electek
Modifié le 03/10/2019 à 11h24
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top