La Volvo XC40 électrique est teasée en dessins avant son lancement, prévu ce mois-ci

03 octobre 2019 à 11h19
0
Volvo XC40
©Volvo

Le 16 Octobre, Volvo lancera officiellement son tout premier véhicule électrique. Mais avant cela, le constructeur suédois semble être d'humeur joueuse et nous dévoile, chaque semaine, un petit aspect de sa nouvelle création, entretenant le suspens. Aujourd'hui, Volvo nous en dit plus sur le design extérieur du XC40.

La semaine dernière, Volvo évoquait la sécurité de son nouveau modèle, inquiétude principale du constructeur qui souhaite relever le défi « 0 morts en Volvo d'ici 2020 ». Cette fois-ci, il nous présente des visuels du design extérieur de sa première voiture électrique, dévoilant par la même un original coffre avant.

Un extérieur conforme aux standards de l'électrique

Volvo nous dévoile ici et en dessins, l'avant et l'arrière de son SUV, au design conforme aux standards d'un modèle électrique. Robin Page, chef design de Volvo Cars explique en détail les intentions de la marque :

« Les racines du design scandinave sont basées sur une clarté visuelle et une réduction des éléments. Le XC40 est un très bon exemple de cela. Audacieux, c'est un design instantanément reconnaissable et maintenant plus lisse et plus moderne dans la version tout électrique. Sans le besoin de la calandre, nous avons créé un avant plus moderne, et l'absence de sorties d'échappement permet la même chose à l'arrière. C'est l'approche que nous explorerons de plus en plus sur notre route vers l'électrification ».

Volvo XC40
©Volvo

En ce qui concerne la partie avant, la calandre est donc pleine et un coffre avant de 30 litres a été ajouté au SUV. Le XC40 électrique sera disponible en huit coloris extérieurs, et Volvo a remis au goût du jour son vert sauge métallisé. Le toit sera noir dans le modèle standard et les jantes seront disponibles en 19'' ou 20''.

Volvo XC40
©Volvo

Un intérieur légèrement différent

À l'intérieur, Volvo s'appuie sur la plateforme « skateboard » pour gagner de la place, et propose des tapis de sols en matériaux recyclés. L'interface conducteur, elle, a évidemment été adaptée et donnera toutes les informations nécessaires au conducteur, de l'état de la batterie aux caractéristiques du véhicule.

Source: Electek
Modifié le 03/10/2019 à 11h24
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top