Kia dévoile ses deux dernières hybrides rechargeables : Ceed Sportswagon et XCeed

Laura Léger Contributrice
03 septembre 2019 à 09h53
0
Kia XCeed Kia Ceed Sportswagon

Quelques jours avant l'ouverture du Salon de Francfort, Kia a dévoilé ses deux nouveaux modèles hybrides rechargeables : deux nouvelles versions de la Kia Ceed Sportwagon et de la nouvelle XCeed.

Kia a annoncé mettre en vente ses deux nouveaux modèles d'ici début 2020. Ils sont toujours en cours d'homologation et de ce fait, leurs émissions de CO2, la consommation d'essence, le temps de recharge, et bien sûr le prix, seront communiqués plus tard dans l'année.

Quelques spécifications déjà connues

On sait pour l'instant que les modèles disposeront d'un moteur 4 cylindres 1.6 L ainsi que d'un moteur électrique. Les deux véhicules auront aussi d'une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh produisant 265 Nm de couple. Kia espère ainsi atteindre les 60 km d'autonomie en tout électrique.

Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress
Kia Ceed Sportswagon
Crédit photos : Autoexpress


Le moteur électrique est donc pensé pour envoyer sa puissance à l'avant par l'intermédiaire d'une boîte automatique double embrayage à six rapports. La Ceed Sportwagon passe ainsi de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes là où le Xceed devrait mettre 11 secondes.

Du côté du design extérieur, la calandre des deux modèles a été redessinée pour les rendre plus performants, selon Kia. Ims seront commercialisés de série avec des jantes 16 pouces, ou en option avec des jantes 17 pouces et 18 pouces, respectivement pour la Ceed SW et la XCeed.

Kia XCeed
Crédit photos : Autoexpress
Kia XCeed
Crédit photos : Autoexpress
Kia XCeed
Crédit photos : Autoexpress
Kia XCeed
Crédit photos : Autoexpress


Un design intérieur amélioré

Pour ce qui est de l'intérieur, l'air conditionné et le chauffage ont été repensés avec un mode « conducteur seul » qui permet d'arrêter toutes les ventilations à l'exception de celles du conducteur, afin de faire des économies de batterie. L'écran central sera vendu de série en 8 pouces ou en option en 10,25 pouces ou 12,3 pouces, avec le système embarqué Kia Uvo, Apple Car ou Android Auto au choix.

Enfin, dernière nouveauté et non des moindres sur un modèle en partie électrique : le GPS indiquera les bornes de rechargement, et les propriétaires des véhicules pourront aussi avoir un système de planification des recharges à domicile indiquant les heures creuses.

Source : Autoexpress
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top