La start-up chinoise de véhicule électrique BYTON dévoile son tableau de bord gigantesque

Grégoire Huvelin Contributeur
23 juin 2019 à 10h35
0
Byton M-Byte
© BYTON

Fondée par des anciens de Tesla, BMW et Nissan, la jeune pousse chinoise BYTON a levé le voile sur l'habitacle intérieur de son SUV électrique M-Byte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de la compagnie n'ont pas fait dans la demi-mesure au regard de l'immense écran de 49 pouces installé à son bord.

Parmi les nombreux acteurs chinois présents sur le créneau des véhicules électriques, BYTON possède de solides armes pour se démarquer de la concurrence. La start-up créée par des anciens cadors de Tesla, BMW et Nissan s'appuie en effet sur des modèles haut de gamme équipés de la crème de la crème des supports audiovisuels, comme le révèlent les images publiées par la jeune pousse, relayées par le site spécialisé Electrek.

Byton M-Byte
© BYTON

Outre la berline électrique K-Byte actuellement en cours de développement, BYTON s'attèle à concevoir un SUV lui aussi électrifié, répondant au nom de M-Byte. C'est d'ailleurs l'habitacle de ce dernier qui a été visuellement mis en exergue par la société asiatique : l'occasion de découvrir son gigantesque écran avant de 49 sur 10 pouces (photo de Une). Tout simplement l'un des plus grands du marché.

Un prix qui se rapproche d'une Tesla


Forte d'une levée de fonds de 500 millions de dollars réalisée il y a un an, la firme de l'Empire du Milieu misera sur cette grande dalle pour optimiser l'expérience utilisateur. Dessus, le conducteur y trouve notamment la vitesse du véhicule, un gargantuesque espace dédié à la navigation ainsi qu'une interface multimédia située sur la droite. À ses côtés, deux autres dalles plus modestes s'invitent au niveau du volant et de la console centrale.

Byton M-Byte
© BYTON

La première affiche tout un tas d'informations visuelles, comme un calendrier, une map, les paramètres du système, le réglage des sièges chauffants et un espace multimédia. La seconde se charge, quant à elle, de synchroniser les appareils électroniques ou encore de gérer les réglages liés à l'habitacle (chauffage, climatisation, ventilation).

Prévu pour l'année 2020, le SUV M-Byte coûtera la bagatelle de 45 000 dollars. À ce prix, le produit s'équipe d'un pack de batterie de 71 kW, lui conférant une autonomie de 400 kilomètres, ainsi qu'un moteur de 200 kW, soit 270 chevaux (deux roues motrices). La charge rapide lui permettra aussi de retrouver 80 % de son énergie en 30 minutes. Enfin, une version premium proposera une batterie de 95 kWh, pour une autonomie accrue de 520 kilomètres.

Source : Electrek
14 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top