La start-up chinoise de véhicule électrique BYTON dévoile son tableau de bord gigantesque

23 juin 2019 à 10h35
14
Byton M-Byte
© BYTON

Fondée par des anciens de Tesla, BMW et Nissan, la jeune pousse chinoise BYTON a levé le voile sur l'habitacle intérieur de son SUV électrique M-Byte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes de la compagnie n'ont pas fait dans la demi-mesure au regard de l'immense écran de 49 pouces installé à son bord.

Parmi les nombreux acteurs chinois présents sur le créneau des véhicules électriques, BYTON possède de solides armes pour se démarquer de la concurrence. La start-up créée par des anciens cadors de Tesla, BMW et Nissan s'appuie en effet sur des modèles haut de gamme équipés de la crème de la crème des supports audiovisuels, comme le révèlent les images publiées par la jeune pousse, relayées par le site spécialisé Electrek.

Byton M-Byte
© BYTON

Outre la berline électrique K-Byte actuellement en cours de développement, BYTON s'attèle à concevoir un SUV lui aussi électrifié, répondant au nom de M-Byte. C'est d'ailleurs l'habitacle de ce dernier qui a été visuellement mis en exergue par la société asiatique : l'occasion de découvrir son gigantesque écran avant de 49 sur 10 pouces (photo de Une). Tout simplement l'un des plus grands du marché.

Un prix qui se rapproche d'une Tesla

Forte d'une levée de fonds de 500 millions de dollars réalisée il y a un an, la firme de l'Empire du Milieu misera sur cette grande dalle pour optimiser l'expérience utilisateur. Dessus, le conducteur y trouve notamment la vitesse du véhicule, un gargantuesque espace dédié à la navigation ainsi qu'une interface multimédia située sur la droite. À ses côtés, deux autres dalles plus modestes s'invitent au niveau du volant et de la console centrale.

Byton M-Byte
© BYTON

La première affiche tout un tas d'informations visuelles, comme un calendrier, une map, les paramètres du système, le réglage des sièges chauffants et un espace multimédia. La seconde se charge, quant à elle, de synchroniser les appareils électroniques ou encore de gérer les réglages liés à l'habitacle (chauffage, climatisation, ventilation).

Prévu pour l'année 2020, le SUV M-Byte coûtera la bagatelle de 45 000 dollars. À ce prix, le produit s'équipe d'un pack de batterie de 71 kW, lui conférant une autonomie de 400 kilomètres, ainsi qu'un moteur de 200 kW, soit 270 chevaux (deux roues motrices). La charge rapide lui permettra aussi de retrouver 80 % de son énergie en 30 minutes. Enfin, une version premium proposera une batterie de 95 kWh, pour une autonomie accrue de 520 kilomètres.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
smaraux
Quand vont ils comprendre que les écrans tactiles sur des voitures, c’est une hérésie ? Vive Mazda qui a dit ne plus mettre d’écran tactile !
Rumpelstiltskin
Surtout que tu es en train de rouler et que tu n’auras pas envie de jouer avec ces écrans tactile…
Subtil1
C’est très moche. C’est plus un tableau de bord mais un ordinateur de bord.
Furax
Ca dépend pourquoi, parce que choisir une destination GPS à l’aide d’une molette et d’un bouton au milieu je trouve ça tout sauf pratique.<br /> Comme tout, il faut un juste milieu.<br /> Perso je trouve que le “tout tactile” chez Citroën n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais un gros bouton sur un écran par exemple pour choisir une station radio c’est plus pratique à mon goût d’une petite touche sur un autoradio.
MisterDams
Ridicule, j’aimerais voir le rendu en plein soleil ou l’éblouissement en pleine nuit !<br /> L’écran sur le volant se manipule apparemment comme un smartphone, alors que déporter l’interface sur les côtés pour remplacer le système de boutons des volants multifonctions aurait pu avoir du sens.<br /> Bluffer par la technologie pour ne pas étudier l’ergonomie, ça fini par se voir.
4Art6
Qu’elle inutilité !
redosk
Furax:<br /> Ca dépend pourquoi, parce que choisir une destination GPS à l’aide d’une molette et d’un bouton au milieu je trouve ça tout sauf pratique.<br /> Je confirme… Sur la i3 j’avais ça, c’était horrible, je ne me suis jamais servi du GPS intégré, j’utilisais Waze sur mon tel…<br /> Sur la Model 3 c’est beaucoup plus simple, clavier virtuel (ou commande vocale), Google Maps qui lance la recherche (donc possibilité de donner le nom d’un magasin par exemple) et hop !
fabricelab
Un si gros écran pour une voiture est une connerie, écran tactile pour la géolocalisation oui mais 10 pouces suffit.
KlingonBrain
Personnellement, je trouve que pour un autoradio les touches sont plus pratique. Avec l’habitude, on arrive à les manipuler sans devoir regarder. Par contre, le tactile demande impérativement de regarder ce qu’on fait.
SympathixLeGaulois
Quid du pratique d’un écran pareil ? Et quand le soleil va taper dedans, qu’en sera-t-il de la lisibilité ? Et quand il tombe en panne ? Plus de compteur, plus d’affichage ? Pourquoi ne pas séparer cela en plusieurs écran différents ?<br /> Et la tactile, bonjour les empreintes … et si c’est qqn de délicat, il va briser ton “tableau de bord” … je ne suis pas fan du tout … je préfère ma molette ou commande vocale.
fredolabecane
Ils ont piqué l’embossage du cuir a DS visiblement… pour le reste c’est sans commentaire,ça fout les jetons.
aladin_78
C’est très laid. Idem pour le tableau de bord de la Tesla Model 3. Beurk!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce malware en veut vraiment à vos données sur Android
Les joueurs devraient bientôt pouvoir lier leur compte PSN aux jeux PC de PlayStation
La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
Haut de page