Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 juin 2019 à 19h24
29
VW ID3
©Volkswagen

La future ID.3 de Volkswagen, nouveau fleuron électrique de la marque, disposera d'une garantie de 8 ans en ce qui concerne ses batteries !

La nouvelle Volkswagen ID.3, déjà disponible en précommande depuis quelques semaines, sera dotée d'une solide garantie au niveau de ses batteries, à savoir 8 ans ou 160 000 km.

Volkswagen rassure (déjà) les acheteurs de son ID.3

Le constructeur annonce qu'il proposera sa future ID.3 avec diverses options de batteries. De cette manière, ceux qui n'effectuent pas de longues distances pourront opter pour une petite batterie, profitant évidemment d'un tarif plus abordable.

Selon la batterie choisie, la voiture sera en mesure de rouler entre 330 et 550 km sur une seule et unique charge. Volkswagen a également conçu les batteries de manière à ce qu'elles puissent supporter une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW.

VW ID3
©Volkswagen

Selon Volkswagen, les futurs propriétaires de modèles ID.3 n'auront pas à s'inquiéter de la durabilité de leurs batteries, avec l'assurance que ces dernières conserveront au moins 70 % de leur capacité, même après huit ans ou 160 000 kilomètres.

Des batteries aussi endurantes que les voitures

« Notre objectif est de nous assurer que les batteries de l'ID.3 durent aussi longtemps que les voitures », explique Frank Blome, directeur du Centre de Salzgitter.

Rappelons en effet que Nissan avait récemment annoncé que les batteries de ses Leaf pouvaient durer entre 10 et 12 ans... Soit davantage que les voitures en elles-mêmes.

Il est à noter que la future Volkswagen ID.3 est déjà présente dans de nombreux spots TV actuellement diffusés sur nos écrans, et affiche des précommandes qui semblent faire le bonheur du constructeur allemand, puisque ce dernier enregistrait plus de 20 000 réservations début juin.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
0
LeLapinou64
70% garantie, çà veut dire jusqu’à 30% de 550 borne perdu pour lequel le constructeur ne fera rien. Donc ta bagnole passe à une autonomie de 385km et c’est normal… Ca fait mal au cul quand même…
blackdoor
Oui mais c’est déjà 8 ans chez PSA !<br /> Une autonomie annoncée fièrement à 550 km en cycle WLTP . Ca fait combien quand on prend l’autoroute ? 250 km ? autant dire que la technologie n’est absolument pas au niveau attendu . Elle ne peut servir qu’en ville ou pour des trajets periurbains . Pour moi c’est non tant que l’autonomie réelle ne sera pas au moins triplée. Et à ce moment , la limitation d’autonomie ne viendra plus de la voiture mais du conducteur…
newseven
Juste faire une petit comparaissions avec la voiture thermique.<br /> 1 Après juste 7 ans la voiture thermique à perdu déjà minimum 15% de la puissance.<br /> 2 la consommation d’essence a aussi augmenté.<br /> 3 et elle pollue 40% de plus parce-que le catalyseur et segment de piston sont usé.<br /> Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.<br /> C’est pas tout la batterie qui fonction mal mais seulement quelque cellules récalcitrant.<br /> Et vue l’évolution des batteries et leur prix qui est toujours à la baisse , je n’est pas trop peur.<br /> Mais tu as raison,ce n’est pas un des meilleurs batterie parce-que,il y n’a d’autre qui font plus de 80% après 7 ans.
LeLapinou64
C’est pas la fin du monde, mais sur 550 bornes WLTP, il reste plus grand chose quand même, quand tu en enlèves 30%… Quant au fait que ça se répare, bah oui peut être, tout se répare toujours, mais ça sera à tes frais, puisque puisque les 30% que tu peux perdre, c’est la marge de dégradation “normale” que se laisse le constructeur. Moi je trouve qu’il n’y a vraiment pas de quoi se vanter de cette perf, et je ferais pas de pub la dessus… Ils auraient été a 85 ou 90% à la limite… Mais là…
megadub
Il ne prenne pas beaucoup de risque puisque Nissan a pu calculer que la durée de vie des batteries dépassent les 20 ans <br /> Rappelons que la garantie ne couvre “que” 70% sachant qu’il y a peu de chance que ça se dégrade à ce point même après 8 ans.
megadub
Autant que je sache, il n’existe pas une seule auto dont on remplace les cellules à l’unité, donc en pratique c’est bien le pack batterie complet qui est remplacé.
Manuko
Si, on peut remplacer les cellules à l’unité. Enfin, en France on a un spécialiste pour cela. <br /> Automobile Propre – 23 Sep 18<br /> Citroën C-Zero : de la panne batterie à la greffe de cellule<br /> Le présent article fait suite à celui intitulé « CMJ Solutions espère réparer la batterie de votre voiture électrique »  mis en ligne sur le présent blog le 15 septembre dernier. Nous donnons en prolongement la parole à Frédéric Keller...<br />
ultrabill
La perte potentiel de puissance et l’augmentation de la pollution avec le temps dépends de tellement de facteurs : kilométrage annuel, entretien, respect de la mécanique, qualité du carburant, type de conduite, usage, etc.<br /> 40% de pollution en plus… Aucune voiture ne passerait le contrôle technique si c’était le cas.<br /> Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.<br /> C’est pas 70% de perte, mais 70% qui restent
toug19
il en reste encore assez pour 99% de tes trajets.
toug19
Effectivement, et chez Nissan aussi c’est 8 ans et 160000, cette fois ci à 75% de garantie. Et en pratique, vous pouvez être sur qu’il y aura très peu de problème. Vous pouvez faire confiance aux constructeurs sur le fait qu’ils ne veulent pas changer votre batterie, donc ils ont pris une marge d’assurance. Sauf défaut de fabrication, elle aura encore au moins 80%
megadub
Mais tu perds la garantie. Ce que je voulais dire, c’est que c’est pas prévu par le constructeur.
LeLapinou64
Ben non. Puis avec ce genre de raisonnement, les batteries auraient encore 50 ou 100km d’autonomie. Bah ouai, ça suffit pour la plupart des trajets de la plupart des gens… Sauf qu’on a p’tet pas envi de passer son temps à recharger le bouzin, car moins y a d’autonomie, plus il faudra recharger souvent et quand on sait qu’il faut des heures…
LeLapinou64
Si tu t’amuses à ça pendant la période de garantie constructeur, tu la perdras surement…
rexxie
En Amérique, tous les constructeurs donnent une garantie de 8 ans. Loin d’être une première.
megadub
Pas sur les pièces d’usures, comme les batteries
Phoenix2000
Il semble que cela soit un standard… Ma Passat GTE a exactement la même garantie sur sa batterie. 70% pendant 8 ans ou 160.000 km.
aladin_78
Euh, Toyota donne 8 ans de garantie sur les batteries de ses hybrides C-HR, pendant lesquelles elles gardent au moins 80% de leur capacité. Ils mettent des cellules additionnelles, 20% de memoire, qui prennent le relai des cellules mortes.
rexxie
Bien oui, on parle des batteries non? En plus Tesla donne le km illimité sur la X au Canada… En France c’est :<br /> " La batterie et le groupe motopropulseur dans votre véhicule sont couverts pour une durée de :<br /> Model S et Model X – 8 ans (à l’exception des batteries 60 kWh d’origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).<br /> Model 3 : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.<br /> Model 3 équipée d’une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie."<br />
megadub
au temps pour moi
rexxie
J’ai mal lu, il semble que ce soit KM illimité aussi pour la France bien que ce ne soit pas écrit en toutes lettres.
genialmaniac
Idem chez Renault et sa Twizy… Clubic et sa formidable culture en pleine expression… même pas foutu de regarder ce que fait la concurrence avant de publier “une première”. Ça c’est du journalisme de haut niveau
megadub
Une première… chez VW
juju251
Euh non.<br /> Déjà, l’âge d’une voiture ne change rien en soi, tout dépend du nombre de kilomètres.<br /> De plus, j’ai déjà vu des essais montrant que la puissance ne variait quasiment pas sur toute la durée de vie d’une voiture (sauf problème mécanique évidemment et à condition que l’entretien soit réalisé correctement)
newseven
Faux la Chevrolet volt ,bolt,Nissan leaf ,Ford focus électrique ,golf électrique ont des modules qui se répare .<br /> AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec<br /> Chevrolet Bolt : batterie, moteur, et plus<br /> General Motors a montré le bloc-piles et la transmission de son véhicule entièrement électrique, la Chevrolet Bolt, qui sera lancé dans moins d'un an. Avec l'aide de LG Chem, GM a réussi à mettre en place rapidement une voiture électrique à autonomie...<br /> Mais pour vrai.<br /> une batterie d’une voiture électrique n’est pas éternelle.<br /> Après 10 ans la batterie est seulement bonne pour le recyclage.<br /> Mais le cobalt,lithium,cuivre,aluminium et autre matériaux précieux est 100% récupéré donc il n’y a pas trop de perte ( sauve le maudit plastique ).
newseven
J’aurais du aussi inclure un kilométrage de 15 000 km par année quand j’ai spécifier avec les 7 ans utilisation.
megadub
newseven:<br /> Faux la Chevrolet volt ,bolt,Nissan leaf ,Ford focus électrique ,golf électrique ont des modules qui se répare .<br /> Comme j’ai dit : c’est réparable mais dans les faits les constructeurs changent tout le pack batterie tout simplement parce que la batterie est sous-traitée et que le constructeur est bien incapable de la réparer. Ton lien ne dit pas le contraire.<br /> newseven:<br /> Après 10 ans la batterie est seulement bonne pour le recyclage.<br /> Mais le cobalt,lithium,cuivre,aluminium et autre matériaux précieux est 100% récupéré donc il n’y a pas trop de perte ( sauve le maudit plastique ).<br /> Les 2 affirmations sont fausses :<br /> la durée de vie d’une batterie dépasse allégrement les 20 ans et avant le recyclage elle sera utilisée dans l’industrie<br /> 98% des métaux “seulement” est recyclée. Le problème actuel c’est que si le recyclage peut pas si mal se faire, il n’existe pas de filiaires.<br />
newseven
98 % de la batterie est recyclée.<br /> Tu es optimiste.
megadub
98% des métaux… la batterie n’est pas que du métal C’est 2% de moins que ce que tu avances
shad0w70200
Ouais enfin bon, dans 7 ans y’aura une nouvelle gamme de batterie compatible qui fera le quadruple. Quand on voit que la Tesla c’est y’a pas si longtemps que ça et qu’on est passé de 100km d’autonomie à 350 chez certains, m’étonnerait pas que dans les fameux 7 ans, on passe à 700km
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?
Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Haut de page