Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première

Stéphane Ficca Contributeur
18 juin 2019 à 19h24
0
VW ID3
©Volkswagen

La future ID.3 de Volkswagen, nouveau fleuron électrique de la marque, disposera d'une garantie de 8 ans en ce qui concerne ses batteries !

La nouvelle Volkswagen ID.3, déjà disponible en précommande depuis quelques semaines, sera dotée d'une solide garantie au niveau de ses batteries, à savoir 8 ans ou 160 000 km.

Volkswagen rassure (déjà) les acheteurs de son ID.3


Le constructeur annonce qu'il proposera sa future ID.3 avec diverses options de batteries. De cette manière, ceux qui n'effectuent pas de longues distances pourront opter pour une petite batterie, profitant évidemment d'un tarif plus abordable.

Selon la batterie choisie, la voiture sera en mesure de rouler entre 330 et 550 km sur une seule et unique charge. Volkswagen a également conçu les batteries de manière à ce qu'elles puissent supporter une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW.

VW ID3
©Volkswagen

Selon Volkswagen, les futurs propriétaires de modèles ID.3 n'auront pas à s'inquiéter de la durabilité de leurs batteries, avec l'assurance que ces dernières conserveront au moins 70 % de leur capacité, même après huit ans ou 160 000 kilomètres.

Des batteries aussi endurantes que les voitures


« Notre objectif est de nous assurer que les batteries de l'ID.3 durent aussi longtemps que les voitures », explique Frank Blome, directeur du Centre de Salzgitter.

Rappelons en effet que Nissan avait récemment annoncé que les batteries de ses Leaf pouvaient durer entre 10 et 12 ans... Soit davantage que les voitures en elles-mêmes.

Il est à noter que la future Volkswagen ID.3 est déjà présente dans de nombreux spots TV actuellement diffusés sur nos écrans, et affiche des précommandes qui semblent faire le bonheur du constructeur allemand, puisque ce dernier enregistrait plus de 20 000 réservations début juin.

Source : Electrek
29 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top