Une Tesla volée pistée via l'app... jusqu'à ce qu'elle tombe en rade de batterie

25 février 2019 à 20h40
32
teslanetwork

Le propriétaire d'une voiture Tesla volée a mis les policiers sur la piste du malfaiteur, en utilisant le service de géolocalisation de l'application mobile. Les forces de l'ordre ont alors pu arrêter le voleur facilement, la voiture n'ayant finalement plus de batterie.

La vie de voleur de voitures n'est pas de tout repos. Surtout quand on s'attaque à une Tesla. Aux États-Unis, un criminel l'a appris à ses dépens, dimanche dernier.

Le champion de la semaine

À Riverside, en Californie, Filiberto Felix pensait avoir réussi un gros coup, en s'introduisant dans un garage et en subtilisant l'onéreux véhicule. Mais son propriétaire n'était pas décidé à se laisser faire. Il a dégainé son application mobile Tesla pour suivre la localisation de sa voiture et communiquer ces informations à la police.

Les agents ont alors entamé une course-poursuite avec le voleur dans les rues de la ville, avant d'abandonner, jugeant la situation trop dangereuse. Mais ultime retournement de situation : le propriétaire s'est finalement aperçu que sa Tesla arrivait à court de batterie et qu'elle allait irrémédiablement devoir s'arrêter. Informés de la situation, les policiers n'avaient donc plus qu'à cueillir le malfrat sur l'autoroute.

Les Tesla de plus en plus difficiles à voler

Le constructeur américain Tesla a doté ses véhicules d'un système de sécurité sophistiqué. Les voitures disposent, entre autres, d'un système de « chiffrement amélioré » et d'une option obligeant à taper un code PIN pour pouvoir démarrer. De plus, le fabricant a récemment ajouté un « mode Sentinelle » pour empêcher les vols. Quant au système de géolocalisation, il peut être désactivé, mais uniquement en entrant le mot de passe du compte Tesla, ce qui complique le processus pour un individu mal intentionné.

Faute d'éviter totalement les crimes, ces fonctionnalités permettent d'en limiter les conséquences. En effet, sur 115 vols de Tesla constatés aux États-Unis, 112 voitures ont été retrouvées.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
0
Fulmlmetal
Encore un publireportage.<br /> Pas une semaine sans avoir “la Tesla fait ceci …”, “la Tesla fait cela …”, “il est arrivé ceci à une Tesla …” ? c’est bon on a compris que Tesla était un sponsor officiel de clubic.
challenger64
… c’est la derniére merveille du monde !!! et tout le monde se jette dessus !!! c’est le nouveau monde !!! qui a raison ?
TAURUS31
“Les voitures disposent, entre autres, d’un système de « chiffrement amélioré » et d’une option obligeant à taper un code PIN pour pouvoir démarrer. De plus, le fabricant a récemment ajouté un « mode Sentinelle » pour empêcher les vols.”<br /> Ben soit l’article manque d’info… Soit leur système n’est pas si infaillible que ça…
PierreKaiL
En même temps on devine que certaines options n’ont surement pas été activées pour permettre le vol, mais cela aurait été pas mal de l’indiquer en effet
rexxie
Ful deM metal est un des trolls payés pour trasher Tesla.
Erg_Machaon
ouai enfin l’article ressemble qd meme fort a un publireportage ^^
rexxie
…et à lire tes commentaires, toi tu ne te camoufles même pas tellement tu tombe dans l’absurde.<br /> Ces trolls sont très malfaisants car ils attaquent le seul espoir sérieux, très sérieux car tellement supérieurs aux pétros (et c’est pour ça que les électriques sont attaquées de toutes parts) le seul espoir donc qu’on a de se débarrasser une fois pour toute de cette folie collective/corporative de brûler des hydrocarbures comme des poules pas de têtes, pour du profit, sans tenir aucun compte de la destruction que les grands cartels nous font faire à notre petite planète, à sa mince couche atmosphérique et à notre santé.<br /> Ce qu’on ne ferait pas pour 30 deniers quand on n’a aucune morale…
Sim
C’est dommage de réagir comme ça.
Cdoric
Tesla a besoin de soutien , c’est normal de leur faire un peu de pub.<br /> C’est pas en faisant des 0-100 en 2s et en mettant des volants de Dacia des années 80 que ça va se vendre par millions.<br /> Et puis , les compagnies pétrolières rachètent des fournisseurs d’électricité alors… merci les pétroliers.<br /> La Norvège est un gros client de Tesla , ils peuvent se le permettre avec leurs revenus du pétrole.<br /> Enfin bref , une Zoé est bien plus judicieuse qu’une model3 ou s
manu0086
Et toi t’es un gros frustré de la vie qui met tout son pognon dans une Tesla et veut la défendre jusqu’à la mort avec ton Dieu vénéré Musk.<br /> Ah oui, c’est très facile à balancer des conneries de ton niveau ^^<br /> Plus sérieusement, Clubic parle bcp de Tesla car c’est très rentable et à la mode, même avec des articles inintéressants, suffit qu’il y ai Tesla/Musk/SpaceX, et hop ça génère du cash.
endiendo
Même si c’est du publireportage, moi je dis bravo, car les autres constructeurs n’ont pas évolués depuis 20 ans sur ce sujet de la sécurité antivol.
_Ludo
Ahah ! Si tu as un contact chez Tesla pour nous faire sponsoriser je suis preneur <br /> Nous parlons de Tesla simplement parce que les actualités Tesla sont beaucoup lues et fortement commentées.<br /> En outre, en termes de technologie visant la voiture électrique et connectée, Tesla fait des émules chez les consommateurs comme chez les professionnels. Nous n’inventons rien.<br /> Aussi bien, quand un autre constructeur fait une avancée significative, nous en parlons de la même façon… ne cherchez pas les mystères ou les machinations là où il n’y en a pas
Sim
Bah si Il veut mettre son argent dans une tesla il a raison,<br /> Si il veut defendre musk ou pas il fait ce qu’il veut et il aura aussi raison,<br /> Si clubic parle de tesla parceque ça genere du cash ils ont raison, et si il vient l’envie à musk de sponsoriser clubic il aura raison aussi…
detonyle
et manu va renfiler ton gilet jaune
Urleur
Dommage qu’elle soit trop cher, sinon oui j’en prendrais une.
3o6
Bah ouais c’est mieux de miner du lithium et de cramer du charbon ! Ça pollue mais au moins c’est pas dans la voiture, alors ça te fais du bien à l’ego hein
TAURUS31
As tu lu au moins que la voiture a été volée ? Qu’il y a eu une course poursuite ? Que la police a stopper la course poursuite en raison des risques ? TQue la seule raison pour laquelle ils ont récup la voiture c’est qu’elle est tombée en rade de batterie et non en raison de son système antivol ???
Sim
112 voitures récupérées sur 115 Il n’en reste pas moins qu’il vaut mieux s’abstenir que d’essayer de voler une tesla…
TAURUS31
Les batteries c’est le même problème que le nucléaire. En production c’est propre, en rejet c’est propre .<br /> Le problème c’est avant et après.<br /> Avant, quand on voit les dégâts causés par l’extraction minière des terres rares (en s’en fout, c’est loin…) pollution des nappes, des terres.<br /> Après comme pour le nucléaire, on va bien rigoler pour recycler les métaux lourds issu des batteries.<br /> Tesla c’est l’équivalent de Apple, un produit pour bobo qui se rassurent comme ils peuvent sur leur mode de consommation.<br /> Je serais curieux de connaître le bilan carbone d’une voiture électrique de sa conception a son complet recyclage.
TAURUS31
112 ça veut rien dire , ce serait plutôt de ramener ça au nombre de tesla totale.<br /> On fait dire ce qu’on veut au chiffre , on donne des nombre quand ça arrange et inversement des pourcentages quand ça fait mieux.<br /> C’est comme la sécurité routière, on parle toujours en nombre de mort, jamais en pourcentage. Le nombre d’automobilistes augmentant toujours le pourcentage serait toujours plus faible d’une année sur l’autre, dans ce cas là, comment justifier la politique de sécurité routière et les radars ?<br /> Exemple extrême mais plein de bon sens
Sim
C’est vrai que c’est dommage que ça pollue quand même à ce niveau là…<br /> On parle souvent des voitures à hydrogène espéront que ça puisse évoluer à ce niveau là…<br /> À moins qu’on y trouve encore un problème de polution quelque part…
rexxie
Ton vœu est exaucé dans ce tableau : https://www.lesoleil.com/auto/les-vehicules-electriques-plus-polluants-a-produire-mais-aeacc5807a5f336d66b63bb400168732?fbclid=IwAR0PvxCozkXj_ECwWqNOjEefRi4izpV9g5zTnsFRkNbnpjONqukor1yKano<br /> En passant, il n’y a PAS de terres rares dans les batteries, seulement dans certains types de moteurs, et savais tu que 17% des terres rares sont utilisées dans la fabrication des catalyseurs de nos pétrolosaures de m… ?<br /> et qu’il faut énormément d’électricité pour produire et transporter un litre d’essence?<br /> Automobile Propre – 15 Feb 18<br /> Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques<br /> La consommation d'énergie nécessitée pour la production, le raffinage, le transport et la distribution de la quantité de carburant que consomme une<br /> Les larbins des pétrolières exagèrent grandement la pollution des électriques, mais ne parlent jamais de celle du pétrole, CENT FOIS, MILLE FOIS PIRE!!!
rexxie
Ah mais je suis heureux d’apprendre que l’activité des trolls payés par l’industrie génère encore plus d’articles et d’intérêt de la part des éditeurs de Clubic!<br /> En tant qu’“adorateur de Musk”, j’ajouterais simplement que j’en ai conduit beaucoup de voitures électriques, qui sont toutes supérieures à leurs équivalents puants, vibrants et pétaradants, mais que les Tesla sont DE LOIN les meilleures voitures toutes catégories, que j’ai conduit de ma vie, et j’ai beaucoup d’expérience en cette matière.<br /> Elon Musk est un génie multidisciplinaire du genre qu’on en rencontre un par siècle. “ON” s’évertue à lui démolir la réputation, mais si on fouille un peu, il est clair que cet homme est brillant, ingénieux, sincère et altruiste.<br /> Ce n’est pas pour rien que les Tesla suscitent tant d’enthousiasme!<br /> Allez en essayer une pour voir!
TAURUS31
Tu te rends compte que l’article que tu as posté contredit tout ce que tu dis ?<br /> Qu’il parle bien de la présence de terre rares dans les batteries ?<br /> Avant de poster quelque chose lit le, Monsieur le larbin des lobbies de l’électrique…<br /> Je ne suis pas pour autant pour le thermique et encore moins pour l’électrique, qui pour moi n’est qu’un enfumage et qui ne sera jamais la solution écolo, propre…
Sim
C’est une voiture assez incroyable il faut bien le dire, c’est l’une des plus sûr au monde… un accident de tesla est un événement relayée dans la presse au même titre qu’un crash aérien<br /> Je pensais pas voir ça un jour de mon vivant
yoda_net
“espoir sérieux”? L’électrique n’est pas une fin en soi, mais un pis-aller. Le bilan écologique de l’électrique n’est pas bon, équivalent au thermique de la fabrication au recyclage : production des batteries, production d’électricité pour la recharge (charbon à tour de bras pour les Etats-Unis et plus proche de nous, l’Allemagne qui veut sortir du nucléaire), recyclage délicat des batteries.<br /> Sans oublier qu’il serait impossible de recharger toutes les électriques qui remplaceraient les thermique d’aujourd’hui (et ce n’est pas le solaire, l’éolien et autres energies vertes, limités en production qui le permettraient)
detonyle
Vivement les voitures fonctionnant directement au nucléaire.
PierreKaiL
Quand on aura atteint l’âge de cristal
rexxie
Si tu savais lire, tu aurais remarqué la nuance “en tenant compte de l’extraction des métaux «dit rares» nécessaires dans la fabrication des batteries.”<br /> Le lithium, le cobalt, l’aluminium et le cuivre ne sont pas des métaux rares.
rexxie
lithium mining.jpg800×515 88.8 KB<br /> lithium salar-de-atacama.jpg960×501 75.3 KB<br />
endiendo
A Taurus: As tu lu l’article? Il a localisé sa voiture via son smartphone. Tu connais bcp de voitures où tu peux faire ça?
exannoder
ba pas mal de voitures de sociétés pour pister leurs employés!!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Il y a 40 ans, Harley Davidson avait déjà un prototype de moto 100% électrique
Otto Bathurst (Peaky Blinders, Black Mirror) sera en charge de la série Halo pour Showtime
Thomas Pesquet lance un concours pour tester des projets à bord de l'ISS
Tim Cook célèbre l’anniversaire posthume de Steve Jobs avec cette vidéo hommage
Samsung présente son Galaxy Fold plus en détails dans une vidéo de 4 minutes
Crucial lance un SSD 1 To pour moins de 120 dollars
⚡️ Bon plan : Carte Graphique AMD MSI RX 570 Armor 8 Go à 159,71€ au lieu de 239€
MWC 2019 - TCL dévoile des smartphones Alcatel et fourbit ses armes pour le pliable
Haut de page