Lotus : la première voiture électrique de la marque vise les 1000 chevaux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 décembre 2018 à 16h41
15
Lotus
© Lotus

Le constructeur automobile anglais compte se lancer dans la course aux véhicules électriques dans les années qui viennent. Mais au vu de son prix, ce modèle ne s'adressera pas à tout le monde !

C'après des sources relayées par Autocar, la voiture électrique « made by Lotus » se démarquera avant tout par sa puissance... et son tarif.


La Lotus Omega pour plus de 2 millions d'euros

Elle embarquerait pas moins de 1000 chevaux, pour un prix de commercialisation qui s'élèverait pour le moment à 2 millions de livres sterling, soit 2,2 millions d'euros. Cette hypercar viendra concurrencer la McLaren P1 ou encore la Bugatti Chiron. Il s'agira donc d'un produit de luxe, au sens premier du terme.

Cette voiture, portant le nom de code Omega, n'a pas encore levé le voile sur ses autres caractéristiques. Cependant, étant donné son prix, on imagine qu'elle sera équipée de toutes les dernières options haut de gamme. Il va donc falloir patienter encore un peu avant de découvrir les premiers détails au sujet de sa batterie ou même du design de cet engin.

La Lotus Omega ne devrait pas voir le jour avant « le début de la prochaine décennie », toujours d'après Autocar.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

icejedi
Le plus fun, c’est qu’une Lotus Omega a déjà été commercialisée dans le passé, je vous laisse juge … http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/lotusomega.php
antocheb
1000 chevaux !! Soit 732 kilowatt ! Elle va être alimentée par une centrale
clorr
Non, en fait c’est la puissance maximale instantanée. Avec l’électrique, les constructeurs peuvent se permettre de faire des voitures hyper puissantes sans que la consommation augmente réellement. Les moteurs électriques ont un rendement très élevé, donc même avec 1000 chevaux, le conducteur qui roule pépère ne consommera pas vraiment plus qu’une autre voiture moins puissante. Par contre, les grosses accélérations vont bouffer beaucoup de batterie mais sur un court laps de temps.
KlingonBrain
Je sens que ça va être cool le temps de l’électrique. Tout le monde va afficher des accélérations de ouf sur le papier. Mais 5 minutes de conduite sportive, et après, tu descend et tu pousses.<br /> Les mots “conduite sportive” prendront un autre sens.
Nmut
Pas faux.<br /> Mais avec une thermique, c’est presque pareil. Une Bugatti Chiron n’a qu’environ 15 minutes et 100km d’autonomie à fond (environ 100l/100km). Et en ville, la Chiron a moins d’autonomie (250 km en conduite cool) qu’une électrique!
keyplus
plus un moteur électrique peut fournir de puissance plus il est lourd donc plus ta voiture consommera même quand tu utilises peu de puissance<br /> un moteur de montre a quartz pèse moins lourd qu un moteur d’ascenseur
jp3333
Ça vous fait pas trop chier de mettre la photo de la Tesla Roadster en page d’accueil au lieu de mettre celle de la Lotus #lienputaclic
wax78
Euh t’as l’air super sure de toi la Regarde mieux, les voitures se ressemblent mais ce n’est pas une Tesla selon moi (d’ailleurs regarde les logo sur les jantes et sur l’avant de la voiture, ca ressemble au logo de lotus).
Heavy
La Tesla Roadster première version est justement basée sur la Lotus Elise! Cette photo relève plus du clin d’oeil que du putaclic…
Heavy
Il parle de celle que l’on voit dans le fil d’actualité qui est effectivement celle du Roadster 2.0 de Tesla
wax78
@jp3333 ok tu parlais de l’autre photo (celle du fil) comme l’indique Heavy, milles excuses
wax78
Effectivement :D, désolé, autant pour moi.
Goldthran
Apres les batteries externes pour portables…les batteries externes pour véhicules ! Ahahah
pascal16
Avec 4000€ de prime à la casse, ça fait pas passer le prix en dessous de 10 000€
ygloo_one
1000CV pour rouler à 30 dans Paris. ça fait rêver autant de bêtise sur 4 roues.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page