Polestar dévoile la voiture électrique O2... équipée d'un drone capable de la suivre en mouvement

03 mars 2022 à 10h40
12
Polestar O2 © Polestar
© Polestar

L'enseigne suédoise Polestar vient de dévoiler un concept de coupé-cabriolet électrique. Baptisé O2, il a la particularité d'intégrer un drone capable de se déployer alors que la voiture est en mouvement. Et pourquoi pas ?

Soulignons qu'il ne s'agit que d'un concept dont l'avenir n'a rien de sûr. Si l'intérêt du drone nous semble difficile à cerner, l'engin doit figurer l'avenir de la marque.

De l'aluminium et du recyclage

C'est en tout cas ce qu'affirme Thomas Ingelath, le P.-D.G. de Polestar, déclarant que « la Polestar est la voiture phare de notre marque. Elle ouvre la porte de notre chambre secrète vers un potentiel futur ». Le dirigeant ajoute : « C'est un avant-goût de que nous pouvons designer et concevoir avec le talent et la technologie dont nous disposons en interne ».

Sous le capot, peu d'informations sont connues au sujet de ce véhicule dont le nom doit évoquer une bouffée d'air frais pour la marque. A priori, ce n'est pas sur la motorisation ou l'autonomie que Polestar veut attirer l'attention. Son O2 repose sur une plateforme en aluminium ne comprenant ni rivetage, ni soudure. Les différents éléments sont uniquement collés.

Polestar O2 © Polestar
© Polestar

À l'intérieur de l'habitacle, la plupart des composants souples, comme la mousse ou les textiles, sont faits à partir de polyester recyclé. Polestar exprimerait ainsi son envie de se rapprocher d'une production plus circulaire. Et c'est ce que l'enseigne souhaite que l'on retienne.

Dans sa forme, l'O2 n'est pas sans rappeler le Polestar Precept , un concept finalement entré en production et devenu le troisième modèle de l'enseigne. On ne peut pas non plus s'empêcher de penser à la Polestar 5, la berline prévue pour 2024.

Un drone sous le capot

Les informations restent également assez vagues à propos de ce fameux drone. On sait toutefois qu'il pourra se déployer même si le véhicule est en mouvement, et qu'il pourra le suivre jusqu'à une vitesse de 90 km/h. Les films ainsi réalisés pourront ensuite être édités et partagés depuis le véhicule, qui comprend un écran central de 15 pouces. Développé en partenariat avec la société Aerofugia, le drone se range derrière les sièges lorsqu'il ne sert pas.

Polestar O2 © Polestar
© Polestar

Besoin de niche s'il en est, l'initiative semble d'abord destinée à partager des expériences de conduite sur des tronçons bien choisis. Malgré le manque de précisions à ce jour, il faut admettre que la Polestar O2 reste agréable à regarder. Après le Precept, l'O2 pourrait lui aussi devenir une réalité, même si son drone devait finalement lui être retiré.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
8
bibi10
toujours plus loin dans la singerie ecolo bobo pour mega riche!<br /> et c’est quoi cette nouvelle mode de faire les roues les plus laides du monde sur ces daube electrique!
Mister_Georges
Bientôt on aura plus d’aluminium grâce à « la singerie ecolo bobo ».<br /> La terre de bauxite on en à mais on préférait jusqu’à présent la production soviétique pour tout ce qui concerne l’alumine…
Proutie66
Merci de nous parler de cette marque qui n’a pas le droit de vendre en France.
Thamien
Cette mode de faire les roues les plus laides du monde sert l’efficience du véhicule…<br /> Et comme les « bobos » sont pas très tuning, tu risques d’en voir de plus en plus sur les voitures électriques<br /> Tu vas te sentir seul le samedi après midi au rayon jante de Norauto…
Thamien
Tu as des sources?<br /> Un forum sur Internet luttant contre la propagande bobo-islamo-gauchistes?<br /> Un débat géo-stratégique sur CNews?<br /> Cart1_Aluminium_kraken1530×864 186 KB<br />
Mister_Georges
exxplore.fr<br /> Les mines de bauxite de France<br /> Exxplore - Dossier consacré sur les anciennes mines de bauxite de France.<br />
zigonneux
Et les règles pour les drones ne s’appliqueront pas ? Hahaha…
Thamien
Quelle relation avec tes propos sur une supposée préférence de l’aluminium (ou de son minerai) d’origine soviétique, ce qui stopperait « la singerie écolo bobo »?<br /> Le prix de l’aluminium est très dépendant du prix de l’énergie…et de la demande…<br /> Par exemple, l’Islande qui a 100% de son électricité renouvelable (géothermique + hydraulique) consacre les 3/4 de sa production électrique au raffinage de l’aluminium… (à partir de bauxite importée)<br /> Au passage Karl Joseph Bayer n’est pas russe, il est né en Pologne (Empire Austro Hongrois)…
Mister_Georges
« La singerie écolo bobo » c’est un copié collé du post de base…<br /> Je suis technicien je n’ai aucune compétence en géopolitique!<br /> Je voulais juste dire que l’on à encore des ressources dans nôtre pays!<br /> Mon Brave kaiser qui se branle la nouille toute la journée !
Thamien
Désolé j’avais pas fait gaffe que c’était une reprise du message de ce cher bibi10. <br /> Son point de vue sur les roues d’une voiture vue sur une photo illustrant l’article m’a fait perdre tout discernement…<br /> Parce que p####n, paye ton rapport avec le contenu de l’article!
Shorg
Citation : « Merci de nous parler de cette marque qui n’a pas le droit de vendre en France. »<br /> =&gt; Je n’arrive pas à voir si cette phrase est ironique ou non…
EnLighter
Vu de côté, on retrouve une forme pour le moins à la mode ces derniers temps je trouve : rav4 et c4 par exemple.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page