Demain, des petits robots de livraison et… ça ? Polestar présente son transporteur électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 septembre 2021 à 11h17
4
© Polestar
© Polestar

Polestar a fait la démonstration de son petit concept Re : Move au salon IAA Mobility.

Il s'agit d'un petit traîneau électrique dédié au transport de marchandises.

Le Re : Move de Polestar au salon IAA Mobility de Munich

En mars dernier, Polestar présentait une nouvelle solution de mobilité au travers d'un concept, Re : Move. Un traîneau urbain électrique à trois roues, capable de transporter plusieurs colis, en plus évidemment du conducteur. Re : Move est évidemment apte à prendre les pistes cyclables et supporte une charge totale de 180 kg.

Alors même que Kiwibot vient d'officialiser un nouveau déploiement de ses petits robots livreurs, Polestar a profité du salon IAA Mobility de Munich pour présenter un prototype fonctionnel de son RE : Move.

© Polestar
© Polestar

Côté performances, le petit Re : Move est en mesure de filer jusqu'à 25 km/h et repose sur une batterie de 2,2 kWh. Le châssis en aluminium a été conçu avec un mécanisme d'inclinaison électrique, permettant au véhicule de s'incliner dans les virages, augmentant ainsi la maniabilité et limitant son rayon de braquage.

Le prototype présenté par Polestar dispose également d'un système d'éclairage permanent, de feux de stop, de clignotants et d'un petit klaxon.

À l'heure actuelle, Re : Move reste encore au simple stade de concept, mais Polestar espère inspirer le changement et démontrer que l'avenir de la mobilité électrique ne passera pas forcément par des voitures « standard ».

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Manzazuu
La naïveté du concept est tellement énorme qu’elle en est presque touchante, comparée à la réalité des livreurs aujourd’hui.
crush56
C’est un peu comme les petits robots autonomes livreurs.<br /> Je sais pas si les ingénieurs qui conçoivent ça sortent de chez eux mais les pauvres sont complètement déconnectés de la réalité.
philouze
gros succès pour le commerce de proximité les petits robots livreurs. Une première firme a démontré plusieurs centaines de commandes/jour/magasin
newseven
Le colis devrait toujours passer par un point de relais qui est plus sûr avec l’identification.<br /> Aussi se devrait être moins couteux que de payer une personne pour qui se déplace à chaque adresse avec des risques de vols !<br /> Aussi c’est plus écologique les points de relais.<br /> Combien de foi que je voie sur l’internet des livreurs lancer des colis ou abandonner des colis devant une porte en prenant une photo.<br /> Comme la photo protégerait du vol et des intempéries LOL.<br /> Un petit robot va pas faire mieux qu’un livreur trop pressé.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet