Volvo présente le C40 Recharge, un SUV Coupé électrique

03 mars 2021 à 10h59
8
© Volvo
© Volvo

Dans l’élan de son annonce promettant un virage 100% électrique, Volvo ne ralentit pas et annonce son second modèle électrique, le C40 Recharge, dérivé plus dynamique de son grand frère XC40 Recharge. C'est le premier véhicule Volvo qui sera uniquement proposé sous cette motorisation.

La proue du véhicule est très familière, car elle s’inspire en grande partie du XC40. La calandre pleine occupe toujours la face avant tandis que de nombreux éléments de son grand frère font leur retour ici. Le regard change légèrement. Il devient triangulaire et préfigure le futur des Volvo électriques.
À l’arrière, tout change. La ligne de toit, évidemment plus basse, est prolongée par une trappe inclinée et fuyante qui se termine dans un petit spoiler. Les feux arrière reprennent la signature lumineuse de Volvo et s’étirent vers le ciel.

© Volvo
© Volvo

Plus de 400 kilomètres d’autonomie.

Le C40 Recharge embarque une batterie de 78 kWh, alimentant deux moteurs pour chaque essieu qui cumulent une puissance de 408 chevaux. Le couple maximal s’élève à 660 Nm, tandis que le 0 à 100 est abattu en 4,9 secondes.

L’autonomie annoncée par Volvo s’élève à 420 kilomètres en cycle WLTP, et la recharge sera très rapide : 40 minutes pour remonter à 80% d’énergie.
À l’instar de Tesla, Volvo prévoit d’améliorer les caractéristiques du véhicule via de futures mises à jour.

Uniquement vendue en ligne

La partie connectée du véhicule est assurée par Android Automotive, qui avait fait ses débuts sur la Polestar 2. Le catalogue du Play Store sera bien sûr au rendez-vous, ainsi qu’un Google Maps amélioré.

Le prix de la C40 Recharge n’a pas été communiqué, mais on peut imaginer qu’il se situera au niveau du XC40 Recharge, ce qui donnerait un ticket d’entrée proche des 60 000 euros.
La voiture ne pourra être commandée qu’en ligne, comme annoncé par la marque plus tôt.

Source : Cleantechnica

Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Proutie66
60 000 euros. Et sans avoir de commercial (limite ça fait « vivre » des gens).
SlashDot2k19
Comme ça tu ne peux pas négocier le prix
LeToi
Et sinon, en compact électrique, y en a qui se lancent ? Parce que c’est franchement la dèche, niveau berline, petite citadine, ou SUV, il y a du choix, mais des voitures électriques de la taille d’une Mégane, d’une série 1 ou d’un Golf, y a pas bezzef, j’espère que ça va se développer aussi bien chez Volvo qu’ailleurs…
Proutie66
Et surtout, surtout, tu ne paye pas le salaire du commercial / agence.<br /> Mais ça fait pas un prix plus bas
MattS32
Y a l’e-C4, l’ID.3, la Leaf, l’Ioniq et bientôt la Megane et la el-Born. Et on parle aussi d’une e-Astra et d’une e-308.
Proutie66
Les compact électriques seront quand même chère, et donc les gens refuseront généralement d’en acheter.<br /> En fait, le prix sera massivement lié à la batterie…<br /> Mais je partage tout à fait ton avis.<br /> La p’tite Fiat 500, la jolie e208 sont de bons exemples de réussite à mon avis. Mais un peu chère encore.<br /> A tarif très bas (trop), il va y avoir la Dacia Spring… Mais bon…
LeToi
Ouais, donc on a assez des doigts d’une main pour compter les modèles actuels ^^<br /> J’ai eu une Volvo V40, une Série 1, donc je chercherais un jour de la même taille en électrique, il faudra donc attendre pour avoir un e308, une BMW i5, peut-être… en allemande il ne reste que l’ID.3 donc pour l’instant par exemple
MattS32
12 000 bornes de recharge ouvertes au public. Et des milliers de bornes privées (par exemple sur des parkings d’entreprises ou de copros), et des millions de garages dotés d’une prise (au quotidien, la prise domestique, c’est suffisant : de 19h à 7h sur une prise domestique de base, on recharge pour 150-200 km).<br /> Et il n’est pas question de basculer tout le parc de véhicules à l’électrique en 10 ans, seulement d’arrêter de vendre des thermiques dans 10 ans, pour certains constructeurs.<br /> Dans un rapport sur le développement des VE, RTE tablait sur 40% du parc passé à l’électrique dans 15 ans.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet