🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Volvo partenaire de DHL pour tester ses camion électriques en Suède ?

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 février 2021 à 09h09
2
Volvo trucks électriques © Volvo
© Volvo Trucks

Le constructeur Volvo Trucks et le transporteur DHL annoncent leur partenariat pour tester des camions électriques en Europe. Les véhicules lourds seront utilisés pour effectuer des liaisons entre deux terminaux de DHL en Suède.

Si ce n’est pas le premier essai du constructeur suédois, l’objectif sera ici de réaliser des tests longues distances avec une charge lourde. Le poids total du véhicule en charge serait de 60 tonnes.

Le Volvo FH en test chez DHL

Le véhicule effectuera des rotations entre les centres logistiques de DHL situés dans les agglomérations de Göteborg et Jönköping, distantes d’environ 150 km. Pour ce faire, le Volvo FH électrique sera chargé sur des bornes installées au centre DHL à Jönköping et au Volvo Truck Center de Göteborg.

Le test permettra d'effectuer de nombreux relevés qui donneront des informations importantes sur le fonctionnement et le comportement du véhicule et des infrastructures de charge.

À terme, cette opération permettra d’optimiser les flux de transport en tenant compte des points de charge disponibles sur les itinéraires de façon assez précise.

Échange de bons procédés

Dans ce partenariat, Volvo Trucks réalisera des relevés d’informations sur son Volvo FH électrique, tandis que le transporteur, profitera d’un véhicule électrique lui permettant de tester une alternative produisant nettement moins d’émissions polluantes que les camions thermiques.

Acteur majeur du transport international, DHL doit en effet se renouveler pour trouver des solutions viables et réduire drastiquement ses émissions de CO2 à travers le monde. Ce partenariat avec Volvo pourrait aboutir à de nouvelles opportunités.

Le P.-D.G. de DHL, Uwe Brinks, a déclaré : « Notre objectif est de supprimer toutes les émissions de CO2 liées à la logistique. Des jalons importants ont déjà été franchis pour y parvenir : par rapport à 2007, l'empreinte CO2 de notre groupe a diminué de 35%. Cependant, nous avons besoin de solutions technologiques innovantes et de partenariats solides tout au long de ce parcours. Je suis convaincu que notre coopération étroite avec Volvo Trucks, l'une des principales marques de camions au monde, nous aidera à atteindre nos objectifs environnementaux ambitieux dans le secteur du fret routier ».

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Shaepardz
Je suis mécanicien sur bateau de pêche/militaire/transport de passager. Il y a eu quelque tentative de mettre des moteurs électriques dans des bateaux, mais a chaque fois, ils se sont retrouvés en panne rapidement. J’espère vraiment que l’on pourra faire comme dans l’automobile et se passer des gros moteurs diesels qui consomment 200 litres/heure, mais je sens que c’est pas pour demain.
Martin_Penwald
150 km ? On n’a pas la même définition de longue distance. Même pour l’Europe ça reste du régional.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Prix en baisse pour Ring Fit Adventure sur Switch, le jeu pour faire du sport dans son salon
iPhone 15 : pourquoi les versions Pro auront droit à un meilleur Wi-Fi ?
Énorme prix sur le PC portable gaming Gigabyte Aero 16 avec une RTX 3070 Ti dans le ventre
Audi tease son futur 4x4 de luxe conçu pour détrôner Land Rover... sur nos routes ?
La TV Philips OLED 65
Vous êtes de plus en plus connectés : ce qu'il faut retenir du dernier baromètre du numérique
Apple : pas de nouvel iPad cette année, mais du pliant l'an prochain ?
ChatGPT : au tour de Baidu, le Google chinois, de lancer son IA concurrente !
Ce forfait mobile 50 Go à moins de 9,99€ fait beaucoup de bruit pendant les Soldes !
Cette IA de Google est capable de composer la musique que vous lui demandez
Haut de page