Volvo baptise ses véhicules hybrides rechargeables "Recharge" et va baisser leurs prix

22 août 2020 à 10h30
3
La gamme hybride rechargeable de Volvo © Volvo

En 2021, Volvo va drastiquement baisser les prix de ses véhicules hybrides rechargeables aux États-Unis, et ceux-ci seront connus sous l'appellation Recharge, afin de les différencier des autres hybrides.

La baisse de prix n'est actuellement pas observable pour l'Europe, mais elle est assez conséquente sur le sol américain et l'effet en sera certainement aussi ressenti sur le Vieux Continent.

Jusqu'à 7000 dollars de réduction sur le catalogue américain

Comme tous les autres constructeurs du marché, Volvo a mis un pied dans l'électrification avec l'arrivée de modèles hybrides et rechargeables, et la marque suédoise s'apprête à plonger dans le grand bain avec la commercialisation du XC40 Recharge, un SUV qui sera son premier véhicule électrique. Mais en plus de l'arrivée d'hybridations aussi bien légères que normales, Volvo propose également une gamme hybride rechargeable (PHEV) qui comporte ses deux berlines S60 et S90, leurs déclinaisons en break, et la gamme de SUV que sont le XC40, le XC60 et le XC90.

Le site CarsDirect a pu se pencher sur le futur catalogue de la marque, qui a fuité et laissé apparaître les tarifs qui seront pratiqués outre-Atlantique l'an prochain. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les clients américains de Volvo, qui pourront décider de passer à l'électrification en payant moins cher. La S60, la plus petite des berlines du constructeur, bénéficiera d'un modèle d'entrée de gamme différent et verra sa facture réduite d'un montant allant jusqu'à 7750 dollars, soit environ 6500 euros. C'est précisément celle équipée du moteur de 390 chevaux, dénommé T8, qui pourra proposer une telle réduction.

Des PHEV nommés Recharge pour les différencier des autres hybrides

Les gains seront plus modestes sur les autres voitures, puisque la S90 et le XC90 verront leur tarif réduit d'environ 3000 dollars, et le XC60 ne coûtera que 450 dollars de moins que son équivalent en 2020. Les réductions apportées à ces hybrides plug-in permettront à Volvo de proposer cette technologie à des prix proches de leurs équivalents thermiques.

Enfin, le constructeur a révélé que tous ses modèles à brancher, qu'ils soient électriques ou hybrides rechargeables, seraient désormais regroupés sous l'appellation Recharge. Celle-ci était déjà officielle sur les électriques et apparaît sur les custodes du XC40, mais sera aussi empruntée par les PHEV à partir de l'an prochain. Volvo souhaite ainsi éloigner ses hybrides plug-in des autres hybridations dans sa gamme et les rapprocher des voitures zéro émission.

Source : CarsDirect

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Oto1
Alors non, quand on sort de la caricature, il y a plus d’1% des Français en mesure d’acquérir des véhicules dans cette gamme de tarifs. Mais rassurez-vous, en termes d’automobile comme dans le high-tech, il y a beaucoup de concurrence et différents niveaux de gamme qui rendent les PHEV plus accessibles qu’une Volvo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

LEGO va lancer des kits de briques en braille pour enfants malvoyants
Les promos forfaits mobiles RED, Sosh, Free et B&you à saisir pour préparer la rentrée !
Une étude montre que la pollution de l'air accroît la consommation d'électricité
Belle promotion sur le SSD interne Kingston 240Go chez Cdiscount !
Warner Bros Games dévoile du gameplay pour Gotham Knights
La CIA a déclassifié un projet de drone nucléaire datant de la guerre froide
Belle réduction sur le disque dur portable externe WD Black P10 5 To chez Amazon
Près de 200€ de réduction pour le PC portable Lenovo Ideapad 15,6
Amazon : quatre frères ont extorqué près de 20 millions de dollars au e-commerçant
Nouveau record de vitesse sur Internet : 178 terabits par seconde en fibre optique
Haut de page