Karma Automotive publie un teaser de sa première voiture électrique

22 septembre 2020 à 17h22
2

La marque Karma Automotive va enfin lancer sa première voiture 100 % électrique, et pourrait annoncer des capacités importantes pour aller rivaliser avec la Tesla Model S, sa concurrente de toujours.

Karma Automotive tient son nom de la Fisker Karma, une voiture hybride rechargeable aujourd'hui connue sous le nom de Karma Revero GT, qui va hériter d'une déclinaison « zéro émission » dans les prochains mois.

Plusieurs tailles de batteries pour cette Revero « zéro émission »

La Karma Revero GT est une berline hybride rechargeable conçue sous la houlette de Henrik Fisker, ancien directeur de Fisker Automotive. Si l'homme d'affaires a désormais monté Fisker Inc., à l'origine du futur SUV Ocean, son ancienne entreprise vit toujours, désormais sous le nom de Karma Automotive, et poursuit sa quête de production de voitures électrifiées typées sport.

Aujourd'hui, c'est bien une Revero GT qui est montrée dans ce teaser, confirmant la réutilisation du design aussi excentrique que caractéristique de la berline quatre portes. Le P.-D.G. de Karma Automotive, Lance Zhou, a d'ailleurs appuyé cette information en annonçant le nom de la future berline :

« Nous sommes ravis d'annoncer que Karma proposera son premier véhicule électrique l'an prochain, au sein de la série GS. La réduction des coûts et la simplification de notre chaîne d'approvisionnement, ainsi que nos méthodes de production standardisées, nous permettrons de proposer des prix plus accessibles pour la gamme GS ».

Karma Automotive pourra-t-elle enfin rivaliser avec Tesla ?

D'abord attendue sous le nom de Karma GTE, cette berline devrait finalement s'appeler GSe-6. La série GS inclura aussi des hybrides rechargeables, mais c'est bien cette toute nouvelle déclinaison électrique qui intrigue, d'autant que le constructeur promet une batterie d'une capacité allant « jusqu'à 100 kWh ».

L'autonomie n'est pas encore annoncée, mais un tel pack batterie, s'il est bien optimisé, pourrait placer la GSe-6 au niveau de la Model S. Karma promet en tout cas une utilisation à la carte de son véhicule, avec « des modes de performance multiples, un système de freinage régénératif à trois modes et une conduite à une pédale ». Toutes ces fonctionnalités permettront d'optimiser l'autonomie de la berline, qui aura tout de même fort à faire pour battre les 830 kilomètres d'autonomie promis par la Lucid Air.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

En 2012, la Fisker Karma semblait être la seule berline électrifiée capable de rivaliser avec la toute nouvelle Tesla Model S. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, cette Karma GSe-6 pourrait enfin être une nouvelle réponse de la firme basée à Irvine, en Californie, aux voitures Tesla… À condition que ses données et son prix soient à la hauteur des attentes engendrées par ce teaser.

Source : Insideevs

Modifié le 22/09/2020 à 17h23
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top