YouTube lance une bibliothèque de musiques libres de droits à télécharger

25 septembre 2013 à 17h29
2
Pour les créateurs de vidéos qui auraient des difficultés à trouver de la musique libre de droits, YouTube vient de mettre en place une bibliothèque audio permettant de télécharger des morceaux gratuits en MP3.

Après les commentaires, c'est aux droits d'auteur que s'attaque YouTube : la plateforme de vidéo, souvent sujette à des requêtes des ayants-droit lorsque de la musique sous copyright est utilisée par des vidéastes amateurs, a décidé de réagir. Elle propose dès maintenant aux éditeurs de vidéos un choix de musiques libres de droits, à télécharger gratuitement, pour les utiliser dans leurs travaux.

0226000006665352-photo-youtube-musique-libre.jpg

La démarche n'est pas totalement nouvelle, puisque YouTube proposait déjà la modification de la bande sonore des vidéos dans ses outils d'édition en ligne. Cependant, la démarche n'était pas aussi poussée que dans celle d'un travail de montage ou de mixage classique, puisqu'elle permettait uniquement de troquer la bande-son d'une vidéo avec une musique libre. En téléchargeant les fichiers - proposés en MP3 compressés à 320 Kbps - il est possible de les utiliser dans un logiciel de montage.

Pour l'heure, 150 morceaux sont proposés, dont certains ont été composés et enregistrés directement pour YouTube par des artistes. Un catalogue disponible ici, et qui devrait s'étoffer au fil du temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
FIAT_LUX
Je voudrais poser également une question à ce propos.<br /> Il est donc possible librement d’utiliser les musiques de la bibliothèque audio YouTube dans des videos YouTube. Mais est-il possible d’utiliser ces musiques dans d’autres conditions, de les utiliser dans certains projets autres que sur YouTube et de pouvoir les diffusées librement ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une étude indique pourquoi certains américains n'utilisent pas Internet
Skype : Microsoft attaque un normand de 60 ans pour contrefaçon
GeekGet nouvelle saison : le hub USB avion avec ventilateur intégré (#91)
Twitter veut mettre les marques au marketing en temps réel
Steam Machines : Valve lance une bêta matérielle autour de sa SteamBox
BuyBox, Aria Ardalan :
Alibaba se détourne de Hong Kong et se lancerait en bourse à New York
Brouillages de la TNT par la 4G : chaînes et opérateurs ne sont pas sur la même fréquence
Pour lutter contre les SMS au volant, l'Etat de New York aménage le bord des routes
Sony étoffe massivement son catalogue Walkman
Haut de page