🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

HBO suspend son partenariat avec le diffuseur français OCS

13 décembre 2022 à 17h15
19
House of the Dragon © HBO
House of the Dragon © HBO

Alors que le contrat entre la chaîne américaine et le diffuseur français touche à sa fin, l'avenir de ce dernier semble incertain.

En octobre dernier, Warner Bros., qui possède HBO, annonçait la signature d'un contrat avec Amazon Prime Video. Celui-ci prévoyait l'exclusivité de tous les programmes HBO Max, le service de streaming de la chaîne. OCS, dont une large partie des programmes les plus populaires venait de son partenariat avec la chaîne américaine, pourrait donc connaître une fuite considérable de ses abonnés.

Que va devenir OCS ?

S'il est établi que les programmes de HBO Max vont quitter le service de streaming d'Orange, on ne sait pas encore si cela concernera l'intégralité des films et séries qui s'y trouvent pour l'instant. Mais c'est déjà un coup difficile à encaisser pour OCS, car ce sont les séries les plus regardées sur sa plateforme, et donc ses vrais produits d'appel, qui vont disparaître de son offre. Des œuvres comme The Last of Us ou House of the Dragon seront ainsi retirées de l'offre du diffuseur.

La nouvelle est terrible pour le SVoD d'Orange : malgré ses plus de 3 millions d'abonnés, le service est déficitaire, et l'annonce des nouveaux contenus exclusifs aura probablement du mal à faire oublier le départ de ces mastodontes. Pour tenter de sauver les meubles, une fusion avec les services OCS City et OCS Choc est déjà prévue pour le 12 janvier, et l'ombre du rachat se fait de plus en plus menaçante. Canal+ serait notamment sur les rangs, mais la chaîne cryptée attendra probablement de connaître l'ampleur des dégâts avant de se prononcer.

Comment suivre les programmes HBO ?

Nous l'avons vu, l'avenir des programmes de HBO en France reste incertain. Ainsi, si ce sont les plus grosses productions qui vous intéressent, et surtout les plus récentes, ces dernières seront bientôt hébergées sur Amazon Prime Vidéo. En revanche, l'incertitude demeure pour les autres.

De toute façon, ce partenariat entre HBO et Amazon ne devrait lui-même pas durer plus d'un ou deux ans. En effet, la chaîne américaine prévoit de lancer dès 2024 en France son propre service de VoD, et il semble largement envisageable qu'elle récupère à cette occasion l'exclusivité de ses programmes. Pour être certain de regarder légalement les épisodes de House of the Dragon dès leur sortie, il va donc falloir prendre au moins un abonnement à un site de streaming. Un de plus.

Sources : Ouest-France, Hitek

Vous avez reçu un peu d'argent pour les fêtes de fin d'année et vous souhaitez en investir une partie dans une plateforme de SVoD ? Mais vous ne savez pas laquelle choisir et les récentes hausses de prix vous posent question ? Voilà qui tombe à pique, puisque ici nous allons refaire le point sur toutes les plateformes disponibles en 2023.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
18
Proutie66
Cool. Encore un service de vod.<br /> Je vous le disais, le.piratage va revenir très fort. Et c’est normal. Augmentation et multiplication des services… La TV était l’opium du peuple. Maintenant c’est ces séries/film
dedeeded
Moi j’ai un seul abonnement à Emule, ca marche très bien et c’est la possibilité d’un seul abonnement pour tous. Clair et net.
jvachez
Fusionner OCS City et OCS Choc est une très mauvaise idée, ça fera encore moins de choix donc ça va faire fuir plus d’abonnés.
Than
Voilà pourquoi on demandait une licence globale.<br /> 1 service de vod, oui très bien.<br /> 2 services de vod, bon, pourquoi pas.<br /> 3 services de vod, sérieux ?<br /> ENCORE PLUS de services de vod, non les gens, faut arrêter.<br /> J’en ai 2 en même temps uniquement parce que c’est l’offre de mon FAI (mais je suis pas dupe, je les paie dans le prix de l’abo’…).
Laurent_SFN
A noter que l’interface de Ocs, qui mettait largement en avant les programmes de Hbo, a retiré très discrètement cette « tête de gondole ». Et exceptés les programmes les plus récents, le compte à rebours de disponibilité de la plupart des titres se termine bien le 31 décembre, y compris des locomotives comme Got.<br /> Je pense que Ocs va conserver quelques exclusivités comme House of Dragons, mais pour une énorme partie du catalogue, va falloir patienter jusqu’à 2024…
solistice
J’ai une question idiote…<br /> J’ai accès à OCS par Canal+. Si OCS enlève le plus gros de son catalogue, c’est un changement de formule ?<br /> Je peux quitter Canal+ ?
cmoileena
emule le truc que j’utilisais en 2000. Il y a beaucoup mieux de nos jours heureusement…
Bondamanmanw
Sans HBO, OCS sera dead.
MisterDams
Normalement non, il y a une clause prévue pour ça bien entendu.<br /> Il reste plus qu’à OCS de racheter Salto pour créer un géant de la tristesse française
Joeee
C’est bien triste tout cela.
TV34
La nouvelle DG d’Orange Christel Heydemann avait déjà annoncé il y a plusieurs semaines que le groupe allait se reconcentrer sur son coeur de métier, les infras, et délaisser toute la diversification dans les contenus, la banque, etc
BernardB
Quand il y aura un VOD ou je pourrais enregistrer le film ou série sur un Disk Dur, je prendrais un abonnement.
Doss
Cool pour Prime, on aura enfin la 4K sur les series HBO, par contre y aura t’il un supplément ? ou ça sera integré au prime de base ?
MqcdupouletBasquez
de ce que j’ai lu, c’est sur prime US et c’est une chaine payante à 15-16$/mois, mais je peux me tromper, donc ce serait équivalent en France. Prime étant un peu casse pied je trouve entre ce qui est gratuit, payant, c’est pas toujours le plus simple
MqcdupouletBasquez
L’histoire du piratage, franchement n’est pas le sujet.<br /> il y’a toujours eu du piratage et il n’a jamais céssé. Le streaming a simplement apporté la simplicité d’avoir accès à tout un large choix sans gros effort sinon sortir la CB.<br /> En l’occurrence se dessine que Canal+ rachète un peu tout et va devenir le n°1 incontournable en France après Netflix et Disney+.<br /> Du reste le piratage, c’est à part et restera à part.
zeebix
Bien sur que le piratage est le sujet également, bien sur qu’il à toujours existé et que ce sera toujours le cas, il n’a jamais dit l’inverse.<br /> Et il a totalement raison, nombreux ont arrêté le piratage quand c’est devenu plus simple/agréable et utile de n’avoir qu’une ou deux plateformes, avec la multiplication de celles-ci ça va ne faire que renvoyer directement les personnes revenu dans « le droit chemin » vers des solutions gratuite.<br /> Le piratage est donc très lié à toute ces offres que tu le veuille ou non.
CGamer
Je vais plutôt acheter un coffret blu-ray 4K pour House of Dragons et l’extraire sur mon PC pour regarder autant que je veux sans abonnements dans la meilleure qualité qui existe
dedeeded
Je te rassure jeune novice, quand je dis Emule, c’est une image mouhaha les torrents sont parmi nous depuis bien longtemps
xSunrise_95
alors bizarrement depuis aujourd’hui ils ont sorti une video des programmes 2023 et hbo et Got y figure bien
MqcdupouletBasquez
sincèrement, ça m’est égal.<br /> il n’y a pas de droit chemin…<br /> Les plateformes offrent un accès simple à un ensemble d’oeuvres.<br /> le piratage, l’a permis mais moins facilement que ne le permet le streaming légal.<br /> cela dit, il y’a un entre 2 avec les accès à ces plateformes par des moyens illégaux et ça, ça existe bien et je l’ai constaté chez des gens pas forcément très versés dans l’informatique.<br /> Après je ne me battrais pas là dessus.
Laurent_SFN
Plutôt house of Dragons alors. Parce que Got (et l’immense majorité du catalogue Hbo) a bien disparu
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Haut de page