Ce nouveau trailer de The Last of Us va vraiment vous mettre dans l'ambiance

05 décembre 2022 à 11h20
4
© Sony/HBO Max
© Sony/HBO Max

À un mois de sa sortie, la très prometteuse série The Last of Us produite par HBO se fend d'un nouveau trailer qui met le champignon à la bouche.

L'occasion de nous mettre en selle et de faire (re)découvrir le chef-d'œuvre de Naughty Dog dans un format live-action se voulant particulièrement respectueux du matériau d'origine.

Ellie va pas de main morte

Attendue le 15 janvier prochain sur HBO Max aux États-Unis et sur Amazon Prime Video en France, la série The Last of Us semble bien partie pour être une adaptation particulièrement convaincante. C'est en tout cas ce que laisse miroiter la dernière bande-annonce officielle en date, entre autres.

Dix ans après la sortie du jeu dont elle s'inspire, cette revisite sur le petit écran semble être particulièrement bien entourée. Aux commandes, on compte en effet Craig Mazin (Chernobyl), qui paraît être le candidat idéal pour représenter le monde post-apocalyptique et angoissant de The Last of Us.

Mieux encore, Neil Druckmann, directeur de la franchise et actuellement co-président de Naughty Dog, est également étroitement impliqué pour faire en sorte que la série rende hommage à l'œuvre originale.

Une adaptation très fidèle, mais pas seulement

On s'en rend bien compte dans cette vidéo avec des décors et des dialogues repris presque religieusement à l'identique. Mais que celles et ceux qui connaissent le jeu par cœur se rassurent, certains passages inédits pensés spécifiquement pour le format télévisuel seront au programme.

En action, on retrouve également un beau casting, notamment porté par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), tous deux ayant notamment brillé dans la série culte (sauf les dernières saisons) Game of Thrones, également chez HBO. À noter que Troy Baker et Ashley Johnson, les acteurs de doublage derrière Joel et Ellie, feront également leur apparition à l'écran. On peut d'ailleurs voir brièvement l'actrice dans le trailer ci-dessus.

Rendez-vous donc le 15 janvier pour voir si toutes ces belles promesses seront véritablement tenues. On attend de notre côté cette date avec une trépidation à faire… claquer des dents.

Source : HBO Max via YouTube

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gemini7
Ouah, ça a l’air correct comme série, rien que la bande-annonce, donne envie de la regarder.
boboss29200
Hâte de voir surtout la valeur ajouté au scénario de base du jeu. Car le jeu en lui-même est déjà très cinématographique…
vbond007
Wahouuu la qualité du jeu !<br /> Dingue <br /> Ah mince c’est une série ? <br /> Oui, oui, je sors…
F4FEnder
Cette série m’a vraiment l’air sympa, pourtant je n’ai jamais joué au jeu.
Voir tous les messages sur le forum