Prime Video va adapter ce film français à succès en série, et avec le cast original

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 février 2023 à 10h35
© Amazon
© Amazon

En avril prochain, Cédric Klapisch proposera sa nouvelle série exclusive à Prime Video : Salade grecque.

Il s'agit d'une série dérivée de la trilogie initiée par le film L'Auberge espagnole, réalisé par ce même Cédric Klapisch 20 ans plus tôt.

La série Salade grecque en route vers Prime Video

C'était il y a (un peu) plus de 20 ans, en 2002, la France découvrait au cinéma L'Auberge espagnole, le nouveau film de Cédric Klapisch. Véritable succès au box office, le film attire près de 3 millions de spectateurs en France et aura droit à deux suites, Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013).

Bonne nouvelle pour les fans, puisque ces derniers pourront découvrir, à compter du 14 avril prochain, la suite des aventures de Xavier et Wendy au travers de Salade grecque.

Le cast original de la partie

Toutefois, contrairement à la trilogie originelle, cette Salade grecque ne se dégustera pas dans les salles obscures, mais à domicile, puisque cette suite prendra la forme d'une série, à visionner sur Amazon Prime Video. Au total, ce sont 8 épisodes qui vont narrer les aventures de Xavier et Wendy, mais aussi (et surtout) de leurs enfants Tom et Mia.

Dans la série, ces derniers viennent d'hériter d'un immeuble du côté d'Athènes. L'occasion pour eux de découvrir la vie en communauté, avec des colocataires issus des quatre coins du monde, un peu comme leurs parents 20 ans auparavant. L'autre bonne nouvelle, c'est que certains acteurs du film originel seront également de la fête, notamment Cécile de France, Kevin Bishop et Barnaby Metschurat.

Cette nouvelle série Salade grecque sera disponible dès le 14 avril sur Prime Video et supervisée bien sûr par Cédric Klapisch en personne.

  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Amazon Prime Video
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
frenchboy79

Donc, « En avril prochain, Cédric Klapisch proposera sa nouvelle série exclusive à Prime Video : Salade grecque. », et avant même cette proposition, on sait déjà que la série sera acceptée et diffusée ?
Est ce une prédiction, ou encore une mauvaise traduction ?

tehtwig

J’imagine que ça doit aider à générer du clic, mais ça serait sympa Clubic d’arrêter cette manie de ne pas faire apparaître les infos nécessaires dans le titre des articles. Ex: « ce film français à succès »

La technique est grossière et on se sent plutôt pris pour un con…

jean-le-petit

@frenchboy79
Bizarre de se faire des noeuds au cerveau pour si peu… Le réalisateur proposera sa nouvelle série aux téléspectateurs au travers de la plateforme Prime Vidéo. Libre à chacun de regarder ou pas.
(edit : avec une virgule entre « série » et « exclusive », effectivement ça aurait été mieux)

pecore

Oui, c’est du pur piège à clic et en effet, c’est très pénible.

LeToi

C’est déjà validé, tourné, et avec une date de diffusion. Ils vont le proposer dès avril pour ceux qui seraient intéressés pour la regarder