Pour sa prochaine série, France Télévisions fait un salto arrière en s'associant avec... Amazon Prime Video

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 septembre 2021 à 15h41
© France Télévisions
© France Télévisions

France Télévisions va s'associe avec une plateforme américaine pour produite une nouvelle série d'action.

La série Cœurs Noirs sera en effet produite en collaboration avec… Amazon Prime Video !

France Télévisions main dans la main avec Amazon Prime Video

C'est dans le cadre du festival de La Rochelle que Manuel Aldy, Directeur du cinéma et du développement international du groupe, a officialisé la nouvelle. France Télévisions va collaborer avec Amazon Prime Video pour la production d'une toute nouvelle série, Cœurs Noirs, dédiée à un public jeune.

Selon ce même Manuel Aldy, il s'agit ici d'un « plan B », soit une alliance pour le moins inattendue, qui résulte de l'absence d'accord avec les diffuseurs publics européens. À noter que la série sera tout d'abord diffusée sur la plateforme d'Amazon, puis sur France Télévisions.

© Salto
© Salto

Une collaboration pour le moins étonnante, puisque le groupe France Télévisions a toujours privilégié les coproductions avec des diffuseurs européens. Toutefois, cette collaboration avec un groupe américain ne devrait pas être la dernière, puisque l'on sait déjà qu'une autre série est en préparation, à savoir Ouija. Reste à savoir avec qui s'associera France Télévisions.

Rappelons que France Télévisions va investir un total de 280 millions d'euros dans la production de fiction pour la saison 2021-2022. Le diffuseur dispose d'ailleurs de sa propre plateforme de VOD avec Salto, qui va proposer dès le 24 septembre l'intégralité des 24 films de la saga James Bond, et qui a connu un vif succès il y a quelques semaines, avec la diffusion de Friends: The Reunion.

Source : OZAP

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
FACY5

Juste comme ça : France TV a changé de logo en 2018 :wink:
Le nouveau logo : France Télévisions — Wikipédia

SlashDot2k19

Sans blague, c’est un sketch… Ils s’associent pour contrer les plates-formes américaines. Et même pas 1 an plus tard, ils fricotent avec le concurrent :joy:

JC2K8

Moi je pense qu’avec le prix que coute la redevance, ils pourraient déjà proposer du contenu potable plutôt que de faire payer en plus un abo Salto ou d’aller fricoter avec d’autre plateforme.
France Télévision c’est vraiment de l’escroquerie pure et dure. En pus d’etre nul.

jvachez

Salto commercialement c’est une catastrophe une fois de plus.
C’est comme leur pub, ils vantent de pouvoir regarder en avance sur Salto, qui va prendre un abonnement juste pour gagner 3 jours ?

zeebix

Pas envie de regarder josephine avec 3 jours d’avances pour spoil mamie ? :sweat_smile:

dapoussin

L’Etat n’a pas vocation à gérer un service audiovisuel, il faut privatiser/démanteler France TV et laisser faire la concurrence. Ce Salto est une vaste blague…

MisterDams

Et pourtant les audiences de France TV sont loin d’être mauvaises, que ce soit les séries (Capitaine Marleau, Candice Renoir, Meurtres en…), les trucs type Affaires conclues, le JT et les jeux. Même la case ultra concurrentielle où se trouve « C à vous » fait pas de si mauvais résultats pour du France 5 (sachant que Nagui tourne très bien en parallèle sur le même créneau).

Mais là c’est très étonnant quand Salto a même pas un an d’aller voir le principal concurrent.
Okay Salto a sûrement pas vocation à générer des coproductions entre les partenaires, mais bon de là à se tirer une balle dans le pied…

Ubwi

Il y a deux fautes au départ : " France Télévisions va s’associe avec une plateforme américaine pour produite une nouvelle série d’action. "

_ Va s’associeR
_ produiRe

Désolé ça m’a sauté aux yeux :wink:

wackyseb

Je suis d’accord. On arrête de payer la redevance. France TV devient privé avec obligation de résultat et comme TF1 et M6, ils seront obligés de faire de la qualité et surtout des choses qui se regardent.
J’ai beau regarder le programme TV, ca doit faire au moins 10 ans que je n’ai pas mis une chaine du groupe France TV.