Streamlabs : de nouveaux outils de dons mis à disposition des streamers

18 décembre 2019 à 16h05
0
Streamlabs charity platform
© Streamlabs

L'éditeur de logiciel spécialisé dans le streaming Streamlabs a annoncé le lancement d'une plateforme de fundraising. Son objectif : faciliter la collecte de dons à destination des œuvres de bienfaisance par les streamers, en particulier sur Twitch.

Streamlabs, qui a récemment été rachetée par le fabricant de matériel informatique Logitech, est célèbre pour ses logiciels dédiés à la diffusion de vidéos en direct, dont Streamlabs OBS, qui s'appuie sur la solution open source Open Broadcaster Software.

Pas de commission sur les dons

Et l'entreprise compte profiter de son succès pour ajouter un volet caritatif à son activité. Hier, sur son blog, elle a en effet annoncé le lancement d'une plateforme de collecte de dons, qui sera directement intégrée à ses applications. Celle-ci doit ainsi permettre aux streamers, généralement friands de ce genre de campagnes, de les mettre en œuvre plus simplement.

Pour cela, Streamlabs s'est associée à plusieurs associations humanitaires, telles que la Croix-Rouge américaine, la fondation Arbor Day ou World Vision. De plus, la société déclare qu'elle ne prendra aucune commission sur les dons effectués par les internautes : « Mis à part les frais de traitement PayPal standard, les organismes de bienfaisance recevront 100 % de chaque contribution réalisée via PayPal ».

Un catalogue d'organisations caritatives

Concrètement, la plateforme propose aux streamers de parcourir la liste des différentes associations disponibles. Une fois leur choix effectué, ils peuvent facilement mettre en place un lien qui renvoie automatiquement vers la page de dons de l'organisation. De plus, les créateurs de contenus peuvent ajouter des boutons appelant à la générosité de leurs spectateurs, directement dans leurs streams. De leur côté, les associations ont accès à un dashboard en ligne, leur permettant de suivre les résultats de leurs campagnes.

Le programme est déjà officiellement lancé, dans une version bêta. Les streamers peuvent donc déjà commencer à mettre en place des partenariats avec les organisations de leur choix. Et Streamlabs annonce que le nombre d'associations disponibles devrait croître dès le premier trimestre 2020.

Source : The Verge
Modifié le 18/12/2019 à 17h42
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top