Streamlabs : de nouveaux outils de dons mis à disposition des streamers

Streamlabs charity platform
© Streamlabs

L'éditeur de logiciel spécialisé dans le streaming Streamlabs a annoncé le lancement d'une plateforme de fundraising. Son objectif : faciliter la collecte de dons à destination des œuvres de bienfaisance par les streamers, en particulier sur Twitch.

Streamlabs, qui a récemment été rachetée par le fabricant de matériel informatique Logitech, est célèbre pour ses logiciels dédiés à la diffusion de vidéos en direct, dont Streamlabs OBS, qui s'appuie sur la solution open source Open Broadcaster Software.

Pas de commission sur les dons

Et l'entreprise compte profiter de son succès pour ajouter un volet caritatif à son activité. Hier, sur son blog, elle a en effet annoncé le lancement d'une plateforme de collecte de dons, qui sera directement intégrée à ses applications. Celle-ci doit ainsi permettre aux streamers, généralement friands de ce genre de campagnes, de les mettre en œuvre plus simplement.

Pour cela, Streamlabs s'est associée à plusieurs associations humanitaires, telles que la Croix-Rouge américaine, la fondation Arbor Day ou World Vision. De plus, la société déclare qu'elle ne prendra aucune commission sur les dons effectués par les internautes : « Mis à part les frais de traitement PayPal standard, les organismes de bienfaisance recevront 100 % de chaque contribution réalisée via PayPal ».

Un catalogue d'organisations caritatives

Concrètement, la plateforme propose aux streamers de parcourir la liste des différentes associations disponibles. Une fois leur choix effectué, ils peuvent facilement mettre en place un lien qui renvoie automatiquement vers la page de dons de l'organisation. De plus, les créateurs de contenus peuvent ajouter des boutons appelant à la générosité de leurs spectateurs, directement dans leurs streams. De leur côté, les associations ont accès à un dashboard en ligne, leur permettant de suivre les résultats de leurs campagnes.

Le programme est déjà officiellement lancé, dans une version bêta. Les streamers peuvent donc déjà commencer à mettre en place des partenariats avec les organisations de leur choix. Et Streamlabs annonce que le nombre d'associations disponibles devrait croître dès le premier trimestre 2020.

Source : The Verge
Modifié le 18/12/2019 à 17h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Netflix et Tinder sont les applications les plus rentables de la décennie
Les 7 jours Xiaomi : toutes les promos Xiaomi chez Cdiscount
Vidéosurveillance : des collèges et lycées français rappelés à l'ordre par la CNIL
Réussissez vos photos de réveillons grâce au Samsung Galaxy Note 10 à 699€ chez Cdiscount
Luigi's Mansion 3 : un DLC (payant) arrive en 2020
Réveille la force qui est en toi jeune Skywalker avec ce Sabre laser électronique Star Wars
Regardez Netflix et les films de Noël sur une grande TV 4K 55
LDLC lance une marketplace pour compléter son offre d'accessoires
Pour Noël, offrez une Xbox One S All Digital avec 3 jeux à moins de 165€ chez Amazon
L'ICANN émet des doutes quant à la future vente des domaines en .org
Haut de page