M6 lance quatre nouvelles chaînes thématiques sur 6Play

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la télévision de rattrapage et les fonctions de second écran connecté, le groupe M6 ajoute une corde à l'arc de sa plateforme en ligne 6Play : celle-ci s'enrichira dès jeudi de quatre chaînes thématiques, réservées à Internet mais nourries de contenus TV. Au programme : humour, téléfilms, cuisine et conseils mode et beauté.

M6 (éditeur de Clubic.com) lancera jeudi quatre nouvelles chaînes de programmes gratuits, accessibles à la demande par l'intermédiaire de sa plateforme 6Play. Baptisées Comic (humour), Stories (téléfilms), Styles (mode et beauté) et Crazy Kitchen (cuisine), elles seront alimentées par un catalogue de programmes TV qui ne sont habituellement pas accessibles par l'intermédiaire des services de télévision de rattrapage déjà intégrés à 6Play, limités aux contenus diffusés à l'antenne sur les sept ou quinze derniers jours.

0190000007259880-photo-visuel-6play-nouvelles-cha-nes.jpg

« Quand on interroge les utilisateurs de 6Play, 75% d'entre eux demandent plus de contenus TV, éditorialisés et disponibles plus longtemps », a commenté mardi soir Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web, lors d'une conférence de presse. Nourries par les programmes dont M6 détient les droits, ces quatre nouvelles chaînes ouvriront donc l'accès à des programmes sortis des fenêtres habituelles de rattrapage.

6Play Comic réunira par exemple les séries, programmes courts et spectacles diffusés sur les différentes antennes du groupe (de Kaamelott à Soda en passant par Scènes de Ménage), tandis que Crazy Kitchen reprendra la plupart des formats dédiés à la cuisine. Pour chaque chaîne, M6 prévoit en outre une animation éditoriale, avec des des pastilles inédites animées par l'un des visages du groupe (Alex Goude sur Comic, Norbert Tavayre sur Crazy Kitchen, Cristina Cordula sur Styles...) et quelques formats exclusifs. Le groupe assure qu'environ 80% des contenus distribués sur ces chaînes sont aujourd'hui absents de son offre de télévision de rattrapage et promet une programmation renouvelée chaque semaine.

« On parle de contenus 100% TV et 100% numériques », s'est félicité mardi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe, selon qui M6 rentrerait « pour de bon » dans l'univers de la TV en ligne après la mise en place du replay en 2008 et l'essor des contenus enrichis via le second écran (smartphone ou tablette).

Accessibles gratuitement et financées par la publicité, ces quatre nouvelles chaînes seront accessibles dès jeudi par l'intermédiaire du site Web 6Play, puis portées quelques jours plus tard sur les différentes applications (mobiles, box opérateur) dédiées au service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop
GTC: NVIDIA propose un kit de développement Tegra avec Jetson TK1
UP24 : le bracelet de mesure de soi sans friction de Jawbone disponible en France
Infos US de la nuit : Instagram adopte le système de localisation de Facebook, Intel achète Basis
Facebook annonce le rachat d'Oculus VR, créateur de l'Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars
GTC: NVIDIA évoque Erista, son prochain processeur Tegra
Haut de page