Pluto TV arrive en France, le service de streaming gratuit peut-il faire trembler Molotov et Salto ?

08 février 2021 à 17h33
13
Pluto TV © Pluto TV

Pluto TV débarque en France. Gratuit et très accessible, il reprend le principe de la programmation linéaire par chaînes TV appliqué au streaming vidéo. Si le catalogue français s'étoffe au cours des mois qui viennent, il peut devenir un challenger intéressant face aux plateformes déjà en place.

La France accueille à partir de ce 8 février 2021 Pluto TV, une plateforme de streaming vidéo déjà disponible dans 24 pays et qui compte 36 millions d'utilisateurs dans le monde. Le service lancé en 2014 aux États-Unis par le groupe ViacomCBS peut-il s'imposer chez nous ? Voyons ce qu'il propose.

40 chaînes TV « live »

Pluto TV n'est pas un service de vidéo à la demande comme Netflix, Prime Video et consorts, mais regroupe un bouquet de 40 chaînes diffusant des contenus en continu. Il n'y a pas vraiment de canal généraliste, chaque chaîne est spécialisée dans un thème précis : jeu vidéo, manga, cuisine, jeunesse, cinéma, nature, sport extrême…

Si 40 chaînes sont disponibles pour le lancement français, il est prévu de passer à 60 dès l'été 2021 et à une centaine avant la fin de l'année. On retrouve surtout des œuvres et émissions en provenance des États-Unis, les contenus français manquent cruellement. Dans tous les cas, les films et séries sont souvent loin d'être récents.

On peut aussi regretter le manque de versions originales sous-titrées en français, on doit généralement se contenter de la VF sur les productions américaines.

Gratuit et sans inscription

Pour accéder à cette programmation en linéaire à laquelle on n'est plus forcément habitué lorsque l'on a troqué les services de VOD à la télévision traditionnelle depuis déjà un bout de temps, pas besoin d'inscription ou de créer un compte, ce qui rend Pluto TV très accessible.

L'application est disponible sur la plupart des plateformes (mobile, desktop, TV), boxes et solutions plug & play (Fire TV, Roku, Apple TV, Android TV, Chromecast), consoles de jeu (Xbox et PlayStation) et même certaines interfaces de Smart TV (Samsung, LG, Hisense, Vizio).

Pluto TV est entièrement gratuit et se rémunère via un modèle publicitaire. ViacomCBS promet huit minutes de publicité maximum par heure, par tranches de deux minutes maximum.

Source : Le Parisien

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

paprikadefrance
Téléchargé ce matin, rien de bon pour le moment, diffusé en direct et avec de la pub, je ne pense pas devenir un fidèle du bouquet Pluto décevant,
PiNgOa
C’est pourtant pas bien compliqué à trouver…<br /> Pluto TV<br /> Download - Desktop - Pluto TV<br /> WATCH ON YOUR DESKTOP <br /> To continue watching Unlimited &amp; Free TV, please install the Pluto TV app.<br /> Microsoft Store<br /> Get Pluto TV - Microsoft Store<br /> Download this app from Microsoft Store for Xbox One. See screenshots, read the latest customer reviews, and compare ratings for Pluto TV.<br />
Kerri
Ça fait quand même 2 minute de pub tous les quart d’heure.<br /> Un film d’1h30, c’est 6 coupures publicitaires…
nicgrover
Vous me rassurez cela aurait pu être le contraire…
neaufles
Publicités avec des spots de programmes ?
backsec
Je viens d’essayer.<br /> Diversité des programmes mais en faible quantité, mais normal vu la jeunesse de PlutoTv en France.<br /> Oui il y aurait de la pub, mais c’est du gratuit. Le contenu, soit on le paie, soit on se rend disponible à la pub.<br /> En tout cas, que ça plaise ou pas, ça npus fait davantage de plateformes et donc de choix. À suivre…
Gh0st_D0g
«&nbsp;Parlez-moi de vous, plutôt.&nbsp;»<br /> Expliquez moi la logique :<br /> Parce que c’est du streaming, le contenu peut être fourni et diffusé gratuitement, en contre partie de devoir «&nbsp;subir&nbsp;» des coupures publicitaires. D’accord.<br /> Alors pourquoi ce n’est pas la même chose avec les chaines tv transmises en numérique via la box, par les fournisseurs chez qui on prend un abonnement payant ? Alors qu’il doit y avoir tout autant de publicité…
MisterDams
Ça m’a pas l’air d’être bien plus qu’un simple replay sur MyTF1 ou 6play.<br /> Après c’est le format américain de multiplier les coupures, ça évite ce qui se passe chez nous, à savoir ne pas regarder l’écran le temps de la coupure.<br /> Sur la TV française, les coupures sont tellement longues que l’annonceur paye pour passer pendant que t’es sous la douche
ultrabill
Les pubs financent les chaînes. Tu souhaiterais voir des pubs supplémentaires pour financer les FAI ?
webfree79
Encore un truc avec de la pub et qui va certainement exploiter nos données…je passe mon tour, je préfère encore payer Molotov 3€/mois.
fredmc
ca va etre plus ou moins le cas avec les pubs ciblées
ultrabill
Ça fait rêver.
wackyseb
«&nbsp;on doit généralement se contenter de la VF sur les productions américaines.&nbsp;»<br /> Euh heureusement que c’est en Français. en vrai VF. On est en France quand même.<br /> Je sais que certains aiment la VOST mais c’est loin, très loin d’être une majorité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet