Pluto TV arrive en France, le service de streaming gratuit peut-il faire trembler Molotov et Salto ?

08 février 2021 à 17h30
13

Pluto TV débarque en France. Gratuit et très accessible, il reprend le principe de la programmation linéaire par chaînes TV appliqué au streaming vidéo. Si le catalogue français s'étoffe au cours des mois qui viennent, il peut devenir un challenger intéressant face aux plateformes déjà en place.

La France accueille à partir de ce 8 février 2021 Pluto TV, une plateforme de streaming vidéo déjà disponible dans 24 pays et qui compte 36 millions d'utilisateurs dans le monde. Le service lancé en 2014 aux États-Unis par le groupe ViacomCBS peut-il s'imposer chez nous ? Voyons ce qu'il propose.

40 chaînes TV « live »

Pluto TV n'est pas un service de vidéo à la demande comme Netflix, Prime Video et consorts, mais regroupe un bouquet de 40 chaînes diffusant des contenus en continu. Il n'y a pas vraiment de canal généraliste, chaque chaîne est spécialisée dans un thème précis : jeu vidéo, manga, cuisine, jeunesse, cinéma, nature, sport extrême…

Si 40 chaînes sont disponibles pour le lancement français, il est prévu de passer à 60 dès l'été 2021 et à une centaine avant la fin de l'année. On retrouve surtout des œuvres et émissions en provenance des États-Unis, les contenus français manquent cruellement. Dans tous les cas, les films et séries sont souvent loin d'être récents.

On peut aussi regretter le manque de versions originales sous-titrées en français, on doit généralement se contenter de la VF sur les productions américaines.

Gratuit et sans inscription

Pour accéder à cette programmation en linéaire à laquelle on n'est plus forcément habitué lorsque l'on a troqué les services de VOD à la télévision traditionnelle depuis déjà un bout de temps, pas besoin d'inscription ou de créer un compte, ce qui rend Pluto TV très accessible.

L'application est disponible sur la plupart des plateformes (mobile, desktop, TV), boxes et solutions plug & play (Fire TV, Roku, Apple TV, Android TV, Chromecast), consoles de jeu (Xbox et PlayStation) et même certaines interfaces de Smart TV (Samsung, LG, Hisense, Vizio).

Pluto TV est entièrement gratuit et se rémunère via un modèle publicitaire. ViacomCBS promet huit minutes de publicité maximum par heure, par tranches de deux minutes maximum.

Source : Le Parisien

Modifié le 08/02/2021 à 17h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page