Nouveau Yahoo! Mail : les utilisateurs pointent une série de bugs

15 octobre 2013 à 08h02
0
Suite à la migration des utilisateurs du service Yahoo! Mail vers la nouvelle version de l'application Web, la société doit faire face au mécontentement des internautes.

La semaine dernière, pour fêter les 16 ans de son service de courriers électroniques, Yahoo! annonçait une toute nouvelle mouture de Yahoo! Mail. Plus épurée, l'interface s'inspire de Gmail, propose l'affichage de conversations et se complète également d'une série de thèmes.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pourtant ces nouveautés sont loin de faire l'unanimité. Certains ont par exemple remarqué l'activation par défaut de la fonctionnalité de transfert automatique. Si cette option avait précédemment été utilisée avec la configuration d'une adresse email tierce, l'intégralité des email entrants étaient alors redirigée vers celle-ci, ne laissant aucune copie au sein de Yahoo! Mail.

Avec cette nouvelle interface, Yahoo! revoit l'ergonomie de l'interface et, une fois de plus a décidé de ne plus offrir une gestion par onglets pour accéder au carnet d'adresses ou au calendrier ou pour ouvrir simultanément plus emails. D'autres regrettent l'absence de la fonctionnalité d'impression ou la possibilité de pouvoir trier les emails par expéditeurs tandis que quelques-uns pointent des erreurs de design.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Quelques fonctionnalités comme la sauvegarde automatique, la gestion des brouillons, ou de l'activation de la connexion SSL seraient particulièrement instables. Certains observent la disparition d'adresses email rattachées à certains contacts du répertoire.

Cette nouvelle version de Yahoo! Mail, si elle est résolument plus moderne, ne semble donc pas avoir convaincu l'ensemble de ses adeptes. Retrouvez sur cette page quelques retours formulés par les internautes
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

COVID-19 : lancement du Travel Pass de IATA, le
Soldes Cdiscount : une batterie externe Samsung 10000 mAh à moins de 10€ 🔥
Après Dunant avec Google, Orange va mettre en service un second câble sous-marin vers les USA
Soldes Cdiscount : 6 bons plans high-tech qui valent le détour !
L'intra sportif et abordable Beats Flex revêt deux nouveaux coloris
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les pirates de l'affaire SolarWinds
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir
Haut de page