Nouveau Yahoo! Mail : les utilisateurs pointent une série de bugs

15 octobre 2013 à 08h02
0
Suite à la migration des utilisateurs du service Yahoo! Mail vers la nouvelle version de l'application Web, la société doit faire face au mécontentement des internautes.

La semaine dernière, pour fêter les 16 ans de son service de courriers électroniques, Yahoo! annonçait une toute nouvelle mouture de Yahoo! Mail. Plus épurée, l'interface s'inspire de Gmail, propose l'affichage de conversations et se complète également d'une série de thèmes.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pourtant ces nouveautés sont loin de faire l'unanimité. Certains ont par exemple remarqué l'activation par défaut de la fonctionnalité de transfert automatique. Si cette option avait précédemment été utilisée avec la configuration d'une adresse email tierce, l'intégralité des email entrants étaient alors redirigée vers celle-ci, ne laissant aucune copie au sein de Yahoo! Mail.

Avec cette nouvelle interface, Yahoo! revoit l'ergonomie de l'interface et, une fois de plus a décidé de ne plus offrir une gestion par onglets pour accéder au carnet d'adresses ou au calendrier ou pour ouvrir simultanément plus emails. D'autres regrettent l'absence de la fonctionnalité d'impression ou la possibilité de pouvoir trier les emails par expéditeurs tandis que quelques-uns pointent des erreurs de design.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Quelques fonctionnalités comme la sauvegarde automatique, la gestion des brouillons, ou de l'activation de la connexion SSL seraient particulièrement instables. Certains observent la disparition d'adresses email rattachées à certains contacts du répertoire.

Cette nouvelle version de Yahoo! Mail, si elle est résolument plus moderne, ne semble donc pas avoir convaincu l'ensemble de ses adeptes. Retrouvez sur cette page quelques retours formulés par les internautes
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony supprime 154 postes dans son usine en Alsace
BlackBerry : une lettre ouverte pour rassurer les consommateurs
Microsoft annonce un projet open source pour Kinect
Snapchat : les photos temporaires n'échappent pas à la loi
Capgemini va mettre la main sur la SSII Euriware
Réallocation de la bande 700 MHz : les professionnels de l’audiovisuel se disent inquiets
Foursquare ouvre sa plateforme publicitaire
eMMC 5.0 : vers des terminaux à la fois plus performants et plus économes
Insolite : la coque à trous de l'iPhone 5c détournée par un jeu mobile
Rapport Lauvergeon : la France, bientôt pilier du big data ?
Haut de page