Suite à la migration des utilisateurs du service Yahoo! Mail vers la nouvelle version de l'application Web, la société doit faire face au mécontentement des internautes.
La semaine dernière, pour fêter les 16 ans de son service de courriers électroniques, Yahoo! annonçait une toute nouvelle mouture de Yahoo! Mail. Plus épurée, l'interface s'inspire de Gmail, propose l'affichage de conversations et se complète également d'une série de thèmes.
Pourtant ces nouveautés sont loin de faire l'unanimité. Certains ont par exemple remarqué l'activation par défaut de la fonctionnalité de transfert automatique. Si cette option avait précédemment été utilisée avec la configuration d'une adresse email tierce, l'intégralité des email entrants étaient alors redirigée vers celle-ci, ne laissant aucune copie au sein de Yahoo! Mail.
Avec cette nouvelle interface, Yahoo! revoit l'ergonomie de l'interface et, une fois de plus a décidé de ne plus offrir une gestion par onglets pour accéder au carnet d'adresses ou au calendrier ou pour ouvrir simultanément plus emails. D'autres regrettent l'absence de la fonctionnalité d'impression ou la possibilité de pouvoir trier les emails par expéditeurs tandis que quelques-uns pointent des erreurs de design.
Quelques fonctionnalités comme la sauvegarde automatique, la gestion des brouillons, ou de l'activation de la connexion SSL seraient particulièrement instables. Certains observent la disparition d'adresses email rattachées à certains contacts du répertoire.
Cette nouvelle version de Yahoo! Mail, si elle est résolument plus moderne, ne semble donc pas avoir convaincu l'ensemble de ses adeptes. Retrouvez sur cette page quelques retours formulés par les internautes
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.