Fleep : des anciens de Skype lancent un service de messagerie

30 août 2013 à 08h26
0
Une jeune pousse composée entre autres de quatre anciens employés de Skype lancent cette semaine une nouvelle application de messagerie.

06606742-photo-fleep-logo.jpg
Baptisée Fleep et disponible sous la forme d'un service Web ou d'une application pour iOS, cette messagerie se distingue en proposant d'unifier l'email et la messagerie instantanée pour les échanges de groupe.

Initialement repéré par le blog Techcrunch, Fleep ne souhaite pas restreindre son accès à un réseau en particulier (ex.Yahoo!, Skype, Google) ou à une entreprise (ex. Yammer) mais ne requiert à son inscription qu'une adresse email. L'utilisateur sera donc en mesure de gérer des conversations personnelles et professionnelles depuis un même endroit.

Henn Ruukel, PDG de cette startup, explique qu'une société peut faire appel à des prestataires externes obligeant ainsi les salariés à jongler entre de lourdes conversations par email plutôt que d'utiliser un outil interne. Ainsi, l'envoi de messages n'est pas limité aux utilisateurs du service et la création d'une nouvelle conversation peut être effectuée soit entre membres soit par l'envoi d'un email si l'expéditeur ne dispose pas de compte. Dans ce cas de figure, Fleep génèrera une adresse email unique pour cette conversation à laquelle il sera possible de répondre depuis n'importe quel service

L'interface de Fleep est relativement épurée avec une liste des conversations à gauche et le fil de discussion dans la partie principale. Quelques options distinguent toutefois le service d'une messagerie classique avec par exemple la possibilité d'épingler un message puis de l'éditer sous la forme d'une annotation dans un volet placé sur la droite. Deux autres onglets permettent de visualiser toutes les pièces jointes pour un échange donné ainsi que la liste des participants.

Fleep tente donc de moderniser la messagerie en alliant plusieurs usages comme a précédemment tenté de la faire Google avec Wave. Reste à savoir si les internautes se laisseront tenter par les travaux de cette jeune société qui a levé 260 000 euros auprès de deux ingénieurs chez Skype.

01F4000006606740-photo-fleep.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top