Calendrier : le plugin Lightning passe en version 1.0

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 novembre 2011 à 12h03
0
0078000004740708-photo-lighning-logo.jpg
Parallèlement à la publication de la version 8.0 de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird, Mozilla Messaging annonce la disponibilité de la mouture 1.0 du plugin Lightning.

Basé sur les travaux de l'application Sunbird, l'extension Lightning propose aux utilisateurs du logiciel Thunderbird d'ajouter un calendrier afin d'obtenir une alternative plus robuste face à Microsoft Outlook. Lancée fin 2004 l'extension Lightning aurait recueilli au fil des années un million d'utilisateurs et est désormais disponible en version 1.0, une sortie simultanée avec Thunderbird 8.0.

Outre la possibilité de créer plusieurs calendriers, Lightning propose également de synchroniser ses événements avec Google Agenda ou d'importer un calendrier via le standard iCal. Directement depuis Thunderbird il sera également possible de créer une liste de tâches ou encore d'envoyer des invitations à ses contacts. La version 1.0 prend désormais complètement en charge le mode déconnecté avec une mise en cache des événements récupérés depuis un serveur web. Outre un assistant permettant de mieux configurer les paramètres d'un fournisseur utilisant le standard ICS, le plugin serait désormais plus stable. Les développeurs ont également revu le système d'alarme et planché sur une nouvelle interface graphique pour les différents affichages (jour, semaine, mois...).

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour le téléchargement, c'est par ici.

0258000004740702-photo-lighning-1-0.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page